Nombre de messages : 51 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Seraing - Belgique Date d'inscription : 30/07/2013
Sujet: Cèdre du liban Jeu 8 Aoû 2013 - 13:34
Bonjour,
Voici ma dernière acquisition :
Une petite question, dois je le transplanter (je l'ai reçu aujourd'hui, il à 3 ans) et quel substrat convient le mieux (j'ai l'impression que c'est simplement du terreau) ?
Merci de me répondre
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Cèdre du liban Jeu 8 Aoû 2013 - 14:01
tu as un jardin ? parce que j'en ai 2 dans le mien, ça devient assez énormissime...
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
fredza Jeune Plante
Nombre de messages : 51 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Seraing - Belgique Date d'inscription : 30/07/2013
Sujet: Re: Cèdre du liban Jeu 8 Aoû 2013 - 14:12
Oui un grand jardin, mais je le destine peux-être à devenir bonsai, je ne sais pas encore, l'avis de ma moitié me dira tout.
Ajestoeve a écrit:
tu as un jardin ? parce que j'en ai 2 dans le mien, ça devient assez énormissime...
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Cèdre du liban Ven 9 Aoû 2013 - 19:51
En effet Fredza j'utiliserais du terreau mélangé à de la bonne terre de jardin avec une bonne proportion de sable pour le drainage + un peu de terre de bruyère pour apporter un ph légèrement acide afin que ton cèdre soit encore plus beau. Mener un Cedrus libani en bonsaï n'est pas difficile mais le tien a déjà 3 ans et sa forme actuelle ne s'y prête pas totalement, qu'en penses-tu ?
fredza Jeune Plante
Sujet: Re: Cèdre du liban Sam 10 Aoû 2013 - 9:59
Bonjour,
En effet, il a déjà 3 ans et le mener en bonsaï sera beaucoup plus difficile, je ne sais pas encore.
Fred
Alfred a écrit:
En effet Fredza j'utiliserais du terreau mélangé à de la bonne terre de jardin avec une bonne proportion de sable pour le drainage + un peu de terre de bruyère pour apporter un ph légèrement acide afin que ton cèdre soit encore plus beau. Mener un Cedrus libani en bonsaï n'est pas difficile mais le tien a déjà 3 ans et sa forme actuelle ne s'y prête pas totalement, qu'en penses-tu ?