| strelitzia malade? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 10:19 | |
| j'ai un petit plant de strelitzia depuis quelques mois, il a bien demarré, une feuille a poussé, et depuis quelque temps, il ne bouge plus je l'ai sorti du pot, il n'a pas beaucoup de racines, certaines sont molles au bout, peut-etre mortes? aidez moi a le sauver svp, merci d'avance |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 11:56 | |
| Sans y connaitre grand chose, je dirais qu'il a été un peu trop arrosé.
Je le rempoterai dans du terreau bien sec et j'attendrais en croisant les doigts
Mais il y en a surement d'autres qui te donneront de meilleurs conseils _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 11:58 | |
| oui, peut-etre trop d'eau, je vais attendre voir si j'ai d'autres reponses merci cookie |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 12:05 | |
| http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=90#.UZtGzCZV1pg
J'ai trouvé cela. ça pourra peut être t'aider _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 12:19 | |
| je l'ai gardé au chaud cet hiver, depuis que je l'ai eu |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 12:22 | |
| note que les fiches disent de bien l'arroser, mais en regardant bien tes racines, pour moi il a été trop arrosé.
Ce n'est pas toujours facile de savoir gérer le bien et le trop avec l'arrosage.... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 14:15 | |
| Il est vraiment en mauvais état, il y a eu pourriture des racines . Pas obigatoirement trop d'eau, mais de mauvaises conditions d'hivernage, c'est tout le problème avec les méditerranéennes, elles ont besoin d'une véranda très lumineuse en hiver . |
|
| |
craquinette Grande Plante
Nombre de messages : 205 Votre localisation - Ville et département : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 14:24 | |
| Je tenterai un rempotage... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 14:28 | |
| Jean, je fais quoi pour le garder? j'essaie de couper des racines abimées et je rempote?
merci a vous deux
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 16:32 | |
| oui, mets du charbon écrasé sur les coupures et rempote-le dans un mélange riche et drainant. Au chaud et humidité modérée cet été. les Strelizia détestent qu'on leur dérange les racines, ils ne poussent pas vite quand ils sont petits mais bon avec de la patience... le mien était de taille à fleurir à mpartir d'un semis quand il a pris la grêle, il a mis des années à s'en remettre. et toujours pas fleuri...ça doit faire 15 ans que je traine cette potée, il a un beau feuillage je le garde mais à la prochaine grêle il part au compost ! (je le tiens à l'abri je rigole) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 17:42 | |
| merci Olivier je n'ai pas de charbon, je peux mettre quoi a la place? melange riche et drainant, ça consiste a quoi? je n'ai que terreau et sable de riviere ou mrlange pour orchidées ça peut faire? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 22:00 | |
| un fongicide fera l'affaire, mais quand on peut éviter d'utiliser de la chimie agressive... mélange du terreau avec de la terre de jardin et du sable pour le drainage ça fera bien l'affaire et s'il repart ne le rempote pas sauf s'il a très faim, comme les Clivias les strelizias n'aiment pas qu'on touche leurs racines |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mar 21 Mai 2013 - 23:26 | |
| Je lance cela juste comme ça mais est-ce que ça pourrait être une idée de laisser pendant 2-3 jours les racines et ensuite le rempoter? Je lance juste comme ça sinon j'ai hâte d'avoir votre opinion aussi . |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mer 22 Mai 2013 - 9:55 | |
| Bonjour,
ça s'arrose pas trop ceci dit et en ce moment vu les chaleurs ça va être compliqué manel. Pourquoi tu ne change pas tout le terreau qui est fortement humide pour un terreau genre plantes mediterrannéennes ou tu fais le mélange toi-même(terreau + sable+gravier+ tourbe ou sphaigne).
Par contre manel très important prends un pot en terre cuite si tu peux et mets une bonne couche de graviers dans le fond du pot, même des cailloux tout con que tu peux ramasser quand tu vas te promener ou des billes d'argiles. Moi je mets toujours un fond de graviers dans mes pots surtout quand ils sont en extérieur car le trou d'évacuation ne suffit pas. Tu peux même ajouter au substrat des billes d'argiles.
Il est où en ce moment, à l'intérieur ou à l'extérieur, tu l'as mis chez toi je suppose !
Lison pour répondre à ton interrogation je pense que ça ne change rien, quand elle va le replanter il sera de nouveau en contact avec la terre et l'eau. En plus il risque de s'assècher et mourrir si elle le laisse trop longtemps hors de terre sans nutrition.
Bon a+ pour savoir comment il va se remettre de tout ça ! |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mer 22 Mai 2013 - 10:03 | |
| Au fait Olivier, Tu crois que la neige c'est pour bientôt à Pontarlier ? Terrible ce temps ! Je crois que les tomates ce sera pour l'année prochaine ! Bon, a bientôt tout le monde. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: strelitzia malade? Mer 22 Mai 2013 - 10:17 | |
| merci mainsverte pour les conseils
il est a l'interieur, et les racines sorties depuis hier matin je vais changer le terreau et faire comme tu dis et puis, on verra bien |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: strelitzia malade? Jeu 23 Mai 2013 - 11:07 | |
| ici il fait entre 0 et 5°C depuis des semaines et on nous annonce -1 et neige demain, guère mieux dans les jours qui viennent. J'ai l'habitude d'avoir un climat de merde mais cette année on bat tous les records : plus que ras le bol !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: strelitzia malade? | |
| |
|
| |
| strelitzia malade? | |
|