| Un petit aperçu du jardin de Cloo | |
|
+8manu elodi mami 76 maitagada cookie evaline bégodingue Cloo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 15:35 | |
| Quelques photos prises tout au long de la saison... les premières photos ont été prises récemment, les dernières datent du début de saison, donc c'est forcément moins fourni
https://smg.photobucket.com/user/Claudie_1956/slideshow/2013/Vues
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 15:43 | |
| S'il y a des amateurs d'hémérocalles: https://smg.photobucket.com/user/Claudie_1956/slideshow/2013/Hemeros?sort=9 |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 15:46 | |
| Les rosiers https://smg.photobucket.com/user/Claudie_1956/slideshow/2013/Rosiers?sort=3 |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 15:46 | |
| c'est bien fourni, bien fleuri et très varié tout ça, bravo ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 16:19 | |
| Bien sympa tout ça Cloo!!
J'aime bien ta 1ère série. Pour les hémérocalles, je préfère les coloris foncés, et celles qui ont un centre d'une autre couleur, mais ma préférée : Spacecoast Bold Scheme. Pas mal de couleurs aussi pour les rosiers!
J'ai vu ta rubrique "travaux", j'ai l'intention de faire un massif entouré de "cailloux" au milieu de la pelouse (faudra juste que j'en parle à Fred.... et surtout lui faire accepter l'idée.... pas gagné....) Il y a des précautions particulières pour réaliser ça, ou ça va tout seul? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 16:25 | |
| Ici, je me débrouille toute seule, alors ce ne sont pas des gros travaux. Peut-être qu'il aurait mieux valu que je mette du gravier sous les pavés, pour les bordures, mais je n'en ai pas mis. Juste couper comme il faut le gazon avec un outil adéquat, enlever le surplus de gazon et placer les briques de pavé uni le plus droit possible et le plus à niveau possible. C'est loin d'être parfait, ça fait plus naturel Pour l'intérieur de la plate-bande, bien sûr bien retourner la terre et ajouter de la terre enrichie avec du compost. Si c'est grand, mieux vaut peut-être la faire livrer que de l'acheter en sacs. Spacecoast Bold Scheme est pas mal la vedette ici... une des plus belles, certainement! Merci, Eve aussi! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 16:29 | |
| Très fleuri tout cela, sacré boulot! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 16:31 | |
| Merci Cloo, ce serait un petit massif car pas beaucoup de pelouse. Quand je dis qu'il faut que je décide Fred, c'est surtout que j'entends déjà sa réponse "Ca va me gêner pour tondre, va falloir passer autour, pas beaucoup de place à côté...." Je lui en avais déjà touché 2 mots quand je voulais faire un tour comme ça autour du cerisier, c'est la réponse que j'ai eue!!! |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 17:26 | |
| félicitation,très joli,comme j'aime,je ne sais pas combien tu ressences de plantes,tu en as une sacrée collection |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 17:49 | |
| - evaline a écrit:
- Merci Cloo, ce serait un petit massif car pas beaucoup de pelouse. Quand je dis qu'il faut que je décide Fred, c'est surtout que j'entends déjà sa réponse "Ca va me gêner pour tondre, va falloir passer autour, pas beaucoup de place à côté...." Je lui en avais déjà touché 2 mots quand je voulais faire un tour comme ça autour du cerisier, c'est la réponse que j'ai eue!!!
Ah! mais j'ai eu ça aussi... de toute façon, je fais ça quand il n'est pas là, il part jouer au golf, et hop! au retour, une plate-bande agrandie ou un nouveau coin... mais bon, j'ai déjà une bonne base, je ne fais plus que des petits coins maintenant, plus de gros morceaux. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 17:51 | |
| - mami 76 a écrit:
- félicitation,très joli,comme j'aime,je ne sais pas combien tu recenses de plantes, tu en as une sacrée collection
Beaucoup, beaucoup! sans compter les hémérocalles et les rosiers, plus de 600... parce que j'ai aussi un album photos avec toutes les vivaces... plus de 700 photos, je vous épargne ça celui des vues des plates-bandes est plus parlant. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| |
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 18:36 | |
| Tu as su aménager ces massifs avec goût. Une belle palette de couleurs. Très agréable à regarder et sans aucun doute, très agréable à vivre. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 20:16 | |
| - elodi a écrit:
- et sans aucun doute, très agréable à vivre.
J'y ai bien du plaisir, en tout as... merci à tous! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Ven 9 Aoû 2013 - 14:15 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Ven 9 Aoû 2013 - 18:37 | |
| Tu t'emballes Manu ? ? ? Lol. Mais j'adore puisque je suis plus fouillis organisé ou à l'anglaise que jardin à la française. Et c'est exact que c'est conçu avec beaucoup de goût. Pour moi ce jardin est une grande réussite |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Ven 9 Aoû 2013 - 19:24 | |
| C'est bien gentil... je l'appelle en effet mon fouillis, parce que je suis une compulsive, que j'achète plein de trucs même si je n'ai plus de place, et tout est tassé, bien trop tassé... je mets les plantes où je peux, où il y a de la place, donc rien de vraiment pensé comme associations, sauf les coins que j'ai refaits depuis 2-3 ans, pour lesquels j'essaie de faire un peu moins de bazar. Mais même encore, je joue souvent à la plante musicale, et j'ai aussi des plantes qui ne donnent rien parce que trop cachées par d'autres, ou pas assez de soleil, par exemple... Merci à tous
Dernière édition par Cloo le Ven 9 Aoû 2013 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Ven 9 Aoû 2013 - 19:27 | |
| Je crois bien qu'on fonctionne un peu pareil alors j'aurais du mal à faire un plan paysagé même si je sais faire. j'associe les formes, les couleurs et les floraisons à l’instinct, suis parfois obligé de déménagé une plante parce que pas possible de la laisser là, la pauvre - Lol. Et je me vois difficilement fonctionner autrement |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Ven 9 Aoû 2013 - 21:13 | |
| D'un "fouillis organisé", je trouve que ton jardin est plutôt "organisé" que "fouillis"!! C'est justement ce que j'allais dire, on voit que les plantes sont bien les unes contre les autres, pourtant on dit toujours de laisser de la place autour de chaque plante.... Ca me plait bien moi, et p'ouvre plein de possibilités pour les places libres!!!
Je plante aussi au feeling selon ce que je trouve. J'ai toutefois une plate bande qui est assez colorée (au hasard des plantations!!), et je vais continuer dans cette lignée pour celle ci. Un coeur de marie blanc y côtoie une heuchère "pluie de feu" rouge vif, puis une plante à feuillage bicolore, le tout près d'une lavande... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Sam 10 Aoû 2013 - 0:35 | |
| Evaline, je t'aurais bien invitée depuis longtemps pour te montrer qu'un fouillis organisé est fouillis avant toute chose mais comme il est issu d'un esprit organisé par nature et de plus ayant un minimum de connaissances botaniques, il ne peut pas être un fouillis total comme pourrait l'organiser un esprit ne possédant strictement aucune base botanique, l'inconscient opèrant malgré tout une structuration et une harmonisation des couleurs, formes et associations - ce qui a pour résultat d'obtenir ce fameux fouillis finalement très organisé dont nous parlions. La seule chose qui me retient est ton fouillis alimentaire très organisé dont je pense confier la gestion totale aux Manus, et c'est à ce prix que je peux t'inviter en toute sérénité et t'expliquer plus en détail mon fouillis végétal extrêmement organisé mais tout autant fouillis come on baby |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Sam 10 Aoû 2013 - 8:19 | |
| Nous z'a pété un plomb le chef ! |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Sam 10 Aoû 2013 - 8:25 | |
| Tout a fait d'accord avec le chef! un fouilli organisé n'est pas du bordel! j’adhère! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Sam 10 Aoû 2013 - 9:04 | |
| superbe ton jardin COOKIE ..que c est bon d habiter un pays ou il pleut tres tres svt |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo Sam 10 Aoû 2013 - 9:09 | |
| qui c'est qui me fiche le binz dans les jardins de Cloo et de Cookie = Zora |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit aperçu du jardin de Cloo | |
| |
|
| |
| Un petit aperçu du jardin de Cloo | |
|