| Pour le plaisir, Bauhinia, Petrea et Iochroma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pour le plaisir, Bauhinia, Petrea et Iochroma Dim 12 Mai 2013 - 19:00 | |
| Cet après midi, la lumière était bonne. Bauhinia variegata : Petrea volubilis : Iochroma grandiflora : en ambiance, depuis le balcon : |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Bauhinia, Petrea et Iochroma Dim 12 Mai 2013 - 20:31 | |
| joli Jean le dichroma,c'est géniale de voir des fleurs de ton balcon,t'ai comme un coq en pâte,tu la connais cette expression je suppose |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Bauhinia, Petrea et Iochroma Ven 24 Mai 2013 - 9:55 | |
| Le Bauhinia me fait violemment envie, mais je pense qu'ici il se gèlerait un tantinet..... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Bauhinia, Petrea et Iochroma Ven 24 Mai 2013 - 14:06 | |
| Tu devrais essayer, cette espèce est costaud, il résiste à des petites gelées, et à Marseille , elles ne durent jamais . Sinon, rustique à Marseille, ça j'en suis sur, car j'en ai vu en Provence fraiche, c'est l'espèce Bauhinia forficata, à grandes fleurs blanches: Lui fait ses fleurs en aout. Et il est caduque. Un défaut, il a des épines en crochet qui vous harponnent ...... |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Bauhinia, Petrea et Iochroma Sam 25 Mai 2013 - 21:53 | |
| Que c'est beau . |
|
| |
laura2a Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Bauhinia, Petrea et Iochroma Sam 25 Mai 2013 - 22:09 | |
| Magnifique !!!! et puis quelle vue !!! merci pour le partage !!! Ca donne envie surtout en ce moment quoi que aujourd'hui il y a eu du soleil !!! c'est toujours ca de pris |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Bauhinia, Petrea et Iochroma Dim 26 Mai 2013 - 12:21 | |
| - Jean06 a écrit:
- Tu devrais essayer, cette espèce est costaud, il résiste à des petites gelées, et à Marseille , elles ne durent jamais .
Sinon, rustique à Marseille, ça j'en suis sur, car j'en ai vu en Provence fraiche, c'est l'espèce Bauhinia forficata, à grandes fleurs blanches:
Lui fait ses fleurs en aout. Et il est caduque. Un défaut, il a des épines en crochet qui vous harponnent ...... Merci pour l'info, Jean, je vais peut-être tenter, un jour ou l'autre. Mais j'éviterai l'épineux: mon jardin est trop petit, je vais me griffer à chaque passage. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Bauhinia, Petrea et Iochroma Dim 26 Mai 2013 - 15:29 | |
| J'ai résolu le problème en le cultivant dans un très grand pot ( 60 cm ), surélevé à 1 m du sol. Les crochets sont maintenant à plus de 2 m . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Bauhinia, Petrea et Iochroma | |
| |
|
| |
| Pour le plaisir, Bauhinia, Petrea et Iochroma | |
|