| Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zolia Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum Sam 10 Aoû 2013 - 21:11 | |
| Donc j'ai acheté une fougère à jardi-machin, ya écrit sur l'étiquette "mélange de pteris" alors que j'aurais juré que les pteris n'avais jamais de rhizome. Voici les photos: Donc comme vous le voyez le rhizome est "gris" et pubescent, sa pourrais ressembler à un phlebodium mais pas un aureum, j'en ai un et la feuille est pas du tout la meme. Là sur la fougère inconnu les frondes sont souple contrairement au Phlebodium Aureum, les "veines" sont pas du tout pareil. (quand on cherche phlebodium aureum sur le net, on tombe sur des photos ressemblant a celle que j'ai acheté, pourtant pas du tout pareil). Mon phlebodium Aureum: Voila pourquoi je dis que c'est pas du tout pareil, et le rhizome est tellement pubescent qu'on voie meme pas la peau, pas de gris ou vert. J'espère que c'est pas le meme plus jeune lol, car il me prend un place folle, mais tellement jolie.
Dernière édition par zolia le Lun 12 Aoû 2013 - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum Sam 10 Aoû 2013 - 21:22 | |
| J'espère que Columnéa ou Olivier vont passer par là |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum Dim 11 Aoû 2013 - 19:47 | |
| |
|
| |
zolia Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum Dim 11 Aoû 2013 - 19:51 | |
| Merci, en regardant avec Phlebodium pseudoaureum, j'ai trouvé http://fernatic.free.fr/phlepseudoaureum-i.html alors lequel est lequel, car les feuille retombante serait le phlebodium aureum et celui au feuille dressé le pseudoaureum? si j'ai bien lu, ou l'article est faux? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum Dim 11 Aoû 2013 - 19:51 | |
| Et voila dom a encore frappé :-) |
|
| |
zolia Jeune Plante
| Sujet: Re: Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum Dim 11 Aoû 2013 - 19:53 | |
| Enfait j'ai trouvé ma réponse tout seul, en regardant d'autre site. retombant pseudoaureum et drésser aureum. Merci, dom. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum Dim 11 Aoû 2013 - 20:02 | |
| Le port des feuilles n'est pas un critère de reco Zolia.
Pour moi, La première fougère est Phlebodium pseudoaureum syn : Polypodium areolatum
La seconde est Phlebodium aureum.
Mais je ne suis qu'un homme.........donc loin d'être parfait. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum Dim 11 Aoû 2013 - 20:12 | |
| Absolument pas Evaline, mais comme je le dis plus haut je ne suis pas parfait, donc pas à l'abri d'une erreur, voilà tout.
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum Dim 11 Aoû 2013 - 20:14 | |
| J'avais bien compris.... Mais comme l'identification est faite (je me suis dit que ça ne polluerait pas trop le post de Zolia), et que tu tendais une sacrée perche... j'ai pas pu m'empêcher!!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum Lun 12 Aoû 2013 - 8:52 | |
| Evaline et ses perches Zolia, après identification de ta fougère => réédition du titre de ton topic - Merci |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum Lun 12 Aoû 2013 - 10:12 | |
| bonjour, je confirme tu as bien P aureum, il semble différent jeune mais comme j'en suis envahi je le reconnais de dos à tous les stades. C'est lui à 100%! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum | |
| |
|
| |
| Fougère à rhizome (résolu) Phlebodium Pseudoaureum | |
|