| [Orchidées] Quelques promesses de floraisons..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: [Orchidées] Quelques promesses de floraisons..... Lun 29 Juil 2013 - 21:00 | |
| Voici quelques uns de mes loulous.... Oncidium Sharry Baby et ses deux hampes... Miltoniopsis... Prosthechea Cochleata et deux hampes également... Gastrochilus Calceolaris Ici il faut biiieeennnn regarder.... Aerangis Citrata... Par contre, pour lui, je ne sais pas encore si c'est une hampe ou un nouveau plant... Et enfin, Phalaenopsis Corningiana... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [Orchidées] Quelques promesses de floraisons..... Lun 29 Juil 2013 - 21:05 | |
|
Tout ce petit monde n'a pas attendu ton retour de vacances pour pousser!!
Je ne savais pas que le miltoniopsis donnait des hampes à partir d'un tout petit pseudo bulbe!!
|
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: [Orchidées] Quelques promesses de floraisons..... Lun 29 Juil 2013 - 21:10 | |
| Figures toi que j'ai été très étonnée aussi... Pour moi, on voit bien 2 boutons.... mais c'est sur que le PB n'est pas encore formé!
Si les pros passent par ici.... pourront surement nous expliquer! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: [Orchidées] Quelques promesses de floraisons..... Mar 30 Juil 2013 - 11:57 | |
| Je me suis fait la même réflexion. Je me suis dit tant c'est la prise de vue qui laisse penser qu'il est petit mais non, il l'est. Merci du partage. |
|
| |
| Sujet: Re: [Orchidées] Quelques promesses de floraisons..... Mar 30 Juil 2013 - 13:09 | |
| De rien, c'est à moi que cela fait plaisir de partager cela avec vous!
|
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: [Orchidées] Quelques promesses de floraisons..... Mar 30 Juil 2013 - 13:19 | |
| moi je dis que tu devrais venir plus souvent en Bretagne !! ( çà réussi bien à tes orchidées !!) _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: [Orchidées] Quelques promesses de floraisons..... Mar 30 Juil 2013 - 14:10 | |
| Aerangis citrata, je me suis débarrassée de mon plant... après deux essais de floraison. Pas les conditions requises ici pour mener une floraison à terme. J'ai eu par deux fois des hampes, qui mettent des mois et des mois à pousser, et au moment où les boutons seraient prêts à grossir et à éclore, ça séche, car pas assez d'hygrométrie. Quand ce n'était pas le bout de la hampe qui séchait carrément.
C'en est un pas facile, celui-là, si on le cultive dans nos conditions habituelles. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Orchidées] Quelques promesses de floraisons..... | |
| |
|
| |
| [Orchidées] Quelques promesses de floraisons..... | |
|