| Comment récupérer des graines de rhubarbe? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Ven 24 Mai 2013 - 6:55 | |
| Tout est dans le titre!
Ma rhubarbe est en fleur. J'aimerais savoir à quel moment récupérer les graines, je ne vois pas si elles sont sèches ou pas....
Je prendrai des photos si ça peut aider!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Ven 24 Mai 2013 - 11:20 | |
| je ne sais pas si on peut recuperer les graines de rhubarbe en principe, on evite de laisser les rhubarbes fleurir, perso, j'enleve les tiges de fleurs les fleurs nuisent a la plante, mais je ne sais pas a quel niveau |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Ven 24 Mai 2013 - 13:01 | |
| C'est ce que je fais d'habitude, mais là, je voulais les garder pour Djamila qui souhaitait tenter les semis de graines. Plus facile à lui envoyer des graines qu'un pied de rhubarbe, qui risquerait de ne pas apprécier la durée du trajet! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Ven 24 Mai 2013 - 13:06 | |
| evaline le pied de rhuparbe se divise si tu veux a l automne je t en en voix un pied si sa t intérèsse la seul chose mi faire re pensé a se moment la car ma petite tète j aurai oublié voila mon pied ses pas une photos de cette année et comme dit manel il faut surtout pas lésé les fleurs promis des que je peu je te fait une photos elle est immense en se moment |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Ven 24 Mai 2013 - 13:08 | |
| ha ok evaline les poste se son croisé lol
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Ven 24 Mai 2013 - 13:18 | |
| Oui, on a répondu en même temps! J'ai un gros pied aussi, en bas de la maison, et on en a également un pied qui pousse dans le jardin.... j'en ai distribué, mon mari a passé le motoculteur, et voilà que des feuilles de rhubarbe poussent au milieu des salades qu'il avait plantées!!!
Tu as de beaux desserts en perspective avec toute cette rhubarbe Manu! Nous c'est tous les week end, j'essaie de varier les gâteaux à chaque fois! |
|
| |
manu Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Ven 24 Mai 2013 - 13:22 | |
| moi je la distribue a mes belle sœur car beaucoup trop pour moi seul et cette année avec la pluie elle a triplé de volume lol comme sa aime l eau ses son temps pour elle
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Ven 24 Mai 2013 - 13:26 | |
| moi aussi j'en distribue aux amis et voisins qui n'en ont pas!! et je termine par de la confiture pour la "finir"!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Ven 24 Mai 2013 - 13:49 | |
| elle est enorme la tienne Manu, je savais qu'elle etait grosse, mais pas a ce point là |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Ven 24 Mai 2013 - 13:53 | |
| - evaline a écrit:
- C'est ce que je fais d'habitude, mais là, je voulais les garder pour Djamila qui souhaitait tenter les semis de graines. Plus facile à lui envoyer des graines qu'un pied de rhubarbe, qui risquerait de ne pas apprécier la durée du trajet!
tu peux essayer de laisser une fleur pour Djamila j'ai vu sur "wikipedia" qu'il y avait des fruits a la suite des fleurs, donc laisser et attendre les graines |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Ven 24 Mai 2013 - 14:02 | |
| Oui, c'est ce qu je fais!! Je voulais être sûre de récupérer les graines au bon moment! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Dim 2 Juin 2013 - 18:04 | |
|
Excuse moi Evaline je ne voudrais pas te faire pendre p'tre des risques en laissant fleurir ta rhubarbe, non? elle peut devenir impropre à la consommation, non?
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Dim 2 Juin 2013 - 18:10 | |
|
Voila ce que j' ai trouvé http://www.forum-tomates.net/viewtopic.php?t=10029
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Dim 2 Juin 2013 - 18:12 | |
| Impropre à la consommation??? Non, je pense pas, c'est juste qu'elle serait plus acide je crois, c'est pour ça que la fleur est généralement enlevée. J'ai plusieurs pieds, je laisse une fleur, on verra ce que ça donne! Pour l'instant, ça donne une grappe avec plein de toutes petites fleurs (quelques millimètres), je suppose qu'il faut que ces fleurs soient pollinisées, puis ensuite les graines viendront. Je vais aller voir ton lien |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Dim 2 Juin 2013 - 18:17 | |
| Pour l'instant ça ressemble à la photo qui est sur la 3ème page de ton lien. |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Mar 4 Juin 2013 - 1:53 | |
| Laisser monter des fleurs de rhubarbe ralentirait la pousse des feuilles Mais cette année je crois pas qu'il y ait beaucoup de risques |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? Mer 5 Juin 2013 - 18:53 | |
| Oui, je persévère!!! Et ça évolue, les graines commencent à apparaître!!!! Je te tiendrai au courant quand je les récupérerai |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment récupérer des graines de rhubarbe? | |
| |
|
| |
| Comment récupérer des graines de rhubarbe? | |
|