| Bidou... j'ai pensé à toi! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Bidou... j'ai pensé à toi! Sam 6 Juil 2013 - 12:55 | |
| Il me semble que ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lue???? Je ne me souviens plus dans quel post tu dis avoir une capsule issue de fécondation d'un phal, et tu ne savais pas trop quoi en faire après. Regarde ici: http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=16&t=35795 Le gars est un expert en phals de Bordeaux, super sympa, et offre ses services pour effectuer le semis, et renvoie ensuite un flacon, il a accès à un laboratoire car il travaille à l'INRA. Intéressant, non? Bon, je viens de penser que cette section du forum n'est peut-être pas accessible au public... si ça t'intéresse, ça vaut le coup, je crois, de t'inscrire pour aller voir de quoi il en retourne. Tu me diras... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28958 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Sam 6 Juil 2013 - 15:31 | |
| - Cloo a écrit:
- Il me semble que ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lue????
Tu penses, Monsieur Bidou doit être rentré maintenant, alors elle ne vient même plus nous voir - Cloo a écrit:
Bon, je viens de penser que cette section du forum n'est peut-être pas accessible au public... si ça t'intéresse, ça vaut le coup, je crois, de t'inscrire pour aller voir de quoi il en retourne. Tu me diras...
C'est effectivement une partie réservée aux membres. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Sam 6 Juil 2013 - 17:42 | |
| les grands esprit se rencontre, je pensai cette nuit que ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas lu ! |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Sam 6 Juil 2013 - 18:49 | |
| alors tu penses la nuit au lieu de dormir? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Sam 6 Juil 2013 - 19:31 | |
| oui, j'ai eu bcp de mal a trouver le sommeil entre la chaleur et ma vessie !! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Sam 6 Juil 2013 - 20:29 | |
| - evaline a écrit:
- Cloo a écrit:
Bon, je viens de penser que cette section du forum n'est peut-être pas accessible au public... si ça t'intéresse, ça vaut le coup, je crois, de t'inscrire pour aller voir de quoi il en retourne. Tu me diras...
C'est effectivement une partie réservée aux membres. C'est bien ce que j'ai pensé après... voici le contenu de son message.... si ça intéresse Bidou ou une personne qui aurait une gousse de graines à semer... - Poliben a écrit:
- Bonjour,
J'ai (malheureusement) pour le moment un peu plus de temps libre, je vous propose de semer vos graines d'orchidées (en vert ou avec des graines matures) et de vous renvoyer les flacons par la suite. Je vous demanderai, en contrepartie une petite participation aux frais par flacon-mère et par plantule prête à être sortie (tout dépend du nombre de flacons voulus). Avant de semer je vérifie la présence d'embryons au microscope. Si les graines sont vides, je ne sème pas et vous ne devez rien. Je sème un minimum de 2 flacons-mère (en cas de contamination). Les graines non utilisées seront, selon votre choix, soit détruites soit retournées. Les protocormes non utilisés seront également soit détruits soit retournés en flacons (à vos frais). Vous pouvez me donner l'origine du croisement/des graines ou non. Il est préférable, mais pas indispensable, de connaitre le Genre, car certains milieux peuvent être ajustés. Sauf exception, à discuter avec vous, je ne conserve pas de plantules pour mon usage personnel.
Depuis 4 ans, si les graines sont viables, j'ai environ 90% de réussite sur des semis de Phalaenopsis, Cattleya, Dendrobium, Habenaria et Vandacés. Le succès dépend énormément de l'âge des graines, plus elles sont fraîches mieux c'est, mais jusqu'à 6 mois - 1 an les graines germent généralement sans problème. Je ne sème pas (encore) les Paphiopedilum (voir avec Cubzak pour ça ). Je peux également cloner les Phalaenopsis à partir de la hampe, mais c'est plus complexe et j'ai moins de réussite (environ 50%), à discuter pour un essai...
Si vous le souhaitez, plus de détails par MP
Bonne journée Benoit Et je vous confirme que c'est un des calés du forum... on a souvent vu en photo quelques-uns de ses bébés phals, en fleurs! |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Sam 6 Juil 2013 - 20:30 | |
| décidément! j'ai pensé à elle hier en regardant mon orchidée qui est la même que sa photo de profil! Je me suis dit le même que vous! Que cela faisait longtemps!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28958 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Sam 6 Juil 2013 - 21:14 | |
| Intéressant ce que fait ce Benoît, à n'en pas douter que c'est un pro! Je pense que ça devrait intéresser Bidou.... si elle a encore un peu de temps à consacrer à ses plantes |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Jeu 11 Juil 2013 - 22:19 | |
| Je remonte pour Bidou |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| |
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Ven 12 Juil 2013 - 15:50 | |
| Waouh un BP horticole ? Top Bidou ! |
|
| |
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Ven 12 Juil 2013 - 15:53 | |
| Oui je suis super contente !! Même si je suis hyper angoissée à l'idée de retourner en cours ... je n'ai jamais été une accros à la physique/chimie ! Mais si je me donne les moyens je pourrais enfin travailler au milieu des plantes comme j'en ai envie depuis un bon moment déjà ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Ven 12 Juil 2013 - 17:15 | |
| c le bonheur de faire de sa passion son travail !!
bravo bidou !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Ven 12 Juil 2013 - 18:00 | |
| Oui c'est clair j'ai hâte de recevoir les résultats pour enfin savoir si oui ou non je commencerais les cours en octobre ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Ven 12 Juil 2013 - 19:33 | |
| voui suis passée par içi je peux pas zapper tout le monde ici !!! oui c'est clair j'avais mais ptites habitudes (comme une vieille fille !!! loooool) mais faut se réhabituer à vivre ensemble ... pffff il me saoule des fois ! On reste en bretagne on va dans un village de mobil home à saint brévin les pins. J'espère que le soleil va continuer comme ca, on sera à 300m de la plage ! Oui c'est un peu stressant de reprendre les cours surtout que à l'origine, c'était les études qui me poursuivaient et pas le contraire ! |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Ven 12 Juil 2013 - 19:38 | |
| j'espère que tes résultats seront positifs et bon courage en attendant profite de tes vacances |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Ven 12 Juil 2013 - 19:39 | |
| Et en ce qui concerne le sujet du post, Bidou? Intéressant ou pas? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Ven 12 Juil 2013 - 19:52 | |
| - Cloo a écrit:
- Et en ce qui concerne le sujet du post, Bidou? Intéressant ou pas?
Elle est passée, c'est sûr, mais ne réagit même pas à ce que tu lui montres!!!! Elle est déjà à moitié en vacances!!!! Bidou, qu'est ce t'en penses de ce que t'a déniché Cloo, c'est bien, non? Tu pourrais obtenir des bébés de tes graines!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Ven 12 Juil 2013 - 20:08 | |
| oui oui ca à l'air super interessant mais là pas trop le temps pour une inscription en bonne et due forme ... Promis je fais ca sérieusement dès mon retour et encore merci merci merci Cloo !! |
|
| |
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Lun 26 Aoû 2013 - 11:30 | |
| Salut tout le monde .... Ayé de retour de vacances et bien entendu j'ai fais un petit nettoyage dans mes bébés. Bien entendu j'ai fais une grosse bêtise j'ai voulu retiré les vieilles hampes de mon phal ou se trouvait la capsule et je me suis PLANTE de hampe en coupant !!!! Du coup je garde l'adresse en attendant de renouveler l'opération |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Lun 26 Aoû 2013 - 11:45 | |
| Merci lilie ! Et nous c'est pas drole !!! j'ai tellement crié que le voisin m'a regardé tout bizarre. Je crois qu'il a pas tout suivie |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Lun 26 Aoû 2013 - 11:49 | |
| t'iquietes bidou, ca nous est touts arrivé de couper la mauvaise hampe !!
tu as passé de bonnes vacances j'espere ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! Lun 26 Aoû 2013 - 11:53 | |
| Je me sens un peu moi boulet du coup ... merci Oui les vacances n'ont pas été trop mal mais un peu trop de voiture à mon goût. Trop d'aller et retour et du coup mon début de hampe de mon vanda à avorté Mais bon les enfants étaient content alors c'est le principal. En tout cas j'ai ramené plein de plantes et je suis pas mécontente du tout de ce côté là ! Et toi alors ces vacances ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidou... j'ai pensé à toi! | |
| |
|
| |
| Bidou... j'ai pensé à toi! | |
|