| Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Ven 24 Nov 2006 - 14:49 | |
| ça y est, j'ai récupéré ma première feuille à la jardinerie... que je suis zhorrible, mais que c'est pas beau... |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Ven 24 Nov 2006 - 16:22 | |
| C'est vrai que c'est pas du joli joli de récupérer des feuilles à la jardinerie...j'oserais jamais faire une chose pareille :c.oeil:
Il est splendide mais j'ai pas l'impression de l'avoir déjà croisé sur les différents sites qu'on utilise pour l'identification... :scratch:
Bises VAL |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Ven 24 Nov 2006 - 18:19 | |
| ha ben il est pas banal celui-la... c'est rare de voir un rex avec des couleurs aussi pastel mais il est mimi tout plein! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Ven 24 Nov 2006 - 19:59 | |
| tu ne l'a jamais fait polgara? moi, ça m'arrive aussi les feuilles de peperomia reprennent super bien, et j'ai 2 autres?????, je ne sais pas ce que c'est |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Ven 24 Nov 2006 - 20:06 | |
| mais non, t'es pas zhorrible, tu fais comme les topines :smac: :smac: |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Lun 27 Nov 2006 - 10:54 | |
| - manel a écrit:
- tu ne l'a jamais fait polgara?
Si Manel, je l'ai déjà fait, j'ai d'ailleurs quelques feuilles qui sont en cours de reprise en ce moment :_rigolo: Bises VAL |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Lun 27 Nov 2006 - 23:11 | |
| bonsoir polgara, j'ai 2 feuilles dans l'eau, y'a pas de racines, c'est long je trouve il y a une feuille d'escargot et l'autre, ce doit etre un rex encore, teinte assez pale :_fleuralimee2: :_fleuralimee2: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Mar 28 Nov 2006 - 3:51 | |
| c'est assez long effectivement et ça dépend des variétés. en plus, je pense que la saison ne favorise pas le racinement rapide, même si les températures sont très clémentes. tant que la feuille et la tige restent fermes, il y a espoir, sinon en principe ça se gâte assez rapidement. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Mar 28 Nov 2006 - 8:52 | |
| Mes 'récup' qui ont raté, mourraient en général au bout de 2 jours. Si tu les a depuis un p'tit bout de temps, il y a des chances pour que ça prenne mais c'est très long. Et comme le dit Eve, les températures ne sont pas idéales en ce moment même s'il ne fait pas froid.
Bises VAL |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Ven 1 Déc 2006 - 13:06 | |
| je te rassure, eve moi aussi je fais ca :_rigolo:
mais dans quoi met tu tes boutures pour qu'elles tiennes comme ca , je vois pas bien ,
tu peu me dire ton secret :_hello1: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Ven 1 Déc 2006 - 16:47 | |
| euh... dans des éprouvettes de laboratoire, auxquelles j'ai fait des supports avec les légos de mes fistons... mais faut pas le dire !
:_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Ven 1 Déc 2006 - 19:19 | |
| wawwwwwwwwww très ingenieu, bravo , promis je le dit a personne :c.oeil: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) Ven 1 Déc 2006 - 21:04 | |
| ingénieuse, la nana !!!
:_dingo: :_rire2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite "récup"... ('Meteor' ??) | |