Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Mer 21 Aoû 2013 - 13:08 | |
| Je vais surveiller, et si ça continue, je fais comme tu dis, couic, et dans un verre d'eau! Bien vu pour ta cuve! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Mer 21 Aoû 2013 - 13:52 | |
| lorsque les feuilles jaunissent c' est que la plante a soif alors soit tu l' arroses pas assez soit faut libérer les racines qui n' absorbent pas bien
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Mer 21 Aoû 2013 - 14:00 | |
| C'est ce que j'ai fait, j'ai libéré les racines : je pensais qu'elles étaient libres dans le pot, et bien non, chacune des 2 tiges étaient dans du terreau, entouré d'un genre de textile laissant passer certaines racines, et le tout dans le gros pot!
|
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Mer 21 Aoû 2013 - 21:21 | |
| Fais gaffe, pas dans l'eau : relis bien ce que je t'ai écrit |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Jeu 22 Aoû 2013 - 6:37 | |
| Je viens de relire ce que tu avais dit.... dans une bouteille!!! C'est à dire style mini serre, c'est bien ça? Tu utilise quel substrat quand tu utilises cette méthode? Je me souviens avoir vu des enracinements en sphaigne, (ce que fait Columnea aux serres si je ne fais pas erreur), tu me conseilles quoi? |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Jeu 22 Aoû 2013 - 8:38 | |
| c est quoi ta cuve ? MAITAGADA tu peux me montrer ça stp EVALINE la sphaigne + chaleur et humiditee ca fait des racines au bout d une semaine |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Jeu 22 Aoû 2013 - 10:23 | |
| Evaline : pour ma part, je bouture directement dans le substrat dans lequel la plante va évoluer comme ça quand je rempote, je sors la motte et je mets direct dans le pot "définitif" avec le même type de substrat. Et hop en bouteille ou dans l'aquarium. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Jeu 22 Aoû 2013 - 13:06 | |
| OK merci! Je ferai le même mélange pour bébé hoya à bouturer que pour hoya adulte! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Jeu 22 Aoû 2013 - 14:26 | |
| Columnea ne fait pas avec de la sphaigne mais avec un mélange de perlite/vermiculite. Tu peux essayer les trois solutions proposées, elle marchent toutes. |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Jeu 22 Aoû 2013 - 16:51 | |
| maitagada ses bien ta cuve que tu a acheté et une bonne réserve d eau |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Jeu 22 Aoû 2013 - 18:46 | |
| J'avais pas vu ta réponse Zora!! Merci! La sphaigne semble faire aussi des miracles sur l'enracinement!
Greggy, merci de transmettre les "secrets" de notre féline! C'est comme ça que tu avais récupérées tes boutures il me semble?1
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Ven 23 Aoû 2013 - 8:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Ven 23 Aoû 2013 - 9:26 | |
| - evaline a écrit:
J'avais pas vu ta réponse Zora!! Merci! La sphaigne semble faire aussi des miracles sur l'enracinement!
Greggy, merci de transmettre les "secrets" de notre féline! C'est comme ça que tu avais récupérées tes boutures il me semble?1 Coucou Evaline, J'ai essayé cette méthode aussi, ça marche bien mais : taux d'humidité à surveiller et pas de poudre d'hormones et quand tu rempotes dans le substrat définitif, il faut, je pense garder un max du substrat initial (qui est pas mal aseptisé) autour de ta bouture pour que l'adaptation puisse se faire tranquillement. POur ma part, comme je ne dispose pas de vermiculite en permanence (mon mari va faire un arrêt cardiaque si je ramène un sac de 100 l de vermiculite), je préfère bouturer directement dans mon substrat. |
|
| |
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Ven 23 Aoû 2013 - 9:28 | |
| - manu a écrit:
- maitagada ses bien ta cuve que tu a acheté et une bonne réserve d eau
merci Manu, sauf qu'il n'y a pas une goutte qui tombe mon mari m'a dit que je vais attendre 1000 ans avant que ça ne soit rempli ! Oh et puis c'est Evaline qui m'a aiguillée |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent Ven 23 Aoû 2013 - 20:35 | |
| Je vais faire une 'tite bouture ce week end. Pour les cuves, j'ai fait un post à ce sujet, car on en parlais à plusieurs endroits |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent | |
| |
|
| |
| hoya carnosa compacta : feuilles qui jaunissent | |
|