Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de faire ma présentation là =>
https://www.forum-jardins.com/t25702-hello-from-le-centre Après avoir longuement bavé devant les murs végétaux "des autres", je viens de me lancer dans la construction du mien ... Enfin !
J'ai pris le parti de l'une des solutions fréquemment rencontrées (sur Google): un panneau étanche sur lequel on agrafe de l'aquanappe et qui reçoit les plantes, un système de remontée d'eau (pompe, tuyau) et un timer, un bac de rétention étanche qui reçoit les écoulements depuis le panneau.
Je ne sais pas si j'ai bien visé ou non sur la taille du bac de rétention. Alors j'en appelle à celles et ceux d'entre-vous qui ont un mur végétal d'intérieur: pourriez-vous répondre à quelques questions pour que je puisse savoir si le suis bon ou si mon premier proto à déjà un problème de conception ?
Vais-je vivre avec un arrosoir à la main pour le compléter, telle est mon angoisse
Mon mur fera 1,5 mètres carrés (1m de large, 1,5m de haut). Le bac, en dessous, fait 20 litres environ soit 1m de large, 10cm de profondeur, 20 cm de haut.
Pourriez-vous me dire, vous les chanceux qui avez un de ces trésors sous les yeux, quelle est la taille de votre bac à eau, et de votre "tableau de plantes" à proprement parler (qui transpirent), à quelle fréquence vous remettez de l'eau, et toutes ces indications qui me permettraient de me faire une idée sur la taille de mon bac ?
Merci d'avance pour vos éclairages !
G.