lafayette Grande Plante
Nombre de messages : 287 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: palmier multipliant Ven 30 Aoû 2013 - 8:15 | |
| Bonjour, j'ai des palmiers multipliants, je ne connais pas le nom scientifique, dans mon jardin, je dois déménager et voudrais me faire des boutures ou des rejets, en pot en premier lieu, pour ensuite les mettre en pleine terre , pouvez-vous me dire comment procéder ? faut il creuser et sortir un rejet avec racines ? une photo de ma bête à l'appui , merci de votre aide |
|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: palmier multipliant Ven 30 Aoû 2013 - 17:01 | |
| tu as des rejets sur le côté,il te suffit de creuser pour en enlever avec la racine,c'est le plus simple à mon avis, attends d'autres avis |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: palmier multipliant Sam 31 Aoû 2013 - 1:00 | |
| Chrysalidocarpus lutescens ou Dypsis lutescens. Vu ton climat, je pense que tu peux tenter de prélever un rejet comportant le plus de racines possibles et bien entendu en évitant au maximum de blesser les racines. Tu l'empotes dans un pot contenant exactement le même mélange que le pied mère. Et tu le places à l'ombre le temps de la reprise. As-tu un autre pied que celui-là ? car c'est limite. Il y a effectivement un jeune stipe sur la gauche mais qui est étroitement rattaché au pied mère, je ne suis pas certain qu'il ait suffisamment de racines autonomes - un risque à prendre. |
|
lafayette Grande Plante
Nombre de messages : 287 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: palmier multipliant Sam 31 Aoû 2013 - 5:48 | |
| le risque étant pour le pied mère ou le rejet ? car j'ai un autre pied plus important |
|
lafayette Grande Plante
| Sujet: Re: palmier multipliant Sam 31 Aoû 2013 - 12:17 | |
| j'ai essayé de gratter pour voir, en fait le tout est compact et forme une seule racine énorme. Je crains que ça ne soit pas possible de l'extraire. et idem sur l'autre pied, j'ai trop attendu pour le prélever. Bon, tant pis, je vais aller en chercher à la pépinière |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: palmier multipliant Sam 31 Aoû 2013 - 14:46 | |
| C'est bien ce que je pensais - donc n'essaye même pas Lafayette |
|
lafayette Grande Plante
| Sujet: Re: palmier multipliant Sam 31 Aoû 2013 - 15:40 | |
| merci Alfred pour tes conseils, bonne soirée |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: palmier multipliant | |
| |
|