Nombre de messages : 54 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : avignonvaucluse Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: glaïeul sauvage Mer 22 Mai 2013 - 9:16
Surprise sur les berges de la rivière : 2 belles hampes de glaïeul sauvage !! ils sont si rares à notre époque ! enfants ces ravissantes fleurs roses nous enchantaient lorsque nous promenions le long de la Sorgue ..
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: glaïeul sauvage Mer 22 Mai 2013 - 14:45
Chez moi, j'essaie de les limiter, car ils se sèment en touffes denses .
lacinta Jeune Plante
Nombre de messages : 54 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : avignonvaucluse Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: glaïeul sauvage Mer 22 Mai 2013 - 14:57
Tu es sérieux Jean ? est-ce toi qui les as installés ? issus de cayeux sauvages ? ai-je bien le droit de contrarier la nature et récupérer les oignons en fin de saison pour les disséminer sur les bords de ruisseau, ici franchement ils sont très rares ! terres appauvries et bords de rivière travestis en "parcours de santé" pfftttttt
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: glaïeul sauvage Dim 16 Juin 2013 - 8:19
ils sont protégés : mieux vaut les laisser où ils sont, mais il est possible de demander des graines ou des caieux à des gens qui en ont déjà, comme dit Jean ils se multiplient très bien quand le milieu leur est favorable