| Mes premières orchidées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clairedu66 Graine
Nombre de messages : 13 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Près de Perpignan 66300 Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Mes premières orchidées Ven 21 Juin 2013 - 15:11 | |
| Bonjour à tous, je suis nouvelle parmi vous C'est la première fois que j'ai des orchidée ( il etait temps) J'en ai reçu une pour la fête des mères, avec une mini-Orchidée et depuis j'en ai rajouté 2 autres, pas trop d'investissement pour le moment, je veux voir si elles se plaisent chez moi Elles sont dans la véranda, je leur donne de l'eau tous les 8 jours, aujourd 'hui j'ai mis des bâtonnets d'engrais pour Orchidée, j'espère avoir bien fait! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Ven 21 Juin 2013 - 15:24 | |
| oui effectivement c'est le début,je peux te dire que tu va attraper le virus vite fait. très bon choix, |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Ven 21 Juin 2013 - 16:00 | |
| Il existe des bâtonnets d'engrais pour orchidées???? parce que le point des bâtonnets d,engrais a été soulevé récemment sur un forum d'orchidées, et la plupart n'étaient pas chauds à cette idée, puisque ça concentre l'engrais en un point. Donc trop de concentration à un endroit, et rien autre part. Surtout que l'eau n'est pas retenus dans le substrat, donc elle ne peut pas vraiment répartir l'engrais dans le substrat. Et de plus, j'aurais peur que le trop grosse concentration à l,endroit où est le bâtonnet ne brule les racines, s'il y en a à proximité. Mais je confirme que ce n'est qu'un début... douce folie! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Ven 21 Juin 2013 - 16:51 | |
| +un avec toi Cloo,j'ai essayé ses engrais sur d'autres plantes et je n'en ai pas était satisfaite,comme tu le dis ça brûle |
|
| |
Clairedu66 Graine
Nombre de messages : 13 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Près de Perpignan 66300 Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Ven 21 Juin 2013 - 18:23 | |
| Mince alors, j'éspère que ça ira quand même je vais surveiller Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien pour les bâtonnets? sinon que le modérateur l'enlève http://zone-outillage.fr/articles/2012/12/19/nouveaux-b%C3%A2tonnets-engrais-orchid%C3%A9es |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Ven 21 Juin 2013 - 18:32 | |
| "Prêts à l’emploi, les bâtonnets engrais Orchidées sont faciles à planter dans le pot. L’engrais est diffusé dans la terre grâce à l’eau d’arrosage, puis est absorbé par les racines."
Et de un, le substrat n'est pas de la terre, et là est le coeur de la question... tu mets ces bâtonnets, tu arroses après, l'eau passe dessus et ressort illico du pot. Et si le bâtonnet est proche d'une racine, il va la brûler.
Perso, je préfère de l'engrais à diluer dans l'eau. Et on arrose avec cette dilution toujours après arrosage à l'eau claire, sinon on peut brûler les racines. En plus, tu peux jouer sur la dilution, on conseille toujours de mettre le 1/4 ou la moitié de la dose prescrite, pour les orchidées. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Ven 21 Juin 2013 - 18:56 | |
| oui, j'aurai des craintes aussi, surtout que pour les orchidées, il vaut mieux sous-doser que sur-doser. a l'avenire, essaie plus les engrais liquides a diluer. |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Ven 21 Juin 2013 - 20:15 | |
| une erreur de débutante, ne t'inquiète pas... on en fait tous.... et moi, j'en ai fais aussi des fameuses avant d'arriver sur ce forum et d'avoir les bons conseils des autres! Si tu sais, enlèves les tant qu'il est encore temps, sinon, cela va te tourmenter un moment! tu seras plus tranquille! |
|
| |
Clairedu66 Graine
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Ven 21 Juin 2013 - 20:38 | |
| Je viens de retirer les bâtonnets, sans abimer les racines Merci de vos bon conseils |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Ven 21 Juin 2013 - 20:47 | |
| bon tu vas être rassuré,c'est aussi bien.ce serait dommage de les abîmerbravissimo.gif |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Dim 23 Juin 2013 - 22:40 | |
| Bienvenue dans ce monde de collectionneur où l'on trouve toujours une orchidée plus belle que celle (s) que l'on possède déjà. Les collections commencent toujours par des phalaenopsis et s'accroissent dans plusieurs genre. Tes phalaenopsis sont très beaux (oui 1ère règle: UNE orchidée mais UN phalaenopsis) . A bientôt pour voir leurs évolutions. |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Lun 24 Juin 2013 - 13:41 | |
| te voila contaminee claire avec un beau debut de collection |
|
| |
Clairedu66 Graine
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Lun 24 Juin 2013 - 17:32 | |
| Je le chouchoute mes Orchidées, je leurs fait toujours un brin de causette :D:D J'ai une petite question, il arrive que dans la véranda il fasse très chaud, que dois faire? Je les vaporiser? |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Lun 24 Juin 2013 - 18:04 | |
| Quelle température veut dire chaud pour toi? Sinon le plus simple est l'augmentation de l'hygrométrie.
Ce que je fais, c'est un plateau avec de l'eau et des billes d'argiles. un support troué pour supporté les pots des orchidées. Par contre le plateau doit être plus large que les plantes pour que l'hygro parvienne aux feuilles.
Vois tu ce que je veux dire?
Dernière édition par Gala le Mar 25 Juin 2013 - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Clairedu66 Graine
| Sujet: Re: Mes premières orchidées Lun 24 Juin 2013 - 23:35 | |
| Hello Gala
Ben, des fois il fait 30 °35°, malgré tout les panneaux ouvert, faut dire que je suis plein sud, perso moi je supporte, mais les Orchidées... Je vais essayer de trouver de quoi faire des supports
Merci du conseil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières orchidées | |
| |
|
| |
| Mes premières orchidées | |
|