Salut tout le monde !!! de retour sur le site après un petit moment d'absence !!! vacances + retour au boulot !!!
J'ai tout de même eu le temps de m'occuper de mes plantes adorées !!! elles vont toutes bien sauf mes géraniums qui ont souffert d'attaques de parasites !! le 1er a choppé des pucerons et le 2eme a été envahi par des chenilles vertes (maladie appelé brun des pélargoniums) j'ai remarqué des trou sur les feuilles et impossible au début de savoir ce que c'était jusqu'à ce que je sorte ma loupe et tombe nez à nez avec cela :
en fait ce sont des papillons venus d'amérique du sud qui pondent exclusivement sur les géraniums et dont les chenilles se nourrissent des feuilles !! voici la source :
Je ne connaissais pas ce parasite c'est pour cela que je met un post pour alerter d'autres personnes qui rencontrerais le même problème !!!
pour m'en débarrasser j'ai mis mon géranium sous l'eau, les chenilles sont tombés (il y en avait 3) et après j'ai surveillé quotidiennement !!! désormais il va bien et refleuri !!!