| Tout le monde dehors! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 0:21 | |
| Avec pas mal de retard par rapport à l'an dernier (c'est l'an dernier qui était une année exceptionnelle, mais cette année, c'est quand même un peu plus tard qu'il y a 2 ans), c'était jour de sortie des orchidées... Tout le monde dehors, sur la table! (sauf les phals... cette année, je sors même les paphios...) Le matériel est sorti... Tout le monde a embarqué dans son pot petite séance d'arrosage et d'engrais... Pas évident de trouver des embranchements pour tout le monde dans le lilas, plus ou moins solides selon le poids du pot De plus proche Innovation cette année... un pot accroché au frêne, avec les paphios et le dendro vicoriae-reginae, il y fait plus sombre Les années précédentes, tout était dans le lilas ainsi... amis cette année, le vieux lilas me semble plus dégarni, l'ombre y est pas mal plus légère. J'ai vérifié aujourd'hui l'ombrage... je vais peut-être faire des ajustements et au besoin, en déplacer dans l'érable japonais au fond du jardin... là, il y fait sombre!!! On va prier pour avoir du beau temps, un peu de pluie douce de temps en temps, pas trop de vent, etc, etc... |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 6:51 | |
| super! ils sont bien installé ainsi! j'espère aussi que tu auras un temps plus ou moins stable!
Ici, ils ont pu en profiter quoi.... 3 jours!!! j'ai du en rentrer plein! avec les pluies, les températures nocturnes trop basses, etc.... j'ai trop peur! c'est râlant!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 8:42 | |
| Belle installation |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 8:52 | |
| j'ai sorti mon cymbi hier on peut sortir les phal aussi ? je n'ose pas trop... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 9:09 | |
| En y réfléchissant, pourquoi pas Ajestoeve, mais pas en fleurs. Je sortirais pas un Phal en fleurs. Tu parles d'Acer Cloo, un Acer Palmatum ? suffisamment gros pour accueillir des potées dans ses branches ? ? ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 10:36 | |
| Belle installation estivale Cloo!!! Va bientôt falloir penser à planter un autre arbre pour avoir plus de branchage!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 10:45 | |
| alors je vais sortir les salades dans ma sapinette ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 10:55 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- j'ai sorti mon cymbi hier
on peut sortir les phal aussi ? je n'ose pas trop... Non, je ne sors pas les phals... trop peur qu'il y ait de l'eau dans le coeur. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 10:58 | |
| - Alfred a écrit:
Tu parles d'Acer Cloo, un Acer Palmatum ? suffisamment gros pour accueillir des potées dans ses branches ? ? ? Oui, Acer palmatum... il est pas mal vieux... attends, je cherche une photo... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 11:00 | |
| c'est noté Cloo, merci ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 11:01 | |
| par contre, est ce que je peux les suspendre dehors, sous un avant toit ? ou est ce qu'il vaut mieux les garder dedans ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 11:03 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- par contre, est ce que je peux les suspendre dehors, sous un avant toit ? ou est ce qu'il vaut mieux les garder dedans ?
Oui, bien sûr... mon seul souci est qu'ils risquent de recevoir de l'eau dans le coeur. S'ils sont à l'abri, pas de problème, ils aimeront ça! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 11:24 | |
| Ah oui d'accord Cloo ! Il doit être âgé vu la lenteur de croissance de ces arbustes ! C'est exact Ajestoeve que j'ai oublié de te mettre en garde. A l'extérieur oui - mais abrités des intempéries quelles qu'elles soient y compris de la pluie |
|
| |
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 11:25 | |
| nickel, merci à toi je vais pouvoir sortir mes salades, peut être qu'elles vont tellement aimer qu'elles refleuriront, on peut rêver... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 11:26 | |
| Je pense qu'elle refleuriront le jour où tu arrêteras de les traiter de salades |
|
| |
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 11:28 | |
| vilain pas beau !!! ce sont des salades que je soigne avec amour depuis des siècles ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 11:35 | |
| - Alfred a écrit:
- Ah oui d'accord Cloo ! Il doit être âgé vu la lenteur de croissance de ces arbustes !
Oui, aux alentours de 15 ans... je n'ai pas noté sa date d'achat, mais j'ai quelques points de repère dans le temps, et ça doit être au moins ça... vu que mon bébé a 23 ans, et que j'ai eu un coup de coeur pour un semblable que je voyais chaque jour en marchant de son école primaire au métro le matin... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 12:04 | |
| à force, je n'ai plus de repassage à faire, c'est bien le problème... sinon... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 12:19 | |
| Cloo, j'ai 2 Acer japonicum mais ils ont bien du mal à cause de la chaleur, du plein soleil et de la réverbération des roches - je suis incapable de dire si au bout de 15 ans, ils seront comme les tiens. Ajestoeve, j'ai acheté un super fer à repasser mais pour le moment, il a servi à recoller mes stickers au mur, pas à repasser mes chemises donc j'en ai un gros stock si t'es en manque |
|
| |
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Sam 22 Juin 2013 - 12:22 | |
| ça va aller, je te remercie... tu serais capable du pire pour me faire dégonder afin que je repasses tes chemises... bin... même pas en rêve ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| |
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! Mer 26 Juin 2013 - 18:20 | |
| merci cloo mais franchement, les poser par terre, avec mon gros poilu, c mort, et puis, g pas d'endroit protegé au vent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout le monde dehors! | |
| |
|
| |
| Tout le monde dehors! | |
|