| belle expo ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: belle expo ! Mar 21 Nov 2006 - 11:30 | |
| bonjour,
en ce moment à gamm vert, il y a une magnifique exposition d'orchidées ! bon, les tarifs sont conséquents ( rien en dessous de 19€) mais il y a vraiment de belles plantes , beaucoup de variétés différentes, et on voit bien qu'elles petent la forme !
par contre, je ne sais pas si c'est dans tous les gamm vert ?
à bon entendeur ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: belle expo ! Mar 21 Nov 2006 - 12:17 | |
| a Gamm Vert isere sud, il y en a a partir de 14€, je ne pense pas qu'il y ait plus bas belle expo aussi :_hello1: :_hello1: |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: belle expo ! Mer 22 Nov 2006 - 7:52 | |
| Quand je pense qu'on peut trouver des orchidées à 6 euros à peine défleuries alors qu'en pleine floraison elles peuvent être vendues jusqu'à 30 euros, je me dis qu'on nous prend vraiment pour des pigeons!!!!
Si vous avez un magasin Ikéa non loin de chez vous, allez voir leurs orchidées, le choix est conséquent et les prix inférieurs à 10 euros, c'est comme cela que je me suis constitué mon "stock". Et j'arpente régulièrement une jardinerie bordelaise (désolée pour ceux qui n'habitent pas la région) qui vend ses orchidées à peine défleuries à 6 euros. Exemple de très bonne affaire : une vanda défleurie dans un énorme vase en verre dépoli pour 6 euros au lieu de 42 euros...
Tiens d'ailleurs je sens que je vais aller (encore!) y faire un tour à midi, cela me changera les idées.
Oh et puis pour vous faire enrager (hi hi). Ces orchidées défleuries ont passé l'été dehors dans mon jardin à l'ombre d'un liquidambar et maintenant qu'elles sont rentrées dans la véranda chauffée, elles commencent à faire leurs tiges florales, l'une d'elle, un cambria, a une tige florale de plus de 110 cm (si si) et elle est d'une couleur très particulière : rose pâle jaune et blanche! Comme quoi, avec un peu de patience on arrive à avoir de superbes orchidées sans se ruiner! |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: belle expo ! Mer 22 Nov 2006 - 11:04 | |
| malheureusement, pas d'ikéa près de chez moi ... le plus près est à nantes .. et c'est au moins à 2h de route ... :depress-:
pour la vanda que tu as achetée à 6 euros, tu as eu le vase avec ?? c'est étonnant !! les vanda sont les orchi qui poussent dans un petit panier,sans substrat ? si c'est çà, j'en cherche quelques'unes pour mettre sur mon mur ( j'ai fait un post "tillandsia" si tu veux voir). mais je n'en trouve pas en défleurie !
j'ai également trouvé un filon d'orchi défleuries à 4 ou 5 euros, j'y passe quasi toutes les semaines, mais ils ne vendent pas d'orchi dans les petits paniers en plastique ... çà viendra peut etre mais bon ...
serait-il possible si tu en vois dans ta jardinerie extraordinaire de m'en acheter une que je te rembourserai avec les frais d'envois ? çà serait super cool !
en tout cas, tu vas etre obligée de nous mettre des photos de toutes tes orchidées ! :thumleft: |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: belle expo ! Mer 22 Nov 2006 - 13:18 | |
| hé hé! Le problème avec les vandas défleuries c'est qu'elles ne restent pas longtemps en vente, et faut passer au bon moment. Cela ne me dérangerait pas si ce n'est qu'envoyer une vanda représente tout de même (quand on trouve) un gros paquet donc des frais d'envois d'au moins 7 ou 8 euros (pas de chiffres exacts en tête mais bon)...
Je guette puisque de toute façon j'y passe régulièrement et si j'en trouve je te tiens au courant. |
|
| |
caesalpinia Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: belle expo ! Mer 22 Nov 2006 - 14:53 | |
| - catherine22 a écrit:
- malheureusement, pas d'ikéa près de chez moi ... le plus près est à nantes .. et c'est au moins à 2h de route ... :depress-:
:thumleft: j' ai cru voir qu' un ikea allais se construire a rennes non ? si c 'est le cas cela sera bien |
|
| |
| Sujet: Re: belle expo ! Mer 22 Nov 2006 - 20:17 | |
| merci Nathaline !
meme si les frais d'envois sont assez élevés, çà reviendra quand meme moins cher qu'une fleurie ! en tout cas c'est très gentil de ta part !
pour l'ikéa à rennes, oui il me semble en avoir entendu parler aussi, mais çà me fera quand meme 1h de route .. çà fait un peu cher pour des orchidées ! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: belle expo ! Mer 22 Nov 2006 - 21:17 | |
| Ikéa a effectivement des orchis très costauds.
il parait qu'on y trouve aussi des hoyas avec feuilles en forme de coeur au moment de la saint valentin, j'irai faire un tour à bordeaux... |
|
| |
| Sujet: Re: belle expo ! Mer 22 Nov 2006 - 21:34 | |
| l'an dernier chez yves rocher pour la st valentin, j'ai "gagné" une petite plante que j'ai pris pour un cactus. c'était en forme de coeur, un coeur plat en fait. mais elle n'a pas survécu ... maintenant que je sais que c'était un hoya, çà me met en boule ! |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: belle expo ! Jeu 23 Nov 2006 - 11:47 | |
| Oui, c'est Hoya kerrii. Enfin souvent un simple feuille est plantée dans la tourbe, pas trop d'espoir de voir la plante se développer s'il n'y a pas un bout de talon ou de tiges. |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: belle expo ! Jeu 23 Nov 2006 - 15:45 | |
| Même si ça ne pousse pas, ça ne meurt pas: j'en ai une depuis 2 ou 3 ans (je crois plutôt que c'est 3), qui stagne zombifiée. Peut-être qu'elle se réveillera un jour... |
|
| |
nathaline Belle Plante
| Sujet: Re: belle expo ! Jeu 23 Nov 2006 - 18:56 | |
| idem pour la mienne, elle stagne mais ne crève pas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belle expo ! | |
| |
|
| |
| belle expo ! | |
|