Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
Pour Zora, mon arrosage automatique Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Pour Zora, mon arrosage automatique Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Pour Zora, mon arrosage automatique Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Pour Zora, mon arrosage automatique Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Pour Zora, mon arrosage automatique Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Pour Zora, mon arrosage automatique Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Pour Zora, mon arrosage automatique Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
Pour Zora, mon arrosage automatique Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
Pour Zora, mon arrosage automatique Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Pour Zora, mon arrosage automatique

2 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Pour Zora, mon arrosage automatique Empty
MessageSujet: Pour Zora, mon arrosage automatique   Pour Zora, mon arrosage automatique EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:24

Comme je le disait dans un post récent, mon jardin de 1000 m2 est couvert entierrement par un arrosage automatique modulable, en mini aspersion.
Il est couvert par 3 programmateurs à une voie, et un programmateur à six voies de marque Gardena, car c'est tout ce qu'il y avait quand je l'ai installé il y a 20 ans .
Un programmateur à une voie permet 20 mini asperseur à 180°, qui couvrent chacun 6 m2, soit un total de 120 m2 de plates bandes pour un programmateur une voie .
Voilà comment ça se présente :

Pour Zora, mon arrosage automatique Progra10

Pour Zora, mon arrosage automatique Progra11

Le programmateur est directement branché sur le robinet, ce type est à la fois un programmeur et une électro-vanne, alors que les gros systèmes utilisent un programmateur dans un local et des electro-vannes dans le jardin.
C'est amplement suffisant pour un jardin jusqu'à 1000m2 ,il suffit d'avoir un nombre de programmateurs suffisant , et un nombre de robinet aussi !!

Après le programmateur, il y a un détendeur de la marque, puis un tuyau de 16 mm y est branche, qui va distribuer sur différents petits tuyaux de 5 mm, avec au bout les mini asperseurs

Vous pouvez remarquer que j'ai installé un double robinet, car je veux toujours avoir un robinet libre, pour brancher un tuyau, où pour mouiller mes pots et semis dans le cas de celui ci, il est juste à côté de mon local de rempotage .
Du fait du détendeur qui ramène la pression à 1kg, les tuyaux sont simplement emboités, c'est facile à mette en oeuvre. Quand j'ai fait certaines portions en période froide, j'avais une casserale d'eau chaude avec moi, pour faciliter les emboitages; surtout sur le tuyau de 16 mm .

Le programmateur six voies permet de remplacer six programmateurs une voie, avec un distributeur mécanique à sa sortie. C'est plus délicat à programmer, et ça a tendence à se dérégler facilement, il faut avoir la prudence de surveiller de temps en temps.
Le programmateur six voies a même aspect que celui à une voie ( mais est plus cher, dans les 120 € je crois )
Faut que j'aille voir les prix, ça fait longtemps que je n'ai rien racheté, sauf des embouts d'asperseur. Ca prouve que mon système est valable, car ça fait 20 ans qu'il fonctionne .
Programmateur six voies :

Pour Zora, mon arrosage automatique Progra12

Et le distributeur mécanique qui va avec:

Pour Zora, mon arrosage automatique Distri10

Je me suis amusé à un peu sophistiquer, j'ai mélangé voies en basse pression, avec détendeur ( les gros sont ceux qui se faisaient dans les années 90 , ils fonctionnent toujours très bien ) et la pression normale du jardin, en 6 kg, sur deux voies, pour arroser mes pelouses, celle de devant et celle de derrière.
Pour les pelouses, plus question de mini aspersion, le système enterré avec des tuyères est nécessaire. . On peut voir deux sorties avec des gros tuyaux de 27 mm, les mêmes qui amènent l'eau aux différents robinets du jardin.
C'est moi qui ai tout installé depuis le compteur de la compagnie, quand j'ai fait mettre un compteur spécial arrosage quand j'ai créé mon entreprise, je passait l'arrosage du jardin en frais, c'était ma vitrine .

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
zora
Plante en fleurs
zora

Votre localisation - Ville et département : oran algerie

Pour Zora, mon arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Pour Zora, mon arrosage automatique   Pour Zora, mon arrosage automatique EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:13

merci JEAN .pour ton aide ...cest tres gentil de ta part ...je fais un tirage de ton post et je vais avec chez le vendeur .avec ca surtout avec ca je ne me ferais pas arnaquer ..je vais demander au frere du copain de mon fils de m accompagner il bricole pas mal
on cuit deja par ici .subitement c est passe a 31°
Revenir en haut Aller en bas

Pour Zora, mon arrosage automatique
Page 1 sur 1