| eau pour mes hoyas | |
|
+4gisèle greggy cookie maitagada 8 participants |
Auteur | Message |
---|
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: eau pour mes hoyas Jeu 9 Mai 2013 - 10:01 | |
| Bonjour à tous, Voilà, je voudrais avoir vos conseils pour l'eau d'arrosage de mes hoyas. Jusqu'à présent, je les arrose avec l'eau "de source" achetée en bouteille car l'eau du robinet est très calcaire chez moi. Je ne dispose pas d'eau de pluie (sauf quand mon voisin m'en donne mais je me fais disputer par M. tagada qui ne veut pas que j'enquiquine le voisin mais qui refuse d'installer un réservoir à eau de pluie) J'ai lu un post de Marc qui dit qu'on peut utiliser l'eau du robinet mais en la laissant décanter 24h, (forum "orchidées") Que pensez-vous de l'eau filtrée (fameuse carafe "Brit.") ? Je suis preneuse de toutes vos astuces et conseils. Merci d'avance ! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Jeu 9 Mai 2013 - 10:13 | |
| J'ai déjà lu que cela fonctionnait plutôt bien. Perso j'arrose aussi avec de l'eau du robinet toutes mes plantes.
Bon moi j'ai de l'eau de source, mais je ne sais pas l'atteindre...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Jeu 9 Mai 2013 - 12:52 | |
| Les miens sont arrosé avec l'eau de la carafe B. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Jeu 9 Mai 2013 - 14:23 | |
| chez moi, c'est l'eau du robinet qui a reposée dans la bouteille, meme aux orchidées, je leur en donne cette année, elles auront de l'eau de pluie, vu qu'on a des recuperateurs
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Jeu 9 Mai 2013 - 14:40 | |
| Petit message pour Monsieur Maitagada...
Un récupérateur d'eau est bien pratique pour l'arrosage des fleurs. Ils sont de plus en plus discrets par leur couleur et leur forme, et l'eau est bonne pour les plantes!!! Se renseigner auprès de la mairie, certaines municipalités accordent une subvention pour ces dispositifs!!! C'est toujours bon à prendre!!!
J'utilise maintenant l'eau de pluie(pour toutes les plantes), mais avant je prenais aussi l'eau du robinet que je laissais décanter, pour qu'elle soit à température ambiante. |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Jeu 9 Mai 2013 - 22:33 | |
| Pour moi, c'est carafe B. pour les Hoyas et les orchidées. |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Jeu 9 Mai 2013 - 22:43 | |
| Merci les amies ! j'ai la carafe ! En fait M. Tagada est bourrique : pour l'instant, môssieur n'est pas décidé , enfin Hestia tu sais pourquoi. Je suis sauvée ! enfin, plus de soucis pour mes hoyas. En fait je faisais des échanges avec mon vieux voisin : quand il avait besoin d'un truc (du blanc pour les arbres, ou une autre bricole) il venait chez moi et en retour, je lui prenais de l'eau de pluie ! |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Ven 10 Mai 2013 - 10:23 | |
| Pour l'eau de pluie, je mets dehors de grandes bassines quand il pleut, et je récolte, je mets ensuite en bidons. Faut dire que cette année, j'ai fait quelques réserves... Bien sûr c'est insuffisant pour les arrosages, mais je m'en sers pour certaines plantes fragiles, ou pour des pulvérisations (racines de Vandas entre autres) |
|
| |
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Ven 10 Mai 2013 - 13:19 | |
| Merci Hestia ! Je récapitule : -eau de pluie pour vanda, -eau filtrée et reposée pour hoyas et orchidées -eau de robinet pour moi + un peu d'engrais (1/2 dose par litre) tous les 10 jours . Et "roule ma poule" |
|
| |
Hestia Grande Plante
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Sam 11 Mai 2013 - 7:48 | |
| Et l'engrais pour toi aussi? |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Sam 11 Mai 2013 - 8:51 | |
| plus de patience MAITAGADA pour voir tes hoyas |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Sam 11 Mai 2013 - 8:52 | |
| certains hoyas aiment le calcaire . |
|
| |
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Dim 12 Mai 2013 - 13:31 | |
| Bonjour tout le monde ! @Zora : oui une famille : les "eriostemma" @Hestia : oui, je prends de l'engrais aussi (du calcium et du magnésium) tous les matins. C'est comme ça que dernièrement j'ai confondu mon magnésium avec un vermifuge de Strike !(j'ai eu mal au bide mais c'est vite passé) |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Dim 12 Mai 2013 - 18:11 | |
| Zora tu as aussi les impérialis qui réclame du calcaire |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| |
| |
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Dim 12 Mai 2013 - 21:58 | |
| C'est sûr que je n'ai plus de vers ! Mon chien pèse le même poids que moi et c'était sa dose ! Heureusement que mon bureau est en face des WC. J'avais passé une sale journée (heureusement sans réunion) |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas Dim 12 Mai 2013 - 22:30 | |
| Tête en l'air va tongue.gif
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau pour mes hoyas | |
| |
|
| |
| eau pour mes hoyas | |
|