| oiseaux du paradis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kreft Grande Plante
Nombre de messages : 449 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : GRANDVILLIERS 60210 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: oiseaux du paradis Lun 3 Juin 2013 - 20:26 | |
| salut à tous , j'ai besoin de conseils pour soigner mes oiseaux du paradis (ils sont dans un très grand pot dans ma serre ) les feuilles sont tachetées et ils semblent végéter . comment leurs donner un peu d'aide pour les faire évoluer vers peut être une floraison . Merci |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: oiseaux du paradis Mer 5 Juin 2013 - 8:23 | |
| Bonjour, Malheureusement, il faudrait quelque chose dont nous sommes totalement dépourvus en ce moment le soleil et de la chaleur !!! Si les feuilles sont tâchetées, il a peut-être une maladie ? Il fait peut-être trop humide dans ta serre et il a un champignon quelconque. Pas trop arrosé, tu n'as pas une photo de ta plante car on pourrait mieux se rendre compte. |
|
| |
kreft Grande Plante
Nombre de messages : 449 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : GRANDVILLIERS 60210 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: oiseaux du paradis Ven 7 Juin 2013 - 23:15 | |
| - mainsverte.com a écrit:
- Bonjour,
Malheureusement, il faudrait quelque chose dont nous sommes totalement dépourvus en ce moment le soleil et de la chaleur !!!
Si les feuilles sont tâchetées, il a peut-être une maladie ? Il fait peut-être trop humide dans ta serre et il a un champignon quelconque. Pas trop arrosé, tu n'as pas une photo de ta plante car on pourrait mieux se rendre compte.
je vais faire des photos demain de plus prés |
|
| |
kreft Grande Plante
| |
| |
kreft Grande Plante
| Sujet: Re: oiseaux du paradis Sam 8 Juin 2013 - 21:31 | |
| - kreft a écrit:
- mainsverte.com a écrit:
- Bonjour,
Malheureusement, il faudrait quelque chose dont nous sommes totalement dépourvus en ce moment le soleil et de la chaleur !!!
Si les feuilles sont tâchetées, il a peut-être une maladie ? Il fait peut-être trop humide dans ta serre et il a un champignon quelconque. Pas trop arrosé, tu n'as pas une photo de ta plante car on pourrait mieux se rendre compte.
[img][/img] excuse moi pour la photos précédant une erreur Amicalement HENRI |
|
| |
kreft Grande Plante
| Sujet: Re: oiseaux du paradis Sam 8 Juin 2013 - 21:36 | |
| - kreft a écrit:
- salut à tous , j'ai besoin de conseils pour soigner mes oiseaux du paradis (ils sont dans un très grand pot dans ma serre ) les feuilles sont tachetées et ils semblent végéter . comment leurs donner un peu d'aide pour les faire évoluer vers peut être une floraison .
Merci https://i.servimg.com/u/f83/18/33/53/27/photo033.jpg |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: oiseaux du paradis Sam 8 Juin 2013 - 21:39 | |
| erreur de photo semble-t-il... les Strelizia ne poussent de toute façon pas vite. Il leur faut de la chaleur, beaucoup de lumière, pas d'eau stagnante. Il se développent chez nous en été et fleurissent en hiver à la fin de leur repos. les taches sont préoccupantes si elles évoluent, si elles ne bougent pas ce n'est rien. Les Strelizia détestent qu'on dérange leurs racines qui sont épaisses et pourrissent facilement une fois blessées. ne les rempoter que si nécessaire et dans un mélange stable dans le temps, drainant, assez riche. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: oiseaux du paradis Sam 8 Juin 2013 - 21:44 | |
| bonne photo vue. la plante a l'air en bonne santé, les feuilles tachées semblent correspondre aux vieilles feuilles : tu peux les couper pour l'esthétique de la plante. Si ta serre avait une température basse à cause du temps de m... qu'on a eu jusqu'à récemment, c'est normal qu'il n'ait rien fait. Il va repartir avec le chaud, tu peux lui donner un peu d'engrais mais pas trop azoté car il monte trop ses pétioles et les feuilles plient alors facilement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oiseaux du paradis | |
| |
|
| |
| oiseaux du paradis | |
|