Flux | |
|
| phal malade , virus, champignon ??? | |
|
+8olivier jojo61 evaline dom68 maitagada Cloo jacaranda47 boyome 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: phal malade , virus, champignon ??? Lun 10 Juin 2013 - 22:34 | |
| Rappel du premier message :bonsoir, j'ai deux phal que je surveille depuis qq temps et franchement, ca ne s'ameliore pas . pouvez vous me conseiller !! voici les photos des malades ! 1er phal le 2eme phal a qui je tiens, c le premier que mon homme m'a offert y' qq années on ne voit pas rop sur cette photo mais ca commence a faire comme sur la 2eme photo du 1er phal je peux les recuperer où leur sort est scellé !! |
| | |
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Mar 9 Juil 2013 - 20:57 | |
| c'est la poisse ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
| | | boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Mar 9 Juil 2013 - 20:59 | |
| |
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Mer 31 Juil 2013 - 22:26 | |
| vous allez me confirmer mais je crois que pour ce phal , ca pue le moisi !! je trouve qu'il a les meme taches que l'epidendrum qui etait verolé, et celui là, je l'ai recupéré d'un voisine et il ne semble pas qu'il avait ces taches là ! par contre, ces taches ci dessous, je ne pense pas que cela grave ... elle n'evolue pas de memoire ... mais dans le doute, je voudrais aussi votre avis ! et je sais, il est deshydraté !! pas besoins de me le dire ... |
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Jeu 1 Aoû 2013 - 7:10 | |
| coucou tout le monde,
je viens de trouver un phal botannique qui a les meme taches que celui de la 1ere phot, fonc, je dirai vriament qu'il est verolé. et en fait, je viens de voir sur la photo que je prend quand j'ai de nouvelles fleur, je me demande s'il n'etait pas verolé quand je l'ai acheté, ce qui expliquerai pourquoi j'ai du jeté , car testé positif, son voisin d'etagere, un magnifique hybride de catt guttata !!
bref, c la merde, encore 2 dont un botanique !!!
par contre, j'attends toujours votre avis sur les taches de la 2eme photo ! |
| | | Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Jeu 1 Aoû 2013 - 11:37 | |
| Je n'y connais pas grand-chose, vaut mieux attendre l'avis de Dom.
Mais la 1ère, c'était pas jojo, en effet. |
| | | dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Jeu 1 Aoû 2013 - 17:31 | |
| - boyome a écrit:
Tu sais Boyome, sur photo il n'est pas toujours évident de faire un diagnostique, en réelle c'est déjà pas toujours évident. Les nécrose me paraissent sèches, je ne pense pas à un problème cryptogamique (contour irrégulier). Je pense plus a un problème cultural ou le résultat d'un problème cultural tel que manque de ventilation, température excessive ce qui entraîne des nécroses. Bactériose, ou virose ; tu peux faire un traitement à la bouillie bordelaise ou au captane. par contre, sur la photo 2 la plante me parrait assez déshydratée. |
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Jeu 1 Aoû 2013 - 17:50 | |
| merci dom, ca tombe bien, mon mari en prepare pour les tomates !! lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? | |
| |
| | | | phal malade , virus, champignon ??? | |
|