Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Jeu 23 Mai 2013 - 20:19 | |
| louloucotcot, Dominique n'a absolument rien d'une arnaqueuse crois moi _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Jeu 23 Mai 2013 - 20:21 | |
| Sont pas trop moches . Moi chaque plante n'avait qu'1 feuille: Orange parade à la place de orange rubra commandé. Aucune racine.....6€ piece |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Jeu 23 Mai 2013 - 20:26 | |
| oui, c tres moyen ! deja moi, j'etais franchement deg alors toi !
a chaque fois, c mini 40 € la commande quand meme ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Jeu 23 Mai 2013 - 20:42 | |
| là,vraiment il y a de l'abus,il ne vont pas y gagner,vont perdre des clients Boyome il me semble qu'elles se refont par apport au premier jour |
|
| |
louloucotcot Jeune Plante
Nombre de messages : 78 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : france Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Jeu 23 Mai 2013 - 20:44 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- louloucotcot, Dominique n'a absolument rien d'une arnaqueuse crois moi
mais non pas dominique, les vendeur qui lui ont vendus cette plante |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 195 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Jeu 23 Mai 2013 - 21:21 | |
| c est l aspect habituel des plants de chez Rochevieille, la première fois ça surprend...
c est vrai que niveau emballage, ça pourrait être mieux mais il n y a pas bcp d autres vendeurs avec autant de choix ......chez Hodnick les plants sont un peu plus beaux et plus faciles à faire reprendre , la livraison très rapide.
j ai reçu ma commande Rochevieille aujourd hui, ils sont un peu fripés aussi mais dans quelques jours ça ira mieux
Il faut savoir que la saison est mauvaise et le climat peu favorable au bouturage, d où le retard.
avec les années j ai appris la patience en commandant chez eux
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 7:39 | |
| Flo, Si ce n'est que " fripés " ce n'est rien. Pour moi ,l'an dernier j'ai pas souvenir d'avoir eu du mauvais temps. Je ne conteste pas la livraison. Commande vers le 10 mars, réception du colis le 23 mai . Toute ma commande était dans un mauvais état. Ce n'était pas du à l'emballage,mais bien à la qualité des plantes livrées. J'était tellement dégoûtée que j'ai pris les photos et j'ai trouvé inutile de faire une réclamation,pour la TOTALITE des plantes livrées. Mais j'ai les 42€ en travers de la gorge......Pour commander très souvent par courrier,je peux comparer avec d'autres producteurs, rien à voir. |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 8:14 | |
| Dominique est la productrice de bégos... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 8:31 | |
| je suis d'accord avec toi elodi ! les begos etaient emballés dans une pages de journal et rien de plus . franchement de la part d'un pro, c minable. encore hier, j'ai recu un colis du pro karnivores.com, et c'etait un colis avec un emballage digne de ce nom. la nepenthes etait dans une noite en plastique type mini serre et le pot entouré de plastique pour eviter que la terre se sauve ! rien a dire sur le colis.
meme les gens avec qui j'echange sur le forum emballe mieux que les jardins de rochevieille !
franchement, vu le prix des commandes, c tres tres limite ! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 9:30 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- Dominique est la productrice de bégos...
excuse ma déception, Eve. Si j'en parle c'est que le sujet de Boyome confirmait mon expérience personnelle. Je ne mets pas du tout en doute le travail de " Dominique " que tu sembles apprécier. Je ne peux que donner MON opinion sur la base d'une commande. D'aileurs, je n'ai même pas demandé le remboursement. C'est d''autant plus dommage que sur catalogue il y a de jolies choses que l'on trouve pas partout. |
|
| |
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 10:18 | |
| elodi, ma remarque s'adressait à louloucotcot je ne peux pas laisser dire que Dominique est une arnaqueuse, c'est tout _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 10:32 | |
| Je te comprends. Je pense que la remarque de louloucotcot dépassait involontairement sa pensée. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 11:00 | |
| le mieux dans toute l'affaire,c'est d'envoyer un courrier recommandé,à cette personne pour lui faire part de l'incompétence de ses ouvriers,sinon cette personne va très vite perdre beaucoup de clients. Enfin moi c'est mon point de vu,peut-être met-elle sa confiance en eux ne pouvant pas les surveillé,car c'est un énorme travaille à gérer.
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 11:13 | |
| mamie, je pense que c elle meme pour ma part qui a fait le colis ... |
|
| |
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 11:16 | |
| Boyome, n'oublie pas, le credneri, arrosage modéré (le temps que j'y pense...) _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 11:27 | |
| et bien dans ce cas tu lui téléphones pour avoir confirmation,après elle peut avoir un problème aussi!!!!!!!!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 12:07 | |
| |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 195 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 18:34 | |
| je vous trouve assez durs malgré tout......ok tu es déçue; je comprends mais d ici un an tes plants auront triplés. Tu t attendais pas à des boutures peut être? pourtant on en parle ici et là sur le forum....et il y a plusieurs post où l on se fait bien une idée de ce que l on commande enfin je n ai pas d actions chez eux mais ça m embête que l on compare les moyens d un petit producteur passionné à de grosses boites qui vendent tous la m^me chose ou à des particuliers qui s envoient des colis entre eux. perso je suis prête à mettre une fortune dans une mini bouture très rare, plutôt que d avoir un machin style phalaeno ou dionée dans un beau plastique... il y a quand m^me des petits bijoux dans leur catalogue, ce serait dommage qu ils disparaissent, non? je vous joindrais quelques photos, faut que je cherche........ J espère Elodie que tu as pu en sauver l année dernière??? |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 18:54 | |
| ma commande 2013 .......sensiblement la m^me tête toute chiffonnée que les autres années........un peu plus petit peut être, mais j etais prévenu par mail que cette année c etait dur dur, toute la végétation est en retard je les rempote dans la terre de bruyère, un peu d'eau chambrée, je les nettoie au pinceau et hop l'été sur le balcon...enfin les années où il y a une saison d 'été et les "petits" de 2012.... ( enfin ceux que j ai sous la main) ( promis ils étaient tout moche à l arrivé, un bâton avec une ou deux feuilles) vous me comprenez, je les défend car sans eux, il serait impossible de trouver cette merveille!!!! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 19:40 | |
| - flo a écrit:
J espère Elodie que tu as pu en sauver l année dernière???
Aucune. Fragiles,Je les ai peut-être pas soigner comme il le fallait aussi. |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 21:07 | |
| Pour moi, le gros problème en France c'est le manque de producteur qui se donnent la peine de faire autre chose que les grands classiques. La concurrence a du bon, quand il y en a, et tout le monde doit faire un effort ( qualité des plants, emballage, délais et tarifs...). Dans le cas des bégonias il n'y a pas de producteur en France sauf 2 qui, pour mon compte, sont décevants, je vais aussi dire que les bégonias sont fragiles, ils voyagent mal et souvent ils font la gueule quand ils arrivent. Je suis une dingue de bego et les seuls vraiment beaux que j'ai pu acheter; je les ai trouvés à Rochefort quand je suis allée visiter les serres. Là c'est le paradis du bégophile...... si vous pouvez y aller, allez y vite, c'est que du bonheur. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 21:15 | |
| Merci Marie claude,c'est trop loin et puis si j'y aller je serais capable de me retrouvé au Brésil |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille Ven 24 Mai 2013 - 21:39 | |
| Tu sais l'Auvergne, Rochefort sur Mer, c'est pas la porte à coté mais j'aime bien faire un pèlerinage de temps en temps. Après je suis encore plus dingue mais bon ....c'est gentil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commande des jardins de rochevieille | |
| |
|
| |
| commande des jardins de rochevieille | |
|