Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Solanum wendlandii, la liane du paradis Lun 24 Juin 2013 - 14:00 | |
| Je cultive ce Solanum grimpant, originaire du Costa Rica, depuis très longtemps, 25 ans, je crois, et chaque année, elle me gratifie de ses boules de fleurs bleues : Originalité, elle s'accroche sur les arbres avec ses feuilles, dont l'envers est muni de petits crochets . |
|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Solanum wendlandii, la liane du paradis Lun 24 Juin 2013 - 17:13 | |
| Jean je ne connaissais que la blanche,j'ignoré avant de venir sur se forum,qu'il en existé plusieurs sorte,je trouve que la fleur ressemble un peu à celle de la pomme de terre,ou je me trompe |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Solanum wendlandii, la liane du paradis Lun 24 Juin 2013 - 17:20 | |
| La blanche dont tu parles doit être le Solanum jasminoides, relativement rustique ( zone 9, mini -7°C ) Celui ci est plus frileux ( zone 10, mini -1°C ) et n'existe qu'en bleu. Tous les Solanum ont des fleurs qui ressemblent à celles de la pomme de terre. |
|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Solanum wendlandii, la liane du paradis Lun 24 Juin 2013 - 17:26 | |
| merci Jean il me semblait bien,c'est vrais la blanche s'acclimate très bien à des températures assez base |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solanum wendlandii, la liane du paradis | |
| |
|