| visite du conservatoire de bégonia | |
|
+5gisèle evaline mami 76 bégodingue florette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 14:45 | |
| Pendant mes vacances je suis allée au conservatoire du bégonia à Rochefort, c'était la troisième fois , cette fois -ci j'y suis allée en visite libre sans guide . Je me suis donc trouvé avec mon mari dans ce superbe endroit , me promenant comme je voulais et autant de temps que je le souhaitais . Inutile de dire que je me suis régalée . Voici quelques photos . Begonia bunchii Begonia John Miller Begonia kellermannii Begonia orange parade Begonia manicata aurea Et pour finir une vue de plusieurs bégonias Et pour celles qui se posent la question si j'en ai acheté la réponse est oui, orange rubra John miller et flamingo . |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 15:26 | |
| t'as craqué ? logique ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 15:31 | |
| oh! la vache!!!sont rien beaux,comment font-ils
j'e vais en rêver cette nuit,j'adore, |
|
| |
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 15:33 | |
| il faut que tu y ailles mami ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 15:39 | |
| |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 15:54 | |
| J'ai la chance d'avoir un mari qui aime les plantes autant que moi . Quand je lui ai demandé d'y aller il m'a dit pas de problème quand tu veux . Je suis une ancienne collectionneuse de bégonias, depuis je suis passée à d'autres plantes mais par moment je suis nostalgique de cette époque , par manque de place je résiste . Pour mami j’espère que tu fera des beaux rêves cette nuit . |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 16:00 | |
| oh!que oui florette,c'est gentille de nous les avoir fait voir,que tu as de la chance d'avoir un mari comme ça.ne le change pas!!!!!!!!! |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 16:04 | |
| Je ne compte pas le changer j'ai trop de chance qu'il aime les plantes comme moi, c'est notre passion commune .Samedi on va à la folie des plantes une grande fête des plantes à Nantes , juste à coté de chez moi . J’espère ne pas trop craquer , je n'ai pratiquement plus de place . |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 16:11 | |
| t'as raison,c'est chouette quand on a la même passion,ça permet de craquer un peu plus. je suis contente pour toi,ramène de belles plantes,tu nous feras voir les photos. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 19:02 | |
| Pour une collectionneuse de bégo, tu as du te régaler!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 19:12 | |
| quels beaux begonias le 1er Begonia John Miller en2eme Begonia orange parade
les autres aussi sont beaux, j'aurai craqué pour ceux la
belle visite que tu as du faire |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 20:37 | |
| quand vous parlez conservatoire,il protège les espèces,mais vend t-il des boutures quand même |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 20:48 | |
| merci florette pour ces magnifiques photos !! j'adore le orange parade et le john miller !! et juste comme ca, le conservatoire en vend mais il font des envois aussi ??? |
|
| |
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 20:50 | |
| ils n'envoient pas, mais ils vendent sur place à des prix défiant toute concurrence _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 20:57 | |
| - florette a écrit:
- Je ne compte pas le changer j'ai trop de chance qu'il aime les plantes comme moi, c'est notre passion commune.
Quelle chance! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 20:57 | |
| sublime florette et je craque pour le Begonia John Miller ses fleurs blanche hummmmm |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 22:04 | |
| Merci à tous pour vos appréciations, c'est sur en étant une ancienne collectionneuse je me suis régalée . C'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué, trois bégonias au choix pour 21 euros , des belles potées en plus , j'ai trouvé ça raisonnable . Ce matin là il n'y avait qu'un monsieur a l’entrée qui nous a laissé visiter tranquillement et qui m'a conseillé après pour l'achat . Je lui ai expliquée qu'il y a quelques années j'avais collectionné les bégonias et que maintenant j'avais un peu de tout comme plantes . |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Mer 4 Sep 2013 - 22:38 | |
| et beh, je comprends que tu te sois fait plaisir a ce prix là ...
tu en as de la chance d'avoir pu y aller ....
ca doit etre magnifique de voir ca en vrai !! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Jeu 5 Sep 2013 - 6:20 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Jeu 5 Sep 2013 - 8:04 | |
| Je suis enchanté pour toi que tu aies pu admirer un lien aussi merveilleux Florette. Personnellement je porte ce conservatoire dans mon cœur et nous avons d'étroits liens de partenariat. Dans mon annuaire, il est très rare que je mette une annotation toute particulière mais pour ce conservatoire j'en ai mis une :
L'avis du webmaster de jardins-interieurs.com : un site informatif merveilleux et une aventure merveilleuse : à découvrir absolument pour les amateurs de Begonia.. ou pas. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Jeu 5 Sep 2013 - 8:08 | |
| c'est vraiment dommage qu'ils n'expedient pas leurs plantes |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Jeu 5 Sep 2013 - 8:26 | |
| Ca s'explique du fait que c'est un conservatoire avant tout Gisèle - et qu’ils ont une histoire très particulière |
|
| |
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Jeu 5 Sep 2013 - 8:30 | |
| "admirer un lien" t'es fatigué ou tu n'en es qu'à ton 2ème café... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Jeu 5 Sep 2013 - 8:38 | |
| me semblait bien aussi qu'un conservatoire n'est pas fait pour la VPC
|
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia Jeu 5 Sep 2013 - 8:59 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec Alfred , c'est un lieux magnifique qu'on soit amateur ou pas de bégonia . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite du conservatoire de bégonia | |
| |
|
| |
| visite du conservatoire de bégonia | |
|