| câprier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lacinta Jeune Plante
Nombre de messages : 54 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : avignonvaucluse Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: câprier Dim 7 Juil 2013 - 23:43 | |
| Ravissante et fugace fleur de câprier ! belle d'un jour ! une seule fleur pour mon buisson de 6 ans !!!!!! c'est peu....je lui pardonne car le parfum était au rdv, senteur du beurre de cacao.. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: câprier Dim 7 Juil 2013 - 23:49 | |
| tu n'as pas une tite photo ??? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: câprier Lun 8 Juil 2013 - 6:33 | |
| J'adore cette plante, mais il faut un mur pour la mettre en valeur, et mon terrain est plat . En réfléchissant, je n'ai pas de photo de cette fleur remarquable, alors qu'il y a plein de massif splendides dans mon coin Par exemple, un vieux massif sans fleurs, sur la route de Menton à Vintimille : |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: câprier Lun 8 Juil 2013 - 7:59 | |
| il est superbe sur ce vieux mur a une epoque je faisais plein de semis helas tjrs sans resultat |
|
| |
lacinta Jeune Plante
Nombre de messages : 54 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : avignonvaucluse Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: câprier Lun 8 Juil 2013 - 8:49 | |
| Comment faisais-tu Zora pour faire tes semis ? la fleur fane sans laisser de trace....ou alors les Z'abeilles n'ont pas oeuvré ! je vais essayer de joindre une photo de cette ravissante fleur aux longues étamines violettes ! merci Jean pour l'info mon pied est mi-ombre alors qu'il lui faudrait une rocaille ! et dire que chaque câpre englouti, notamment dans la bonne tapenade, est une fleur "sacrifiée"... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: câprier Lun 8 Juil 2013 - 9:13 | |
| merci pour la photo jean ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: câprier Lun 8 Juil 2013 - 14:26 | |
| Et hop, la photo que m'a envoyée lacinta: J'ai fait il y a longtemps des semis, mais n'ayant pas de place pour en installer un , j'en ai installé chez des clients . Les fruits sont mûrs en aout, ils sont souvent boulotés par des bestioles, ils ressemblent à une prune allongée ou à un fejoa . A noter que ce sont les boutons floraux que l'on fait confire au vinaigre, comme il y en a beaucoup, il reste toujours des fleurs qui s'ouvrent . Cette plante est une méditerranéenne, à croissance printanière et repos estival . Elle est caduque en hiver, cela lui donne une bonne résistance au froid .Sa floraison a lieu au printemps, ses racines s'enfoncent très profondèment, pour chercher fraicheur et humidite et résister à la chaleur de l'été . Elles s'installent parfois toutes seules dans des barbacanes ( trous d'évacuation dans les murs ) |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: câprier Lun 8 Juil 2013 - 15:09 | |
| la fleur est vraiment splendide,je ne pensais pas que la fleur du câprier était aussi belle,en plus les fruits sont bons |
|
| |
lacinta Jeune Plante
| Sujet: Re: câprier Lun 8 Juil 2013 - 23:20 | |
| Merci Jean pour toutes ces infos, même si le câprier est rustique je préfère rentrer le mien l'hiver, pour mami76 : j'insiste sur la fragrance surprenante de cette jolie fleur : c'est vraiment le parfum du bâton à lèvres "anti-gerçure" au goût et à l'odeur du beurre de cacao !!! bluffant !! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: câprier Mar 9 Juil 2013 - 7:35 | |
| - lacinta a écrit:
- Comment faisais-tu Zora pour faire tes semis ? la fleur fane sans laisser de trace....ou alors les Z'abeilles n'ont pas oeuvré ! je vais essayer de joindre une photo de cette ravissante fleur aux longues étamines violettes ! merci Jean pour l'info mon pied est mi-ombre alors qu'il lui faudrait une rocaille ! et dire que chaque câpre englouti, notamment dans la bonne tapenade, est une fleur "sacrifiée"...
j acheter des graines a l epoque qui venaient d Espagne |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: câprier Mar 9 Juil 2013 - 11:01 | |
| merci Lacinta pour ce renseignement.......c'est du bonheur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: câprier | |
| |
|
| |
| câprier | |
|