| Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' | |
|
+7mainsverte.com evaline bégodingue Ptit'ange manu mami 76 Cloo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Sam 31 Aoû - 11:45 | |
| Gros coup de coeur la semaine dernière au Jardin Botanique de Montréal pour ce magnifique hibiscus à mettre au jardin (plante vivace), feuillage cuivré/bronze foncé et fleurs rouge foncé... Du coup, je suis allée voir à ma pépinière s'ils l'avaient... et oui!!!!!!!!!!!!!! (en réalité, rouge plus foncé que ça) |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Sam 31 Aoû - 11:58 | |
| une petite question avant de partir,est-ce que cette plante passe l'hivers dehors je viendrai voir se soir, |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Sam 31 Aoû - 12:01 | |
| Oui, bien sûr! c'est un Hibiscus moscheutos, bien vivace et rustique, même ici! c'est pourquoi j'ai mis le sujet dans la section dédiée à l'extérieur.
Par contre, il démarre très tard au printemps. Donc ne pas s'inquiéter si on ne voit pas encore des pousses sortir alors que presque tout est déjà sorti. Et c'est une herbacée vivace, donc qui repart du sol (et non pas un arbuste comme l'Hibiscus syriacus). |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Sam 31 Aoû - 12:14 | |
| très beau et très intéressant merci cloo pour le partage |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Sam 31 Aoû - 12:49 | |
| Je les adore, les Hibiscus moscheutos, avec leurs fleurs énormes !!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Sam 31 Aoû - 12:52 | |
| dès que j'aurai avance dans les travaux de jardinage, j'en plante ! j'adore, et ils deviennent magnifiques ici _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Sam 31 Aoû - 13:41 | |
| J'aime bien le feuillage! Sa floraison aussi, mais le feuillage fait la différence!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Sam 31 Aoû - 13:42 | |
| - evaline a écrit:
- mais le feuillage fait la différence!!
Tout à fait! c'est la combinaison des deux qui m'a fait craquer! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Sam 31 Aoû - 21:16 | |
| merci Cloo,je vais donc pouvoir mettre les miens dehors,je vais les repiqué une fois installé. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Sam 31 Aoû - 21:23 | |
| Ce sont bien des moscheutos, hein? parce que les rosa-sinensis, pas question... dans la maison en hiver! |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Jeu 5 Sep - 11:18 | |
| Bonjour Cloo,
Je ne crois pas qu'il soit rustique cloo, si il possède les mêmes caractéristiques que les hibiscus des marais, et vu la taille des fleurs je dirais que oui, il est gélif à -8°c, si tu veux le garder en extérieur il ne faut pas qu'il fasse trop trop froid.
C'est un peu comme les fuchsias dit rustique, il faut rabattre légèrement de 10/15 cm et pailler le pied ou mettre un voile si tu veux avoir des chances de le garder.
D'un autre côté si tu l'as vu dans un jardin en extérieur à Montréal c'est qu'il doit pouvoir s'acclimater, car les hibiscus des marais sont originaires du Sud des Etats-Unis. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Jeu 5 Sep - 11:58 | |
| J'ai une autre variété d'Hibiscus moscheutos, Old Yella, il revient chaque année. Ils sont dits de zone 5, ce qui est le cas ici. Celui-ci est "zone 4", donc encore mieux.
Oui, les Hibiscus moscheutos sont rustiques ici, mais pas dans des zones plus froides du Québec.
Il est certain que je le coupe complètement, c'est une vivace herbacée et non pas un arbuste comme l'Hibiscus syriacus, il repart du sol chaque année. De plus, la couverture neigeuse est une excellente protection ici, c'est une aide, et non pas un problème. |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Ven 6 Sep - 1:27 | |
| Donc tu le laisses en pot? Histoire de me coucher plus intelligente et tu dois le sortir dès que le gel est terminé. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Ven 6 Sep - 1:43 | |
| Non... en plate-bande, dehors, tout le temps!!! C'est un hibiscus moscheutos, pas un rosa-sinensis. |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Ven 6 Sep - 3:39 | |
| Ah ok merci pour l'information. |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Ven 6 Sep - 10:41 | |
| Bonjour,
Tu peux le cultiver en pot ou en pleine terre comme n'importe quel hibiscus, l'hibiscus est une plante qui supporte très bien la culture en pot, ce qui n'est pas le cas de tous les végétaux !
Par contre le danger avec les potées, c'est que ça demande plus de soins, c'est plus fragile aux gelées, aux excès d'eau, aux sécheresses, aux insectes...
Donc vaut mieux cultiver des hibiscus syracus en pots plutôt que les autres car c'est plus facile mais c'est tout à fait envisageable pour qui veut s'y risquer !
L'avantage en pot, c'est que tu peux rentrer dans un local temporairement en cas de trop fortes gelées ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Ven 6 Sep - 11:29 | |
| Tout dépend en effet de quel genre d'hibiscus on parle. Il est important de le savoir...
Ici, avec notre climat, il est évident que: . rosa-sinensis: en pot, dans la maison en hiver, dehors l'été. . moscheutos en plate-bande, et ça ressort du sol chaque année . syriacus: en plate-bande... c'est déjà limite rusticité ici, alors en pot, c'est le gel assuré! en plate-bande avec la couverture de neige, ça va!
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| |
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Mer 27 Aoû - 14:52 | |
| ils sont bien beaux tes hibiscus et se portent bien |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Mer 27 Aoû - 15:13 | |
| jolie couleur!!! J'aime bien son feuillage aussi, il semble foncé, non? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Mer 27 Aoû - 15:24 | |
| Oui, un feuillage bien foncé, très joli! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Mer 27 Aoû - 16:55 | |
| Belle plante et belle couleur en effet . |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Mer 27 Aoû - 18:30 | |
| rooooooooo,sont magnifique! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Mer 27 Aoû - 19:18 | |
| Magnifique! j' aime fleur et feuillage l' est pas avare en fleur profites en bien Cloo... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' Mer 27 Aoû - 20:38 | |
| C'est ce que je fais, sois-en certaine! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' | |
| |
|
| |
| Hibiscus moscheutos 'Midnight Marvel' | |
|