| les cochenilles se reveillent ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 13:50 | |
| et voici les petites bêtes a l'attaque chez moi, comme si je n'avais pas deja ma dose de misère !!! rien de bien méchant, juste de vaine tentative sur un phal blanc, tout ce qu'il y a de plus hybride, un paphio hybride primaire de chez amazone en quarantaine au dessus du frigo et une succulente que j'ai étêté... juste pour vous dire de bien regardé vos pensionnaires dans le doute ! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 14:45 | |
| pas de quartier pour ces s..eries ! insecticide systémique dès leur découverte. Quand on suit attentivement, on ne fait pratiquement pas de traitements sur des plantes qui ne sont pas visitées par les pollinisateurs et on s'en débarrasse vraiment, alors qu'avec les traitements dits doux, on galère sans jamais s'en défaire. Perso, je dois faire un ou deux traitements ponctuels par an avec une collection de plus de 600 plantes tropicales et je ne suis pas ennuyé |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 14:58 | |
| je regarde mes plantounes regulierement, au moins une fois par semaine pendant la phase d'arrosage et regulierment, tous les 2-3 jours, je fais une pti tours. perso, c alcool a 70 , et systemique quand y' une decouverte ! mais, je n'ai jamais d'invasion proprement dite.
pour ma succulente, je l'ai eteté, vu qu'elle pousse comme du chien dent dans la veranda, ca ne lui fera pas de mal, et une dose de systemique a elle et aux voisines egalement.
mais je pense que le prochain arrosage d'ici la fin de semaine, ca sera systemique pour tout le monde !!
petite question Olivier, j'ai fait mon dernier arrosage a l'aliette pour celles qui sont suspectées de bacteriose. est ce que je peux les arroser au systemique pour l'arrosage suivant, est ce genant ??? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 15:04 | |
| normalement non mais il faut rester prudent car des synergies peuvent avoir lieu. Si le traitement n'a rien d'urgent, attends deux trois semaines avant de le faire par simple précaution |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 15:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 15:56 | |
| A nous de trouver le saint dicat (syndicat) qui nous debarasseras de cette plaie |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 15:57 | |
| Coucou Boyome, coucou Olivier ! C'est le moins qu'on puisse dire, chez moi, c'est la course contre les cocoches. J'ai mis de l'Axoris sur le substrat + Alcool à 70 avec un coton tige pour les plantounes qui sont atteintes et en quarantaine mais ça revient quand même ! Auriez-vous quelque chose de plus efficace ? J'ai principalement des hoyas ! Mille mercis à vous deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 16:00 | |
| j'ai fait un post sur les cochenilles avec des noms de produits Cherche dans cochenilles |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 16:08 | |
| radical : deux pulvérisations à 3 semaines d'intervalle avec du Confidor J de bayer. elles sont éliminées définitivement |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 16:27 | |
| c bon a savoir ca !! merci olivier !! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 16:57 | |
| De rien! A éviter sur les plantes fréquentées par les abeilles, mais nos tropicales cultivées en intérieur de les concernent pas. Le produit est vendu contre les pucerons mais comme les cochenilles sont très proches des pucerons ça les dégomme aussi bien. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 16:58 | |
| tiens j'en ai trouvé sur mon impatience paucidentata,à la file indienne,je leur est fait la fête (sales bêtes)une chose que je n'ai toujours pas comprise,comment font-elles pour arrivé là,sa vole pas je suppose |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 17:04 | |
| non mais un simple contact avec une plante qui en porte suffit, les larves sont mobiles et très petites. Ensuite elles se reproduisent par parthénogénèse c'est à dire par clonage et aussi par voie sexuée, les mâles sont volants et tout petits
Dernière édition par olivier le Lun 24 Juin 2013 - 20:03, édité 1 fois |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Lun 24 Juin 2013 - 17:46 | |
| merci pour le renseignement,ça je copié pour m'en rappeler |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Mar 25 Juin 2013 - 14:38 | |
| Bonjour tout le monde ! Merci pour les renseignements et la guerre est ouverte ! Sus aux cocoches et autre bestiaux indésirables ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Mar 25 Juin 2013 - 14:53 | |
| - olivier a écrit:
- non mais un simple contact avec une plante qui en porte suffit, les larves sont mobiles et très petites.
Ensuite elles se reproduisent par parthénogénèse c'est à dire par clonage et aussi par voie sexuée, les mâles sont volants et tout petits c toujours les mecs la cause du pb !!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! Mar 25 Juin 2013 - 18:21 | |
| - olivier a écrit:
- radical : deux pulvérisations à 3 semaines d'intervalle avec du Confidor J de bayer. elles sont éliminées définitivement
je suis allée en jardinerie ce soir, et g vu que pour les cochenilles c'etait du calypso ou u truc dans le genre, et le confidor etait pour les pucerons. c pour eviter l'accoutumance des produits que tu prends du confidor Olivier ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les cochenilles se reveillent ! | |
| |
|
| |
| les cochenilles se reveillent ! | |
|