| Mon géranium préféré | |
|
+5mainsverte.com Jean06 evaline Djamila Anselme 44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Mon géranium préféré Ven 7 Juin 2013 - 15:49 | |
| Voici le Géranium que je préfère dans mon jardin , c'est le geranium sanguinéum Elsbeth Il est très vigoureux et florifère |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mon géranium préféré Ven 7 Juin 2013 - 16:23 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon géranium préféré Sam 8 Juin 2013 - 6:05 | |
| Je n'aime pas spécialement les géraniums, mais celui ci est joli! Il a un feuillage sympa et original, et une belle floraison!!
Il reste en pleine terre toute l'année?
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mon géranium préféré Sam 8 Juin 2013 - 6:44 | |
| Moi non plus, je n'en avais jamais cultivé avant qu'on me donne des graines de Geranium maderense blanc. Ils ont fleuri l'an dernier, splendides, et je retrouve des plantules de partout. Mon ambiance doit leur rappeler Madère. Je n'en ai laissé qu'une douzaine d'exemplaires, et j'ai récupéré les autres, que je distribue. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon géranium préféré Sam 8 Juin 2013 - 6:49 | |
| Ca ne ressemble pas aux géraniums habituels!! Forcément avec ton climat, si tu dis aux géraniums qu'ils se trouvent à Madère, ils vont te croire!!! Ca fonctionne de nouveau pour tes photos, ou tu galères toujours pour les envoyer? |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Mon géranium préféré Sam 8 Juin 2013 - 7:15 | |
| Bonjour à tous les matinaux, Les géraniums vivaces supportent très bien la sécheresse, pas toutes les variétés mais pas mal d'entre elles, si vous aimez ceux-ci, je vous conseille l'un de mes préférés le géranium vivace rozanne, la floraison est l'une des plus longue sans interruption de mai jusqu'aux gelées et les fleurs sont très grandes d'un bleu très profond, une vraie merveille, je ne fais pas de publicité, remarquez !!! Je crois qu'on peut même le mettre en potée !!! Bonne journée à tous. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mon géranium préféré Sam 8 Juin 2013 - 7:48 | |
| - evaline a écrit:
- Ca ne ressemble pas aux géraniums habituels!! Forcément avec ton climat, si tu dis aux géraniums qu'ils se trouvent à Madère, ils vont te croire!!!
C'est que ce sont les géraniums vivaces, à ne pas confondre avec les pélargoniums, appelés couramment à tort, géraniums, ce qu'on voit d'habitude en pots ou en jardinières. http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9largonium Bien joli, celui-ci, Anselme! j'en ai quelques-uns, mais pas celui-là. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| |
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Mon geranium préfére Sam 8 Juin 2013 - 9:57 | |
| La plupart sont très jolis et ont une longue floraison . J'ai aussi Roxane qui a un magnifique bleu et je l'aime bien . Je viens d'acquérire un nain ( le géranium cinereum carol ) qui a des fleurs très brillantes . |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mon géranium préféré Sam 8 Juin 2013 - 12:39 | |
| Rozanne, je crois, et non Roxane. J'en ai deux ici, le plus beau!
Joli, ton petit dernier. Dans les cinereum, j'ai le Purple Pillow, un peu plus foncé. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mon géranium préféré Sam 8 Juin 2013 - 13:05 | |
| il est joli ton geranium Anselme, les autres aussi d'ailleurs
j'ai le "rozanne", il est petit encore, il fleurit quand meme |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mon géranium préféré Sam 8 Juin 2013 - 16:30 | |
| - Jean06 a écrit:
- Moi non plus, je n'en avais jamais cultivé avant qu'on me donne des graines de Geranium maderense blanc.
Ils ont fleuri l'an dernier, splendides, et je retrouve des plantules de partout. Mon ambiance doit leur rappeler Madère. Je n'en ai laissé qu'une douzaine d'exemplaires, et j'ai récupéré les autres, que je distribue.
J' ai semé les graines de Geranium maderense blanc et ça pousse j' attends la floraison |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Mon géranium préféré Mar 18 Juin 2013 - 17:13 | |
| ils sont bien jolis tes geraniums anselme et il est vrai que ça fait de belles compositions dans les massifs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon géranium préféré | |
| |
|
| |
| Mon géranium préféré | |
|