| plantes carnivores | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dubois Graine
Nombre de messages : 13 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : chambray les tours Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: plantes carnivores Ven 17 Mai 2013 - 13:16 | |
| bonjour . depuis maintenant pas mal d'année j'ai acheter des plantes carnivores sans jamais les garder . trop d'eau ? pas assez ? trop chaud ? pas asser .et en plus ce n'est pas donné .(prix) y a t'il quelqu'un sur le forum qui connais les plantes carnivores et qui pourrait me donner tout les conseils pour en avoir en appartement ou bien si ce n'est pas possible ?
Dubois rené |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: plantes carnivores Ven 17 Mai 2013 - 14:15 | |
| moi j'en nes eux 3 et pareil j'ai pas reusi a les tenir,juste une que j'ai gardé 2 année elle a même fleurie et après elle es morte je c pas pourquoi |
|
| |
Dubois Graine
Nombre de messages : 13 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : chambray les tours Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: plantes carnivores Ven 17 Mai 2013 - 14:45 | |
| - abomination4 a écrit:
- moi j'en nes eux 3 et pareil j'ai pas reusi a les tenir,juste une que j'ai gardé 2 année elle a même fleurie et après elle es morte je c pas pourquoi
MERCI POUR TA Réponse en espérant que sur notre forum il y a quelqu'un qui en a et qui nous dira comment faire ? |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: plantes carnivores Ven 17 Mai 2013 - 14:48 | |
| oui j’espère aussi car la je n'ose plus en acheté pourtemp je trouve sa sympa |
|
| |
Dubois Graine
| Sujet: plantes carnivore Ven 17 Mai 2013 - 16:58 | |
| - abomination4 a écrit:
- oui j’espère aussi car la je n'ose plus en acheté pourtemp je trouve sa sympa
si dans les magazins comme jardiland ou truffaut les plantes carnivores sont belles c'est qu'ils ont des grandes serres et quand on les raménes chez nous il n'ont plus la même façon de pousser et les magazins pour les vendrent ils nous diraient n'inporte quoi . je vient de regarder sur internet et il y a des livres sur ses plantes mais il faut encore donner de l'argent tout est bon pour vendre j'espére que sur le forum il y a des gens qui ont ce genre de plantes et qui pourrait mieux nous espliqués . a part cela j'ai vue que tu était de la belgique .moi je suis du nord né a flines les mortagne donc je connais bien la belgique car mon pére allait chercher ses légumes et fleurs au marché au fleurs en belgique . voila j'espére trouvé et si je trouve je t'en ferait part . rené de la touraine |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: plantes carnivores Ven 17 Mai 2013 - 17:12 | |
| - Dubois a écrit:
- je vient de regarder sur internet et il y a des livres sur ses plantes mais il faut encore donner de l'argent
tout est bon pour vendre j'espére que sur le forum il y a des gens qui ont ce genre de plantes et qui pourrait mieux nous espliqués .
rené de la touraine je ne pourrais pas trop te donner de conseils, René, mais si tu veux un bouquin, j'ai un hors-série de l'ami des jardins. C'est celui-ci : Si ça t'intéresse, envoie-moi ton adresse par MP et je te l'enverrai... |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: plantes carnivores Ven 17 Mai 2013 - 19:10 | |
|
Olivier pourra vous donner de bons conseils à ce sujet, si besoin est contactez donc Olivier par mp
|
|
| |
| Sujet: Re: plantes carnivores Ven 17 Mai 2013 - 20:37 | |
| |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: plantes carnivores Ven 17 Mai 2013 - 22:41 | |
| Je mets ce que je t'ai envoyé en MP ici, ça peut servir ou être corrigé par d'autres membres du forum
les carnivores sont faciles à cultiver à condition de pouvoir leur donner des conditions de culture qui leur conviennent. La première chose à voir est donc les milieux qu'on peut leur proposer et de chercher les espèces adaptées. si tu as un jardin où tu peux mettre un bassin, tu peux cultiver les Sarracenia, les dionées et les Pinguicula rustiques (vulgaris par exemple). Le substrat sera de la tourbe non enrichie maintenue saturée d'eau non calcaire d epréférence. En bassin, Utricularia vulgaris tient très bien, elle deveint même envahissante. si tu as un bord de fenêtre, les pingucula tropicales se cultivent très bien sur du tuf maintenu toujours humide (pompe d'aquarium ou morceau de tuf qui trempe dans l'eau), tu peux aussi cultiver des Nepenthes dans un mélange tourbe écorces toujours maintenu humide. Les Drosera son délicats, sauf D binata, D capensis qui se cultivent assez bien en bord de fenêtre, voire dehors en été puis au frais à l'abris du gel en hiver. les Heliamphora sont difficiles à garder sans une serre, ainsi que les Utricularia tropicales. Brochinia reducta se cultive très facilement en bord de fenêtre. leurs ennemis : le calcaire (sauf pour les pinguicula sur tuf), les engrais. Pas d'azote ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: plantes carnivores Sam 18 Mai 2013 - 13:18 | |
| merci olivier pour les infos ! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: plantes carnivores Dim 19 Mai 2013 - 10:32 | |
| René, ton enveloppe est postée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes carnivores | |
| |
|
| |
| plantes carnivores | |
|