| Petit nouveau dans mes dahlias | |
|
+6manu joyce mami 76 evaline cookie Malpertuis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Malpertuis Germe
Nombre de messages : 38 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : B-Charleroi Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Petit nouveau dans mes dahlias Ven 30 Aoû 2013 - 13:33 | |
| La saison n'est pas terrible cette année (printemps pourri et été trop sec), les semis se font attendre mais le premier bouton vient de s'ouvrir : Cette fleur n'est pas sans rappeler Arabian Night mais encore plus sombre. J'ignore de quelle fleur mère vient la graine mais certainement pas de ce cultivar qui ne donne pratiquement d'ailleurs jamais de graines. Une fois encore les petits pollinisateurs sont passés par là... |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Ven 30 Aoû 2013 - 16:15 | |
| très joli _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Ven 30 Aoû 2013 - 17:54 | |
| J'aime bien les couleurs bien foncées comme ça!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Ven 30 Aoû 2013 - 18:24 | |
| tardive,mais ça valait le coup d'attendre |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Ven 30 Aoû 2013 - 19:29 | |
| |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Ven 30 Aoû 2013 - 21:28 | |
| très beau et se sur ton blog il en a de magnifique |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Sam 31 Aoû 2013 - 0:12 | |
| De quel Blog parles-tu Manu ? Malpertuis si tu veux trouver l’ascendance de ce cultivar, je crois que tu vas avoir bien du mal |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Sam 31 Aoû 2013 - 0:13 | |
| - Alfred a écrit:
- De quel Blog parles-tu Manu ?
Malpertuis a donné l'adresse de son blog dans sa présentation |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Sam 31 Aoû 2013 - 0:41 | |
| Merci Cloo. Ce Blog est comment dire riche et typique d'un passionné. Donc Malpertuis prière de t'inscrire sur mon annuaire http://annuaire.jardins-interieurs.com/ dans la rubrique 'Pages persos et blogs ' - merci. Je te validerai dans la journée. Si tu peux réduire la largeur de ta colonne centrale dans ton CSS de skynetblogs, tu y gagneras en visibilité + réduire le nombre d'articles par page. |
|
| |
Malpertuis Germe
Nombre de messages : 38 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : B-Charleroi Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Sam 31 Aoû 2013 - 9:05 | |
| - Alfred a écrit:
- Si tu peux réduire la largeur de ta colonne centrale dans ton CSS de skynetblogs, tu y gagneras en visibilité + réduire le nombre d'articles par page.
Merci Alfred, ce blog est encore expérimental et devrait être revu mais comme je n'ai quasi jamais de commentaires je ne sais trop comment l'améliorer. J'ai essayé de le concevoir pour les écrans 16/9, majoritaires aujourd'hui. Qui d'autre aurait des problèmes de lisibilité, au besoin une petite copie d'écran? |
|
| |
lafayette Grande Plante
Nombre de messages : 287 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Sam 31 Aoû 2013 - 9:37 | |
| j'ai bien aimé parcourir ton blog, j'adore la couleur de celui-ci, félicitations |
|
| |
Malpertuis Germe
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Sam 31 Aoû 2013 - 15:00 | |
| - Alfred a écrit:
- Malpertuis si tu veux trouver l’ascendance de ce cultivar, je crois que tu vas avoir bien du mal
Oh je n'essaie même pas. Je crois savoir que chaque plante contient une multitude de gênes dont certains apparaissent ou non lors de la germination. De plus les échanges de gênes se font par pollinisation croisée d'une fleur à l'autre et d'une plante à l'autre. J'ai déjà essayé de semer 20 graines hors d'une même fleur; sur les 18 plants résultants aucun n'a donné de fleurs pareilles à la plante mère, seuls 3 plants se ressemblaient vaguement, tous les autres étaient bien différents entre-eux. On a cité le chiffre de 20.000 cultivars de dahlias, je crois que c'est un peu exagéré mais finalement je pense que tout est possible avec ces plantes et il doit y avoir une infinité de combinaisons possibles avec un tas de transitions entre-elles...bref de quoi s'amuser ! |
|
| |
Alfred .
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Sam 31 Aoû 2013 - 17:35 | |
| Pour info, moi je vois bien, j'ai la partie de droite dans sa totalité... |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Malpertuis Germe
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Dim 1 Sep 2013 - 9:22 | |
| - evaline a écrit:
- Pour info, moi je vois bien, j'ai la partie de droite dans sa totalité...
Ici aussi mais il y a quand même des choses à améliorer... |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Dim 1 Sep 2013 - 9:26 | |
| moi,je vois tout convenablement trés beau reportages sur les dalhias qui sont pour moi aussi de très jolies fleurs qu'on a tendance à oublier de mettre dans nos jardins,je pense que cela tiens à ce qu'il faut hiverner les tubercules................;
sais-tu bien que c'est comestibles !!!! oui! oui!!!! |
|
| |
Malpertuis Germe
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Dim 1 Sep 2013 - 9:32 | |
| - wajomour a écrit:
sais-tu bien que c'est comestibles !!!! oui! oui!!!! Oui mais je n'ai pas essayé. Il semblerait même que ce fut la raison principale de leur importation originelle du Mexique. Mais apparemment pas de succès du côté gastronomique ! |
|
| |
Malpertuis Germe
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias Dim 1 Sep 2013 - 9:38 | |
| - Alfred a écrit:
- Le fait de t'inscrire sur mon annuaire te permettra ...
Oui mais c'est quoi / on met quoi pour ce "linkback" obligatoire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau dans mes dahlias | |
| |
|
| |
| Petit nouveau dans mes dahlias | |
|