| Dernière nouvelle de mes Huperzia | |
|
+5bégodingue tanchounette Marie Claude Columnea dom68 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 20 Juil 2013 - 17:47 | |
| Je suis très content car les Huperzia poussent en ce moment à une vitesse grand V. Huperzia squarosa Huperzia nummularifolia Huperzia tetrasticha Huperzia phlegmaria Huperzia megastachya Huperzia phlegmarioides |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 20 Juil 2013 - 18:46 | |
| Mon Dieu mais que leur fais tu Dom ils sont sublimes |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 20 Juil 2013 - 18:58 | |
| Ces plantes sont vraiment superbes, bravo, est ce que ça fleurit ? tu as déjà eu une floraison chez toi ? |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 20 Juil 2013 - 19:04 | |
| Non hélas ; ce sont des cousines des fougères |
|
| |
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 20 Juil 2013 - 19:13 | |
| Dommage, mais elles sont quand même très belles |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 20 Juil 2013 - 19:15 | |
| La 2ème et particulièrement la 3ème sont magnifiques... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 20 Juil 2013 - 19:19 | |
| comme c'est curieux ces petites choses là ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 20 Juil 2013 - 20:34 | |
| Ca en prend de la place ces petites choses!!! Ta serre est magique Dom, tout y pousse!!!!! |
|
| |
Auri328 Germe
Nombre de messages : 22 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Velaux (13) Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 20 Juil 2013 - 23:02 | |
| Tu les cultives dans quoi ? les miennes sont dans genre du mélange à Orchidées, mais je devrais les déplacer de la véranda à la serre...je pense qu'elles ont soif |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Dim 21 Juil 2013 - 6:13 | |
| Merci a tous.
@ Columnea; Je ne sais pas Christine, je les cultives comme des épiphytes avec toutes les caractéristiques que cela implique. Ils sont de culture relativement facile sauf peut être pour le nummularifolia qui lui est plus exigent. J'ai remarqué qu'il était un peu plus friand d'azote.
@ Auri328; Effectivement, un milieu de culture assez drainant. |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Dim 21 Juil 2013 - 8:16 | |
| tres joli tu dois avoir un don pour que ça pousse aussi vite |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Dim 21 Juil 2013 - 8:47 | |
| surper joli ..j aime bcp certaines plantes qui sortent de l ordinaire ..felicitations pour tes reussites |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 10 Aoû 2013 - 8:01 | |
| Comment cultivez vous ces plantes ? l'humidité ? l'arrosage? les températures ? et pour l'hiver ? est ce que vous utilisez de l'engrais ? si elles sèchent en bout de rameau qu'est ce qu'il faut faire ? Pour les problèmes de maladie et de petites bestioles, elles sont fragiles ? Je sais, ça fait beaucoup de question mais elles sont trop belles !
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 10 Aoû 2013 - 8:42 | |
| - Marie Claude a écrit:
- Comment cultivez vous ces plantes ? l'humidité ? l'arrosage? les températures ? et pour l'hiver ? est ce que vous utilisez de l'engrais ? si elles sèchent en bout de rameau qu'est ce qu'il faut faire ?
Pour les problèmes de maladie et de petites bestioles, elles sont fragiles ? Je sais, ça fait beaucoup de question mais elles sont trop belles !
va voir là : http://masdevallia68.blogspot.fr/2013/07/huperzia-leur-croissance-est-fulgurante.html et là : http://masdevallia68.blogspot.fr/2013/01/huperzia-megastachya.html http://masdevallia68.blogspot.fr/2013/01/huperzia-nummularifolia.html http://masdevallia68.blogspot.fr/2013/01/huperzia-phlegmarioides.html http://masdevallia68.blogspot.fr/2013/01/huperzia-squarosa.html http://masdevallia68.blogspot.fr/2013/01/huperzia-tetrasticha.html |
|
| |
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 10 Aoû 2013 - 9:17 | |
| Merci pour ces conseils, ton blog est super , tu as des plantes vraiment magnifiques. Bravo. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia Sam 10 Aoû 2013 - 9:28 | |
| Merci marie Claude, et de rien pour les conseils.
Comme toi je suis fou des Huperzia (enfin pas que d'eux). Ce sont des plantes vraiment originales et relativement facile de culture. Mais pour leur bien être, il est préférable de les cultiver en serre, en appartement je ne saurais te dire. Il est certain que : il faut une forte hygrométrie, beaucoup de lumière mais pas de soleil direct, et une bonne observation de la plante et son comportement à la culture qui lui est soumis.
Pour moi ce fut également une découverte et j'ai pas mal observé, amélioré, leur culture et je dois dire que je suis assez content de moi (en toute modestie). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière nouvelle de mes Huperzia | |
| |
|
| |
| Dernière nouvelle de mes Huperzia | |
|