Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: aleyagarden Sam 18 Mai 2013 - 22:01 | |
| Marie semblait satisfaite de son colis |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: aleyagarden Sam 18 Mai 2013 - 22:19 | |
| Oui, je me souviens maintenant. Je vais commander une bouture racinée et une non racinées histoire de justifier les frais de port. Mais ça attendra demain parce que je vais a une expo sur fontainebleau. http://www.fontainebleau.fr/?naturiales-2013
J'ai vu qu'un exposant d'orchidée sera là donc je vais jeter un œil, on ne sait jamais. |
|
| |
YOANN Grande Plante
Nombre de messages : 276 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lorient Morbihan Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: aleyagarden Dim 19 Mai 2013 - 9:13 | |
| Je leur ai déjà fait une commande il y à deux trois ans.... bilan positif, les frais de port était un peu cher mais les boutures étaient très belles ( non racinées )
Il faut juste, je pense, éviter de commander des espèces réputées plus fragile au transport longue distance type tout ceux avec des feuilles larges et fines ( évaporation donc perte d'eau plus importante par les feuilles d'ou le risque de te retrouver avec un lot de bouture trop déshydratées pour repartir facilement ) Donc pour les multiflora, alagensis, buotii, campanulata, lasiantha et autre praetorii....j'éviterai
Il vaut mieux privilegier les espèces à feuilles plus succulentes....
Mais tu peux toujours éssayer, il ne fait pas encore trop chaud et je me souviens du campanulata que je leur avait commandé n' avait pas trop souffert du transport....
En tout cas, il sont très sérieux et répondent facilement aux mails..... |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: aleyagarden Dim 19 Mai 2013 - 9:28 | |
| Merci Yoann. Si je me tourne vers eu, c'est justement pour le praetoii. Tout les autres endroits où j'ai cherché, il n'en ont plus et Aleyagarden sont les seul à pouvoir en proposer. Je vais prendre une racinée en flacon et une non racinée come ça j'ai plus de chance. Merci encore |
|
| |
YOANN Grande Plante
Nombre de messages : 276 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lorient Morbihan Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: aleyagarden Dim 19 Mai 2013 - 9:38 | |
| C'est une bonne idée que de partir sur ces deux solutions.... en tout cas c'est une très belle espèce, un peu dur à faire partir et raciner mais après il pousse sans problème.... il adore l'eau, c'est pas une cryptocoryne non plus !!!!
`Bonne chance et tiens nous au courant de ton expérience ! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: aleyagarden Sam 29 Juin 2013 - 12:34 | |
| Rapide coucou pour vous dire qu'après 12 jours d'attente, j'ai reçu le coli mais pas comme je l'espérais.
Les plantes ont subit une très forte secheresse et sont arrivées toutes défolié. Je part pour le boulot dans quelques minutes mais je vous mettrais des photos quand j'ai le temps.
Pour l'instant, je les ai mis dans une bassine avec du miel. Combien de temps me conseillez vous de les y laisser ? Mai m'a dit qu'une bonne demi journée devrait suffire. à ce soir. |
|
| |
YOANN Grande Plante
| Sujet: Re: aleyagarden Dim 30 Juin 2013 - 13:04 | |
| alors Greggy....et tes boutures ??? A tu réussis à les réhydrater ? |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: aleyagarden Lun 1 Juil 2013 - 18:20 | |
| Je crois que notre Greggy est très très déçu ! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: aleyagarden Lun 1 Juil 2013 - 18:38 | |
|
@Greggy, alors les nouvelles sont bonnes?
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: aleyagarden Lun 1 Juil 2013 - 18:42 | |
| pourquoi du miel ? j'avoue mon ignorance... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: aleyagarden Lun 1 Juil 2013 - 18:45 | |
| ça ré-hydrate, soi-disant, mieux et plus vite, les plantouilles. Jamais testé. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: aleyagarden Lun 1 Juil 2013 - 18:47 | |
| ok _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: aleyagarden Mer 3 Juil 2013 - 5:03 | |
| Désolé de vous avoir fais attendre mais je suis très occupé pour le moment.
Mes plantouilles se portent. je ne sais pas si elles sont bien ou pas mais elle ne pourrissent pas plus en tout cas. La seule bouture que j'ai du jeter car entièrement pourrie, c'est une des Praetorii sans racines. les deux racinés vont plutôt bien pour leur part et les autres survivent tant bien que mal.
Le tout les sous cloche avec un max d'humidité et chaleur la journée.
Voila, vous savez tout ou presque. |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: aleyagarden Dim 27 Juil 2014 - 13:30 | |
| alors, finalement que sont devenus tes acquisitions ?
je viens de découvrir ce producteur et vu le choix qu'il a et les prix qui sont franchement abordables, je me laisserai franchement bien tenter !! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aleyagarden | |
| |
|
| |
| aleyagarden | |
|