| Mes premiers semis Comte de Miribel | |
|
+4craquinette elodi evaline Orel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Mes premiers semis Comte de Miribel Mer 17 Juil 2013 - 12:38 | |
| Et voilà grâce à tous vos conseils que j'ai lu sur ce forum, j'ai joué au papa et à la maman avec les fleurs de mon bégo Comte de Miribel, et j'ai réussi mes premiers semis! Merci à vous tous! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Mer 17 Juil 2013 - 12:42 | |
| Bravo!!! J'avais essayé l'an dernier, ça n'avait rien donné, je me suis même demandée si les graines étaient stériles...
N'hésite pas à nous montrer l'évolution!!!
Ca me donne envie de recommencer les semis.... Tu peux me dire comment tu as procédé pour semer tes graines? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Mer 17 Juil 2013 - 16:42 | |
| Trop top ! |
|
| |
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Mer 17 Juil 2013 - 21:54 | |
| Merci les filles! @ evaline : j'ai suivi toutes les instructions du poste de steff concernant les techniques pour semis bégonia. |
|
| |
craquinette Grande Plante
Nombre de messages : 205 Votre localisation - Ville et département : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Mer 17 Juil 2013 - 21:58 | |
| Tu asssures Orel |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Mer 17 Juil 2013 - 23:31 | |
| |
|
| |
lucieseb Jeune Plante
Nombre de messages : 97 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : courthézon 84 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Mer 17 Juil 2013 - 23:40 | |
| comment fait on pour recuperer les graines ? |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Mer 17 Juil 2013 - 23:50 | |
| Tu attends que l'ovaire de la fleur femelle soit marron mais n'attend pas trop longtemps sinon les minuscules graines vont s'échapper . Tu sémes light trés light et sur un mélange bien humide bien sûr vue la grosseur des graines pas de recouvrement avec du terreau mais toujours maintenir humide mais pas trempé |
|
| |
lucieseb Jeune Plante
Nombre de messages : 97 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : courthézon 84 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Jeu 18 Juil 2013 - 0:42 | |
| ok merci du renseignement |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Jeu 18 Juil 2013 - 6:17 | |
| tu l'as pollinisé toi même ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Jeu 18 Juil 2013 - 6:43 | |
| - Orel a écrit:
- Merci les filles!
@ evaline : j'ai suivi toutes les instructions du poste de steff concernant les techniques pour semis bégonia. Je vais aller voir ses conseils alors!!!! - lucieseb a écrit:
- comment fait on pour recuperer les graines ?
Il faut que tes fleurs soient pollinisées. Regarde ce post, je m'étais posé les même questions, et tu devraient y trouver les réponses : https://www.forum-jardins.com/t21623-obtention-et-semis-de-graines-begonia |
|
| |
Orel Grande Plante
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Jeu 18 Juil 2013 - 9:53 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- tu l'as pollinisé toi même ?
Si l'a question m'est adressée je te réponds oui Ajestoeve! :-) |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Jeu 18 Juil 2013 - 10:33 | |
| oui, c'est bien à toi que ma question s'adressait... alors chapeau bas ! tu es pratiquement certaine d'avoir de vrais comte de miribel _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Orel Grande Plante
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Jeu 18 Juil 2013 - 13:01 | |
| Merci beaucoup!
Si ça intéresse quelqu'un j'ai encore des graines et je vais encore en avoir... Un échange? Ou un don, si je peux faire plaisir.
J'ai essayé de polloniser les fleurs de margaritae et de cascade mais c'est plus difficile... Le pollen est moins présent. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel Jeu 18 Juil 2013 - 13:17 | |
| bravo pour ton semis, on veut voir la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers semis Comte de Miribel | |
| |
|
| |
| Mes premiers semis Comte de Miribel | |
|