bonjour à tous,
je suis contente de trouver des amateurs des bégonias ici, j'aime beaucoup cette plante et ses multiples variétés. Je commence à avoir une petite "collection" même si les petits en ma possession ne sont pas des plus originaux je pense.
J'ai attentivement regardé la page identification du forum mais plus ça va, moins je trouve ce que sont mes begonias, alors je ne dis pas non pour un peu d'aide.
mon premier begonia c'est celui ci, bouture d'une plante appartenant à mes parents. Aucune idée de son nom, il est assez capricieux, il fait d'adorables fleurs blanches mais pas tous les ans
désolée je n'arrive pas à pivoter l'image
le deuxième, acheté en jardinerie, est un bégonia bambou mais lequel ? comte de miribel peut être ?
grrrrr décidément je ne comprends pas pourquoi mes images pivotent toutes seules.....
le dernier est le plus énigmatique pour moi, c'est un rescapé. Je l'ai trouvé dans une poubelle sur mon lieu de travail, j'ai essayé de le retaper comme j'ai pu et je crois qu'il va un peu mieux. Sur la deuxième photo, on voit qu'il me fait deux nouvelles pousses en terre, très étrange, je ne m'y attendais pas. Du coup je pensais au départ qu'il s'agissait d'un bégonia bambou mais là je doute ...
encore désolée pour le torticolis