| petites boutures qui poussent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: petites boutures qui poussent Jeu 6 Juin 2013 - 21:01 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent Jeu 6 Juin 2013 - 21:16 | |
| ton chalanchoe je me demande si c'est pas celui qui devient noir au soleil,si il vient de chez moi je n'en connais pas le nom. c'est sur c'est pas le daigremontana je suis aller voir un des miens qui y ressemble,c'est le delagoensis,mais sans certitude
|
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent Ven 7 Juin 2013 - 9:52 | |
| Bonjour Boyome, Comment va-tu ? Plein de soleil super chaud et pas de pluie dans le Nord-Pas-de-Calais, qu'est-ce que tu dis de ça ? Un temps à plantes grasses, elles vont bien profiter je pense. Je crois que je connais la variété de ton kalanchoé, je dirai kalanchoé laetivirens car le delagoensis c'est celui qu'on appelle plus couramment kalanchoé tubiflora. Voilà, j'espère que ça t'aide. Bonne journée et à bientôt. |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent Ven 7 Juin 2013 - 11:55 | |
| Je pense que ce kalanchoe est en fait l'hybride (naturel) daigremontiana X tubiflora. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent Ven 7 Juin 2013 - 12:00 | |
| Merci les amis. Je vais pouvoir lui mettre sa petite étiquette. Oui plein soleil main verte. Ça fait plaisir et mes plantes grasses poussent a vue d'oeil. Bon d'accord, j'exagère un peu Merci phil pour l'information. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent Ven 7 Juin 2013 - 12:05 | |
| - mainsverte.com a écrit:
Je crois que je connais la variété de ton kalanchoé, je dirai kalanchoé laetivirens car le delagoensis c'est celui qu'on appelle plus couramment kalanchoé tubiflora.
Pas du tout... j'ai déjà eu K. daigremontiana, et j'ai en ce moment K. tubiflora, ils ne sont pas pareils. Et K, laetevirens a les feuilles unies, vertes et plus arrondies. K. daigremontiana a les feuilles plus allongées, d'un vert plus foncé et marbrées/zébrées en-dessous. J'ai peut-être des anciennes photos, je vais rechercher. Voici mon tubiflora le 29 avril dernier, je prendrai une meilleure photo, ce sont des jeunes pousses J'aurais dit K. daigremontiana pour celui-ci, mais la proposition de Phytophile (daigremontiana tubiflora) a bien du bon sens!
Dernière édition par Cloo le Ven 7 Juin 2013 - 12:21, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent Ven 7 Juin 2013 - 12:18 | |
| Voici K. laetevirens, beaucoup plus vert: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent Ven 7 Juin 2013 - 12:25 | |
| Pour ta plante, je ne renonce pas à K. daigremontiana... http://gardenofeaden.blogspot.ca/2012/02/devils-backbone-kalanchoe.html |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent Ven 7 Juin 2013 - 13:02 | |
| De rien^^! Même à ce stade de juvénile, daigremontiana a des feuilles plus larges (même s'il est vrai qu'il y a de la variation morphologique à l'intérieur de l'espèce), et développe des propagules de façon plus homogène, pas seulement vers l'extrémité de la feuille comme il semble que ce soit la tendance ici. J'ai des daigremontiana minuscules, je vais essayer de poster des photos, on voit déjà bien la différence. La plante photographiée ici montre des caractéristiques des deux espèces (à mon avis) : marbrures sur la face interne pour daigremontiana, et feuille assez fuselée avec des propagules vers l'extrémité, pour tubiflora. On trouve ce genre d'hybride absolument paaaaaaartout dans les serres des producteurs, qui ne savent pas comment s'en débarrasser et les considèrent comme des envahisseurs^^ . |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent Ven 7 Juin 2013 - 21:42 | |
| Merci pour les Infos. Je tâcherai de suivre l'évolution en photo. On arrivera bien a trouver son nom a celui là Merci encore |
|
| |
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent Sam 8 Juin 2013 - 7:33 | |
| Bonjour, Oh je rentre pas dans les détails de variétés trop compliqué, trop d'hybrides croisés entre eux !!! La coloration c'est aussi fonction de l'exposition, il peut devenir rose aux extrémités des feuilles si il est placé dehors je pense après effectivement, ça peut être encore une autre variété Boyome mais là je ne les connais pas toutes, désolée !!! Photo daigremontana. |
|
| |
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent Sam 8 Juin 2013 - 7:42 | |
| Rebonjour Boyome, Après réflexion ça peut-être un hybride parce qu'il a les caractéristiques justement du daigremontana et la coloration d'un autre je pense, les kalanchoé sont souvent bleu rosé en général mais pas le daigremontana à moins que je me trompe. Bon, je sais pas encore une fois, j'ai cru savoir, tant pis !!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent Sam 8 Juin 2013 - 8:38 | |
| merci mainverte pour tes explications, je t'avoue que je suis une buse en kalanchié, mais je dois bien reconnaitre qu'il a bcp du daigremontana ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites boutures qui poussent | |
| |
|
| |
| petites boutures qui poussent | |
|