| Anthurium polyschistum Tweed | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Anthurium polyschistum Tweed Sam 8 Juin 2013 - 19:01 | |
| Voila mon achat de cet après midi je n'avais jamais trouvé ce genre d'anthurium dans les jardineries. Si quelqu'un connait ses besoins je prends.... |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Anthurium polyschistum Tweed Sam 8 Juin 2013 - 20:57 | |
| bonsoir, il aime une forte humidité ambiante, une terre riche et acide, la mi ombre. c'est un bel Anthurium inhabituel, il est grimpant et pousse assez vite |
|
| |
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Anthurium polyschistum Tweed Sam 8 Juin 2013 - 21:06 | |
| Merci Olivier pour ces renseignements. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Anthurium polyschistum Tweed Sam 8 Juin 2013 - 21:09 | |
| je t'en prie! je pense qu'elle doit bien aller en appartement mais pense à la vaporiser régulièrement car elle doit être sensible aux acariens. Si elle fleurit, ne t'attends pas à une floraison spectaculaire : la spathe est verte, petite et discrète. C'est son feuillage qui en fait tout l'attrait. Bonne culture ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anthurium polyschistum Tweed Dim 9 Juin 2013 - 9:02 | |
| Oui j'ai vu, pour les fleurs, elle est déjà fleurie et c'est pas très joli, elle fait des racines aériennes je peux essayer de bouturer à ce niveau ? tu crois que ça marchera ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Anthurium polyschistum Tweed Dim 9 Juin 2013 - 9:56 | |
| oui elle se bouture très bien, aucun problème. je pense même qu'il faut la régénérer régulièrement par bouturage si on veut garder une belle plante |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Anthurium polyschistum Tweed Dim 9 Juin 2013 - 9:58 | |
| - olivier a écrit:
- je t'en prie! je pense qu'elle doit bien aller en appartement mais pense à la vaporiser régulièrement car elle doit être sensible aux acariens. Si elle fleurit, ne t'attends pas à une floraison spectaculaire : la spathe est verte, petite et discrète. C'est son feuillage qui en fait tout l'attrait. Bonne culture !
tu as eu raison de craquer marie claude, le feuillage est tres joli !! dis voir olivier, le fait de vaporiser une fleur regulierement, ca fait fuir les acariens |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthurium polyschistum Tweed | |
| |
|
| |
| Anthurium polyschistum Tweed | |
|