| Clerodendron thomsoniae | |
|
+6mami 76 bégodingue cookie gisèle zora Cloo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Clerodendron thomsoniae Dim 30 Juin - 2:57 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 30 Juin - 6:31 | |
| hooooooooooo il est magnifique ...je lui cours apres depuis fort longtemps .
j avais demander des graines a Cookie .mais aucun resultat |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 30 Juin - 8:52 | |
| jolie ta plante la mienne ne veut pas refleurir, qu'est ce qu'il faut lui faire? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 30 Juin - 10:24 | |
| - zora a écrit:
- hooooooooooo il est magnifique ...je lui cours apres depuis fort longtemps .
j avais demander des graines a Cookie .mais aucun resultat Ne désespère pas, je viens de remarquer que chez moi, une graine tombée dans le pot viens seulement de germer. Je vais encore avoir quelques graines, je vais tenter de les semer pour voir combien de temps il faut avant de les voir germer. Il est très beau le tien, le mien est plutôt minable après avoir subi les assauts de Winnie, mais il a l'air de vouloir repartir ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 30 Juin - 12:20 | |
| - cookie a écrit:
- zora a écrit:
- hooooooooooo il est magnifique ...je lui cours apres depuis fort longtemps .
j avais demander des graines a Cookie .mais aucun resultat Ne désespère pas, je viens de remarquer que chez moi, une graine tombée dans le pot vient seulement de germer.
Je vais encore avoir quelques graines, je vais tenter de les semer pour voir combien de temps il faut avant de les voir germer.
Eh bien... pourtant, quand je suis arrivée ici, c'était pour demander des conseils sur le semis, quoi faire avec ces graines, et personne ne savait... du coup, j'ai essayé quand même, mais rien n'est sorti! Chanceuse d'en avoir eu au moins une qui ait germé! Les mettre immédiatement en terre dans le pot même, comme ta graine "tombée", pourquoi pas? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 30 Juin - 12:24 | |
| - manel a écrit:
- la mienne ne veut pas refleurir, qu'est ce qu'il faut lui faire?
Rien de spécial... ou plutôt si! je la maltraite... L'hiver dans un coin du sous-sol, très peu de lumière et très peu d'arrosage, elle perd toutes ses feuilles. Un peu d'eau de temps en temps, très peu, pour la maintenir en vie. Je recommence à mettre un peu plus d'eau au printemps pour la réveiller et, dès que la température le permet, je la sors, avec acclimatation progressive, bien sûr. Très vite, elle remet pas mal de feuilles. En ce moment, elle est plein soleil, arrosage assez abondant par Dame Nature, engrais de temps en temps en même temps que mes hibiscus (mais moins souvent cette année, vu qu'il pleut très souvent). |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 30 Juin - 12:40 | |
| il est très beau, il a quel age ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 30 Juin - 12:45 | |
| Peut-être 2-3 ans, ou 3-4 ans max... je l'avais reparti avec des boutures provenant de celui d'une copine, parce que le précédent (issu de boutures lui aussi) n'était pas reparti une année.
Et je limite sa taille en enroulant les lianes avec le tuteur en U, sinon, elles seraient longues à la fin de l'été. La copine qui nous a donné les boutures en tout premier lieu, le sien monte jusqu'au plafond, elle ne peut plus le sortir... heureusement, elle a une belle verrière!
Ça pousse vraiment vite, ce truc-là! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 30 Juin - 15:02 | |
| il est magnifique |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 30 Juin - 17:43 | |
| C'est bien joli, j'en ai déjà vu en jardinerie, sans savoir ce que c'est ni comment ça se cultive!
|
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 30 Juin - 19:00 | |
| Ta plante est magnifique et en très bonne santé ,un grand bravo. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 30 Juin - 19:10 | |
| je n'ai jamais tenté pour ma part _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| |
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 27 Juil - 20:48 | |
| il est beau, faut l'arroser souvent? j'ai tendance a l'oublier le mien, il n'a pas pousser du tout |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 27 Juil - 20:51 | |
| il est drôlement beau,c'est vraiment une très belle plante. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 27 Juil - 21:02 | |
| - gisèle a écrit:
- il est beau,
faut l'arroser souvent? j'ai tendance a l'oublier le mien, il n'a pas pousser du tout Le mien est dehors, alors oui, quand il fait chaud, il faut arroser. Le feuillage nous montre vite quand il a soif. Comme dit plus haut, certainement (je ne me souviens plus, mais je crois en avoir parlé), l'hiver, il est au sous-sol, dans un coin peu éclairé, il perd toutes ses feuilles. Arrosage minimal, vraiment très, très peu... quand j'ai peur qu'il crève! au mois de mai, quand tout risque de gel est passé, je le sors, il ne tarde pas à faire de nouvelles pousses et quelques semaines plus tard, un beau feuillage luxuriant! C'est certain que, si j'avais la place à l'intérieur pour le réveiller plus tôt au printemps, je le ferais... je le mettrais près d'une fenêtre bien éclairée, et je recommencerais les arrosages petit à petit. Mais pas la place! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Dim 27 Juil - 21:10 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Lun 28 Juil - 8:35 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Lun 28 Juil - 15:49 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Lun 28 Juil - 17:00 | |
| Il est tjrs aussi beau .le mien pousse mais tjrs sans fleurs.il reçoit juste un peu de solei le matin |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Lun 28 Juil - 18:08 | |
| Qu'est ce qu'elle est belle !!!! elle se plait chez toi, bravo pour tes soins, tu as un super résultat. |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Mar 29 Juil - 9:49 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Mar 29 Juil - 11:13 | |
| Ca ressemble aux fushias je trouve. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae Mar 29 Juil - 12:19 | |
| Pas tout à fait, quand même... c'est différent! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clerodendron thomsoniae | |
| |
|
| |
| Clerodendron thomsoniae | |
|