| que ce passe t'il ? | |
|
+6Alfred Lise maitagada catherine22 bégodingue coukaye 10 participants |
Auteur | Message |
---|
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 0:30 | |
| Qu'arrive t'il à mon Opuntia humifusa qui est dehors la vasque sur la terre ? un matin je l'ai trouvé ainsi, est-ce une bête, oiseau ou insecte ou maladie? Et que puis-je faire ? Merci |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 7:18 | |
| il s'est méchamment fait brouter... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 7:30 | |
| une limace affamée est passée par là !! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 9:52 | |
| +1 avec Catherine : j'ai le même souci avec mes dendros et mes phals à l'extérieur! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 10:05 | |
| quelques petits granulés anti limaces aux abords des plantes s'imposent... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 10:07 | |
| Les gastéropodes ont un petit faible pour les cactées et succulentes Ça ne les dérangent même pas de brouter les piquants pour aller se restaurer je suis un peu septique lorsque j'entends dire que quelques aiguilles de pin font barrage aux limaces |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 10:17 | |
| Coukaye oh la vilaine limace, n'empêche elle l'a pas raté ton Opuntia ! |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 12:23 | |
| limace ou escargot ! évite en extérieur les granulés car les oiseaux risquent de s'empoisonnés la coupelle de bière ou alors tu déplace du sol ou tu met un tour de cendre de la cheminé tout autours |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 12:40 | |
| La cendre, oui c'est très efficace. Les limaces et les escargots détestent ce contact - ça leur gratouille et ça leur râpe la partie rampante |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 13:15 | |
| Ou des coquilles d'oeuf, (plus facile à cette saison que les cendres!), c'est ce que j'avais fait pour les fraisiers l'an dernier! |
|
| |
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 13:22 | |
| C'est bien ce que je pensais. ....Nous avons de superbes escargots de bourgogne ici !!!!! Bon vais mettre de la cendre, car nous ne mettons jamais d'anti limaces ou autre, tt est naturel ici:lol!: merci à vous tous |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 15:25 | |
| Avec la chaleur, mon anti escargots et limaces est bien réveillé, j'ai trouvé hier matin une petite crotte de hérisson devant ma porte . On ne se gêne pas lui et moi, on a pas les même horaires ...... Au fait, savez vous que cette charmante bestiole, en plus de bouloter les gastéropodes, fait un festin avec les cafards . Brave bête va ! Comme je n'ai pas de Cactus, chez moi, ce sont les Senecio succulents ( le mot est bien choisi ) qui sont la proie des rampants nocturmes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 15:32 | |
| toutes les plantes pleines d'eau font partie de leurs menue , et les hérissons aaaaah oui ça ça à de l'appétit je les ai déjà vue à l'œuvre , ça rigole pas |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? Jeu 11 Juil 2013 - 19:54 | |
| tu peux enlever la raquette qui s'est fait dévorer,car elle va cicatriser mais restera inesthétique,je te conseil de la détacher du reste de la plante,de couper la partie brouté,tu la laisse sécher 4/5 jours a l'ombre et ensuite tu la pose sur un pot de substrat,ainsi tu auras une nouvelle plante qui va rejeter au niveau de la coupe. _______ Signature __________
|
|
| |
coukaye Grande Plante
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que ce passe t'il ? | |
| |
|
| |
| que ce passe t'il ? | |
|