Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Jeu 1 Aoû 2013 - 17:41 | |
| Je crois que Faceliaf en a aussi.... |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Jeu 1 Aoû 2013 - 18:51 | |
| |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Sam 10 Aoû 2013 - 9:41 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Sam 10 Aoû 2013 - 9:47 | |
| Etant donné que je suis tombé hier sur un merveilleux chocolat blanc aux pépites de coquelicot, si vous avez un Hoya en stock qui ait cette saveur, prière de m'en faire part - merci. |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Sam 10 Aoû 2013 - 9:57 | |
| Haha, si un jour je tombe sur un tel hoya je vous le ferai savoir |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| |
| |
tropique Jeune Plante
Nombre de messages : 69 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Suisse Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Dim 11 Aoû 2013 - 8:25 | |
| Bonjour a tous/tes!
Merci Setsu!! je crois que nous habitons pas loin l'un de l'autre .moi Vevey. |
|
| |
Setsu Grande Plante
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Dim 11 Aoû 2013 - 8:50 | |
| De rien Tropique =) Vous verrez, ils ont tellement de belles plantes que vous aurez envie de tout acheter Oui c'est vrai qu'on habite pas loin l'un de l'autre, je suis de Clarens. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Dim 11 Aoû 2013 - 9:30 | |
| |
|
| |
tropique Jeune Plante
Nombre de messages : 69 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Suisse Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Dim 11 Aoû 2013 - 9:33 | |
| Oui..je crois que je vais l'inviter a faire un pelegrinage a la recheche d'Hoyas!!! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Dim 11 Aoû 2013 - 9:43 | |
| |
|
| |
Setsu Grande Plante
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Dim 11 Aoû 2013 - 20:38 | |
| A ce point, un pèlerinage à la recherche d'hoyas Vous recherchez lesquels de hoyas ? |
|
| |
tropique Jeune Plante
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Dim 11 Aoû 2013 - 22:56 | |
| j'aimerais le Mathilde, Curtisii, Meliflua, australis, bilobata etc.etc. |
|
| |
tropique Jeune Plante
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Dim 11 Aoû 2013 - 23:54 | |
| bah...je viens de trouver ça... http://pakehas-hoya.com/Divers/hoya-list-pakeha-2013-summer.pdf Vous avez vu la varieté a vendre??? qui connait svp??? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Lun 12 Aoû 2013 - 8:22 | |
| Je ne connais pas mais c'est le site typique d'un passionné. A mon avis on peut lui faire confiance les yeux bandés, il les aime trop... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Lun 12 Aoû 2013 - 9:20 | |
| les yeux fermes comme dit le boss ..sauf que je trouve ces boutures trop petites pour le prix |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Lun 12 Aoû 2013 - 9:28 | |
| www.mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.com
une adresse ...tu peux en trouver c est une passionnee. je pense qu elle doit avoir tout ce que tu cherches |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Lun 12 Aoû 2013 - 20:24 | |
| Merci Zora !!! Ma liste de boutures destinées à l' échange ou à la vente est pratiquement vide !!! Je n' en vends que pour essayer d' amortir les frais que me coûte ma collection ( + de 300 spécimens ) Ce qui est illusoire de m' y retrouver car cette année, presque tous ont été rempoté et j' ai changé de façon de cultiver pour beaucoup donc achat de nouveaux pots !!! Aïe Aïe le porte monnaie !!!!!!!!!!!! Trouver des Hoyas n' est pas compliqué... Tous les jours j' ai de splendides spécimens qu'on me propose, il suffit de s' inscrire par ex. sur eBay, et d' enregistrer une recherche concernant les Hoyas ! Une fois cela fait, on s' habitue aux vendeurs et boutiques ! Personnellement, mes Hoyas viennent du monde entier... Je suis même allée personnellement visiter la collection la + grande d' Europe en Suède en mai dernier ! Les Hoyas ne sont pas très connu, donc pas très demandé en jardinerie... les miens arrivent par courrier ! En ce qui concerne les boutures de Alex (Pakeha's ) il a des trésors dans sa serre... Certains sont chers, c' est vrai mais aussi très rares ! Beaucoup de mes Hoyas viennent de chez lui et profitent bien ! Je le recommande, il en a à tous les prix ! Bon... je suis trop bavarde !!! |
|
| |
tropique Jeune Plante
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Lun 12 Aoû 2013 - 20:34 | |
| J'ai visite ton blog aussi !! c'est une pure merveille!!! J'ai envoyé un email j'attends.... |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Lun 12 Aoû 2013 - 20:42 | |
| Je recommande aussi Pakeha's pour l'achat, tu peux passer par le site de Paul Shirley ou faire comme Vaporchidhoya t'a dit, sur eBay. Ce dernier, Maitagada y va beaucoup et elle pourra te guider sur le site si tu lui demande. |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Mar 13 Aoû 2013 - 9:38 | |
| @VALPORCHIDHOYA quelle est ta nouvelle facon de les cultiver maintenant? ...fais nous profiter de ton savoir.. les tien sont tjrs en fleurs merci |
|
| |
Setsu Grande Plante
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Mar 13 Aoû 2013 - 21:42 | |
| - tropique a écrit:
- j'aimerais le Mathilde, Curtisii, Meliflua, australis, bilobata etc.etc.
J'en ai trois de ceux-là, mais ils sont encore petit. Par contre le bilobata est assez grand pour une bouture, et je veux bien vous en donner une =) A moins que vous préfériez acheter une plante déjà grande ? |
|
| |
tropique Jeune Plante
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Mer 14 Aoû 2013 - 15:16 | |
| Oh..Setsu ce serait très gentil de ta part ...
je te donne mon nr de portable en mp ok???
Merci!! |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Mer 14 Aoû 2013 - 17:30 | |
| Bonjour Tropique! J'ai commencé avec des boutures. On apprend en même temps à faire avec les hoyas qui sont un peu spéciaux. Pas difficile mais pas facile non plus. Et puis ça grandit vite, très vite. Ou alors, ça ne bouge pas |
|
| |
tropique Jeune Plante
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... Sam 24 Aoû 2013 - 10:34 | |
| Si vous avez des boutures d Curtisii je suis preneuse contre les frais de port et une boite de chocolat ou une boite de choc et le prix de la bouture... Je trouve les dischidias magnifiques aussi... pff j'ai atrappé un drole de virus:giglevagif: ...je vous dis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... | |
| |
|
| |
| Bonjour nouvelle passionnée de hoyas... | |
|