| Les floraisons de mes hoyas en ce moment | |
|
+5evaline maitagada gisèle greggy florette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 11:51 | |
| Voici les photos de quelques hoyas hoya Krimson queen hoya lobbii Hoya kerrii Hoya jungle garden Hoya compacta Hoya carnosa |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 12:02 | |
| Tes photos sont longues à charger mais qu'est ce que ça en vaut la peine.
Merci et bravo. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 12:07 | |
| ça, c'est de belles fleurs de hoya, surtout les rouges |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 12:36 | |
| |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 12:53 | |
| Moi je les ai tous mis dehors (sauf ruthie) et il se développent presque tous. je vais encore devoir patienter un peu pour les floraisons. |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 13:31 | |
| Je suis désolé pour la longueur des photos à charger, je ne sais pas pourquoi, peut-être trop de photos à la fois . Merci pour ces commentaires . Il faut de la patience pur les hoyas ils fleurissent quand ils le veulent . Pour certains c'est la première floraison comme pour le lobbii et le jungle garden .
@ maitagada ne soit pas jalouse dans quelques temps tu verras les tiens vont fleurir , de la patience . L'année dernière j'ai sorti tous mes hoyas dehors à l'abri du vent , cette année vu le temps je ne sais pas encore j’attends pour voir si l'été arrive .
florette |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 14:04 | |
| Jolies floraisons!!! Bravo pour le kerii, vu qu'il est apparemment pas facile à faire pousser, alors le voir fleurir doit être agréable |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 15:22 | |
| Je n'ai pas plus de mal à faire pousser le hoya kerrii que les autres , il faut juste le faire démarrer au début et après il pousse . Celui de la photo je l'ai acheté à une fête des plantes il y a trois ans . Voici la photo de celui issue d'une feuille acheté dans une jardinerie au moment de la saint Valentin . Je l'ai mis en hydroponie au mois de décembre 2009 et voici le résultat aujourd'hui . Toujours avoir de la patience pour cultiver les plantes, voilà ce que j'ai apris depuis que je suis passionnée par les plantes . florette |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 18:37 | |
| Oui, de la patience!!! Il en faut!! Il a l'air d'aimer l'hydroponie J'ai essayé d'en trouver un pendant la saint Valentin, ils étaient pas beaux, je pensais en trouver pour la fête des mères, mais pas vu.... tant pis, ce sera pour une prochaine fois... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 18:44 | |
| magnifique photo florette !
j'ai u coup de coeur pour le jungle garden ! c moi ou les fleurs sont duveteuses ??? |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 21:27 | |
| Moi j'ai un coup de cœur pour tous |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 21:32 | |
| oui, mais toi, c normal, tu kif les hoyas ! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 21:33 | |
| Je kiffe, oui J'avoue que c'est ma drogue. |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 21:39 | |
| moi, je vois pas les photos .... - evaline a écrit:
- Oui, de la patience!!! Il en faut!!
Il a l'air d'aimer l'hydroponie
J'ai essayé d'en trouver un pendant la saint Valentin, ils étaient pas beaux, je pensais en trouver pour la fête des mères, mais pas vu.... tant pis, ce sera pour une prochaine fois...
j'en ai vu dimanche à ma jardinerie ( des feuilles) j'ai pas regardé le prix, mais si tu veux, je peux y retourner un de ces 4 et t'en prendre 1 ? _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
AAGEN Jeune Plante
Nombre de messages : 99 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : cintegabelle 31 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 21:41 | |
| Trop trop belle, je ne lasse jamais de ces beautés, je suis jalouse En tout cas Félicitation |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 21:46 | |
| Merci Catherine, mais je pense que j'en trouverai, il y en a de temps en temps, faut tomber au bon moment, aussi bien en jardinerie qu'en grande surface.... ou en magasins de meubles!!! Pour les photos de Florette, elles sont longues à chargées, faut attendre!! |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mar 11 Juin 2013 - 22:51 | |
| Pour boyome oui les fleurs sont un peu duveteuses au hoya jungle garden . Dommage que les photos sont longues à charger , je ne sais pas pourquoi ? J'ai utilisé pour une fois Hosting Pics , je pense qu' il faut peut-être que je les redimensionnes si je veux mettre d 'autre photos plus tard .
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mer 12 Juin 2013 - 6:22 | |
| Tes photos sont peut être lourdes en effet, dans ce cas, tu as du avoir du mal aussi à les mettre sur le forum (beaucoup de temps)
C'est quoi la photo de ton avatar? Je la trouve jolie! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mer 12 Juin 2013 - 7:39 | |
| - florette a écrit:
Pour boyome oui les fleurs sont un peu duveteuses au hoya jungle garden . Dommage que les photos sont longues à charger , je ne sais pas pourquoi ? J'ai utilisé pour une fois Hosting Pics , je pense qu' il faut peut-être que je les redimensionnes si je veux mettre d 'autre photos plus tard .
il faut que tu choisisse le format "forum" quand tu charges une photo via une hebergeur. il est facile de culture le jungle garden ? juste comme ca, pour info ??? |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mer 12 Juin 2013 - 8:10 | |
| 3e passage : trop belles les floraisons ! @Bidou : "juste comme ça pour l'info" Je te vois venir gros comme une maison @Aagen : on monte une expédition et on kidnappe ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mer 12 Juin 2013 - 8:12 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mer 12 Juin 2013 - 8:51 | |
| |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mer 12 Juin 2013 - 8:52 | |
| Boyome pour moi , le jungle garden n'est pas difficile pour la culture , n'ayant plus de place dans ma maison dans ma pièce très lumineuse je l'ai mis dans ma petite serre juste chauffer hors gel ( minimum 4 °) cet hiver , il doit aimer le frais car cette année il fleurit . C'est une bouture non racinée que j'ai eu il y a trois ans .
Pour les photos j'ai choisi le deuxième format car le premier c'est les vignettes . |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mer 12 Juin 2013 - 8:53 | |
| |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment Mer 12 Juin 2013 - 9:31 | |
| C'est pas le format que tu choisi mais la qualité de tes photo qui les rends lourdes.
Tu as fait de la belle macro et du coup, ton fichier est très lourd. Mais si c'est pour voir des belles photos comme ça, ça ne me dérange pas du tout.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les floraisons de mes hoyas en ce moment | |
| |
|
| |
| Les floraisons de mes hoyas en ce moment | |
|