| Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits Mer 8 Mai 2013 - 14:40 | |
| J'aurais une belle récolte l'an prochain, à la différence de cette année, où je n'ai eu qu'entre 20 et 30 fruits . Et je ne vous dis pas le parfum: Quelques fleurs de plus près : Et pour le parfum, juste à côté, j'ai encore mieux avec le Pomelos ( Citrus paradisi ) Mais le must reste sans doute celui du Pamplemousse de Tahit ( Citrus maxima ), à l'aute bout du jardin . J'ai oublié de faire une photo..... |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits Dim 19 Mai 2013 - 8:15 | |
| oh oui, l'odeur doit être superbe!!! j'ai un petit calamondin décoratif et déjà lui, quand il est en fleurs, cela embaume toute la maison alors un mandarinier de cette taille!!!! le top! J'ai planter deux graines de mandarine il y a quelques mois et j'ai deux pousses de quelques cm.... quand ils seront de la taille du tien, on en reparlera |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits Dim 19 Mai 2013 - 8:19 | |
| j adore l odeur .il est superbe ce mandarinier ..chez moi c est les citroniers qui embaument |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits Dim 19 Mai 2013 - 21:38 | |
| liliemaiden j'ai fait pareil il es sur un rebord de fenêtre il se prend le soleil et il se porte très bien le petit |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits Dim 19 Mai 2013 - 22:33 | |
| ouais mais.... quand je vois déjà le temps qu'il a fallu pour germer.... je pense qu'on a le temps avant d'avoir des fruits |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits Dim 19 Mai 2013 - 22:40 | |
| Jean ! Tu as de la chance avec ton climat ! ici il fait un temps de chiotte amors pour les citronniers et autres c'est carrément l'enfer. |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits Dim 19 Mai 2013 - 22:41 | |
| franchement j'ai pas trouver sa long a germé |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits Lun 20 Mai 2013 - 1:12 | |
| Ah oui on peut planter des graines de mandarine? Je ne savais pas ... Dit-moi est-ce qu'il y a un post à ce sujet pour s'en partir un? Merci à l'avance en tk c'est un bel arbre. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits Lun 20 Mai 2013 - 6:14 | |
| Oui, c'est très long par semis, entre 8 et 10 ans pour espèrer des fleurs. C'est pourquoi on préfère la greffe d'un rameau adulte sur un porte geffe. Ce que peu de gens savent, c'est qu'on peut aussi bouturer. Ainsi deux de mes pamplemousses de Tahiti viennent d'une marcotte aérienne faites là bas dans un jardin privé et ramenées par ma soeur en 1982. Pour le parfum des fleurs, c'est le must de mes agrumes . Hier : Je n'ai que des agrumes en pleine terre. Mais depuis cet été, j'en ai 3 en pot, qu'on m'a confié en pension, comme si je n'en avais pas assez . |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits Mar 21 Mai 2013 - 19:55 | |
| En tk c'est super . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits | |
| |
|
| |
| Mandarinier, si seulement quelques unes donnent des fruits | |
|