| PLEUROTHALLIS OU Autre mais c'est un mystère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: PLEUROTHALLIS OU Autre mais c'est un mystère Sam 7 Sep 2013 - 9:05 | |
| Salut Chris,
C'est un Pleurothallidinae du genre Octomeria ou Pleurothallis.
D'autres photo de la fleur et plante entière serait bienvenue. |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: PLEUROTHALLIS OU Autre mais c'est un mystère Sam 7 Sep 2013 - 19:34 | |
| joli ce feuillage ,original j'aurai dit pleurothallis |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: PLEUROTHALLIS OU Autre mais c'est un mystère Sam 7 Sep 2013 - 20:38 | |
| Je te ferais cela Dom lundi |
|
| |
| Sujet: Re: PLEUROTHALLIS OU Autre mais c'est un mystère Lun 9 Sep 2013 - 23:02 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: PLEUROTHALLIS OU Autre mais c'est un mystère Mar 10 Sep 2013 - 7:09 | |
| - dom68 a écrit:
- Salut Chris,
C'est un Pleurothallidinae du genre Octomeria ou Pleurothallis.
D'autres photo de la fleur et plante entière serait bienvenue. EVALINE, SORT DE CE CORPS !!!!!!!!! tres belle fleur et chapeau bas pour les photos columnea !! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: PLEUROTHALLIS OU Autre mais c'est un mystère Mar 10 Sep 2013 - 12:03 | |
| @ Boyome, Il n'est pas question du Evaline sort de ce corps LOL
Je sais que c'est difficile de faire une reco surtout chez les Pleurothallidineae car il y a souvent des variantes infimes sur le labelle ou pétales qui différencie un genre à l'autre ou une espèce d'une autre. Pour ce faire il faut généralement disséquer la fleur ou regarder à la loupe la différence. C'est déjà pas évident ( vu la taille ) sur la plante en visu, alors sur photo je t'explique pas Boyome.
@ Christine,
Perso je pense à un Octomeria qui était longtemps des Pleurothallis
Octoméria alpina du Brésil
Le problème est que ton Pleurothallidinae me semble avoir un labelle plus pointu que celui d'Octomeria alpina ( d'après ce que je peux voir sur les photos ).
Sinon c'est un Pleurothallis
Pleurothallis obovata du Nicaragua, Cuba, République Dominicaine , puerto Rico, Guyana, Venezuela, Colombie, Equateur, Bolivie, Bresil et Argentine.
Ce dont je suis certain, c'est l'un des deux Christine avec un penchant pour Pleurothallis obovata.
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: PLEUROTHALLIS OU Autre mais c'est un mystère Mar 10 Sep 2013 - 12:05 | |
| Mais c'est qu'elle est minuscule, cette fleur... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: PLEUROTHALLIS OU Autre mais c'est un mystère Mar 10 Sep 2013 - 13:23 | |
| Non, il y a une pièce de 1 centime... c'est déjà pas gros! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLEUROTHALLIS OU Autre mais c'est un mystère | |
| |
|
| |
| PLEUROTHALLIS OU Autre mais c'est un mystère | |
|