| Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) Sam 25 Mai 2013 - 19:47 | |
| Je suis revenue des serres avec deux nouveaux loulous.... C'est Mme qui me les a vendu et elle ne connait pas autant les noms que son mari, qui était occupé, du coup, je ne sais pas qui ils sont...... Si jamais vous les reconnaissez |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) Sam 25 Mai 2013 - 19:48 | |
| Mes connaissances botaniques me permettant d'affirmer qu'il s'agit de Tillandsia x pour la première, et Tillandsia y pour la seconde |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) Sam 25 Mai 2013 - 19:52 | |
| Ouhhhhhhhhhh merci beaucoup M... heu Alfred......... avec ça, je vais m'en sortir |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) Dim 26 Mai 2013 - 7:53 | |
| En regardant les photos, j'ai cru reconnaitre 2 des mes tillandsias alors je dirais : 1 - Xiphoide 2 - Secunda Mais ce n'est pas sûr du tout, attends que les pros passent par là..... j'attend aussi du coup pour voir si j'ai bon |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) Dim 26 Mai 2013 - 8:33 | |
| tu as bien raison, autant faire d'une pierre deux coups! Merci |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) Dim 26 Mai 2013 - 8:46 | |
| Mmmmm, je ne suis pas vraiment bonne sur les identifications, mais personnellement je parierais sur Stricta pour la première et Brachycaulos pour la seconde.
Qui qu'elle soit, la première est terriblement assoiffée, tu aurais intérêt à lui donner un très long bain (au moins 2h, 4 serait encore mieux). |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) Dim 26 Mai 2013 - 9:02 | |
| C'est fait m'dame Je vais regarder au niveau des noms.... mais bon.... comme certains se ressemblent, c'est pas évident! Merci |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) Dim 26 Mai 2013 - 10:40 | |
| Non seulement certains se ressemblent, mais en ce qui concerne certains (et notamment Stricta) il y une très grande variété de formes et sous-espèces... pour ne rien dire des hybrides, primaires ou non !! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) Dim 26 Mai 2013 - 12:36 | |
| J'ai le même que le 2ème, acheté sans nom aussi... et on m'avait orientée aussi vers T. brachycaulos. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) Dim 26 Mai 2013 - 20:32 | |
| ben j'ai recherché par rapport aux noms que Muréliane m'a donné mais comme elle le dit, beaucoup d'espèces, d'hybridations, etc... du coup, pas de photo concrète à l'appui.... SI un jour ils fleurissent, on en saura plus a ce moment là.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) | |
| |
|
| |
| Mes deux nouveaux inconnus.... (Tillandsia) | |
|