Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 22 Aoû 2013 - 20:11 | |
| Maintenant qu'ils ont repris du poil du la bête, ils devraient se plaire dans un pot plus grand!! Tu vas continuer en sphaigne, c'est assez nutritif pour ce genre de plante? C'était juste pour qu'ils se refassent une santé? |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 22 Aoû 2013 - 20:12 | |
| En moyenne tu arroses tous les combien ? ta méthode semble vraiment géniale, quand on voit tes plantes ça donne envie. Un grand bravo !!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 22 Aoû 2013 - 20:48 | |
| alors ça c'est géniale |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 22 Aoû 2013 - 21:01 | |
| ils ont bien profité tes begos comme quoi, on trouve pour bien les elever |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 22 Aoû 2013 - 21:38 | |
| bravo tanchou pour la sphaigne, ca marche bien chez toi |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Ven 23 Aoû 2013 - 14:49 | |
| - evaline a écrit:
- Maintenant qu'ils ont repris du poil du la bête, ils devraient se plaire dans un pot plus grand!!
Tu vas continuer en sphaigne, c'est assez nutritif pour ce genre de plante? C'était juste pour qu'ils se refassent une santé? C'est pas trop un pot plus grand qu'il leur faut ! Jusqu'à présent, je les avais mis dans des contenants sphériques mais si les racines colonisent tout, j'aurai du mal à ôter la motte plus tard alors qu'avec des pots standards (ou cache-pots), ça sortira tout seul... Comme ils crevaient tous quand je les avais en terre, je pense les laisser dans la sphaigne et pour les nutriments, je pense que je mettrai de l'engrais très dilué, une fois de temps en temps... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Ven 23 Aoû 2013 - 20:47 | |
| OK! Tu nous tiendra au courant de toute façon, c'est intéressant cette façon de les cultiver |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Ven 23 Aoû 2013 - 21:01 | |
| en bref tanchou, evaline veut un reportage photo !! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Ven 23 Aoû 2013 - 21:10 | |
| Si elle prend des photos de l'évolution de ses plantouilles, on sera tous contents de vois ça, non?? Pis c'est pour l'expérience et faire avancer les connaissances des bégos et de leurs conditions de cultures!! Pas pour moi bien sûr, je demande jamais de photos, je me permettrais pas (je suis crédible, tu crois??? ) |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| |
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Ven 23 Aoû 2013 - 21:30 | |
| |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Sam 24 Aoû 2013 - 8:54 | |
| - boyome a écrit:
- en bref tanchou, evaline veut un reportage photo !!
Ben, ça s'appelle comment toutes photos que j'ai mises sur ce post????? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Sam 24 Aoû 2013 - 9:04 | |
| Justement c très bien. Il fait continuer site Cette voie là |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Sam 24 Aoû 2013 - 9:43 | |
| la sphaigne est excellente pour faire raciner les boutures et pour les plantes acidophiles comme les Bégo. Elle présente toutefois un inconvénient de taille : quand elle se décompose, elle devient très rapidement toxique. Sur le long terme, on finit par perdre les plantes. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Sam 24 Aoû 2013 - 16:28 | |
| - olivier a écrit:
- la sphaigne est excellente pour faire raciner les boutures et pour les plantes acidophiles comme les Bégo. Elle présente toutefois un inconvénient de taille : quand elle se décompose, elle devient très rapidement toxique.Sur le long terme, on finit par perdre les plantes.
Merci de cette précision Olivier! Quand tu parles de plantes acidophiles... est ce que les saints paulias en font parties? J'avais l'intention de tester cette technique pour tenter une bouture!! Sur le long terme.... Ca devient toxique en combien de temps? EJ me doute que c'est pas une durée précise, mais pour avoir un ordre d'idée, c'est de l'histoire de quelques mois? 1 an? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Sam 24 Aoû 2013 - 16:33 | |
| pour faire des boutures c'est nickel, la tourbe se minéralise cependant assez vite, surtout si on y ajoute des engrais qui accélèrent sa dégradation par les bactéries. La sphaigne dure entre 6 mois et un an, au delà gare aux mauvaises surprises ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Sam 24 Aoû 2013 - 17:24 | |
| OK!! alors sphaigne pour favoriser les racines, et quelques mois plus tard, rempotage dans le vrai terreau!! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 29 Aoû 2013 - 19:04 | |
| Suite aux observations de Tanchou, J'ai acheté de la sphaigne,pour essayer sur qq boutures qui végétaient. Je n'ai pas mis la sphaigne pure quand même. 50/50 T'ite question , s'il vous plaît: Faut'il tasser ou juste remplir le contenant sans plus ? Merci ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 29 Aoû 2013 - 19:56 | |
| 50/50 avec quoi Elodi? Je viens aussi de tenter une bouture en sphaigne, je me suis posée la même question que toi concernant le tassage... alors j'ai un peu tassé, mais pas trop!!!
|
|
| |
carniguide Graine
Nombre de messages : 12 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : le faouet morbihan Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 29 Aoû 2013 - 20:15 | |
| pur les boutures et semis c'est vrai que la sphaigne est top , j la connais bien j'en cultive avec mes carnivores de plus pas étonnant qu vous n'ayez pas de problème de pourriture car la sphaigne possède des propriété anti-fongique |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 29 Aoû 2013 - 20:38 | |
| - evaline a écrit:
50/50 avec quoi Elodi? Je viens aussi de tenter une bouture en sphaigne, je me suis posée la même question que toi concernant le tassage... alors j'ai un peu tassé, mais pas trop!!! Terreau...Je trouve que les tiges plantées,ont une meilleures "tenue". Pareil, j'ai tassé mais sans trop. Cela reste pour moi, une expérience ,je verrais bien. Si cela pouvait accélérer la reprise des boutures que je trouve trop longue....Une idée à suivre. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 29 Aoû 2013 - 20:40 | |
| Et comme dit Carniguide, il y a en plus l'effet fongicide!! Affaire à suivre tout ça!
Tu as bouturé quoi avec ce système? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 29 Aoû 2013 - 20:44 | |
| Des feuilles de bégos , deux hoyas et un Aeschynanthus. Mais je crains l'eau de la sphaigne pour les bégos. Tanchou a semble t'il su doser. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 29 Aoû 2013 - 20:45 | |
| Oui, mais comme ça peut aussi former des racines dans l'eau.... moi aussi une feuille de bégo, on verra le résultat! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? Jeu 29 Aoû 2013 - 20:53 | |
| vous risquez rien de toute façon,à suivre!!!!!!!!bon je vous laisse ça rame de trop se soir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? | |
| |
|
| |
| Les bégos aimeraient-ils la sphaigne ??? | |
|