| cactus sans epines | |
|
+9Alain bégodingue tanchounette giovanna Djamila Vuxta evaline mami 76 maurice 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: cactus sans epines Mar 10 Sep 2013 - 20:36 | |
| bonjour pour les personnes qui n'aiment pas les kipiks:lophophora wiliamsis |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: cactus sans epines Mar 10 Sep 2013 - 20:39 | |
| ferocactus inermis |
|
| |
maurice Grande Plante
| Sujet: Re: cactus sans epines Mar 10 Sep 2013 - 20:41 | |
| astrophytum myriostigma |
|
| |
maurice Grande Plante
| Sujet: Re: cactus sans epines Mar 10 Sep 2013 - 20:44 | |
| astrophytum asterias |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: cactus sans epines Mar 10 Sep 2013 - 20:56 | |
| l'astrophytum,asterias et le miriostygma,sont magnifique,deux que je trouve très joli merci de nous les avoir faire montré |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cactus sans epines Mer 11 Sep 2013 - 6:18 | |
| Ca, ça me plait bien comme cactus!!! Pas d'épine, une bonne chose pour mes petites mains (et la petite truffe du chat!!). Merci de ces photos Maurice!
Ca se cultive de la même manière que les piquants? hivernage au frais, sec et lumineux l'hiver, et dehors l'été?? |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: cactus sans epines Mer 11 Sep 2013 - 16:57 | |
| Ils sont super beau tes peyots j'en avais un mais il a mouru a ma grande tristesse. Comment tu les a eu Maurice? |
|
| |
maurice Grande Plante
| Sujet: Re: cactus sans epines Mer 11 Sep 2013 - 17:31 | |
| j'ai achete mes cactus soit chez des vendeurs producteurs ou des personnes sur les sites on perd des cactus bien souvent en les arrosant trop ça se cultive comme les autres kipik attention au soleil au printemps ça les brulent comme les autes kipik j'ai trouve la solution je les protege avec un voile d'hivernage vendu en jardinerie comme cela ils sont arrose par la pluie |
|
| |
maurice Grande Plante
| |
| |
maurice Grande Plante
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: cactus sans epines Mer 11 Sep 2013 - 19:15 | |
| |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: cactus sans epines Jeu 19 Sep 2013 - 0:25 | |
| Très beaux ces sans épines, mais ... Lophophora est dans la liste des substances classées comme stupéfiants, et la détention, la culture ou la vente du "peyotl ou peyote", sont interdites en France |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: cactus sans epines Jeu 19 Sep 2013 - 0:37 | |
| A condition qu'ils contienne de la mescaline Giovanna. |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: cactus sans epines Jeu 19 Sep 2013 - 10:25 | |
| ha oui je comprends, si c'est ornemental c'est permis !
Merci pinkwater |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: cactus sans epines Jeu 19 Sep 2013 - 15:36 | |
| - giovanna a écrit:
Lophophora est dans la liste des substances classées comme stupéfiants, et la détention, la culture ou la vente du "peyotl ou peyote", sont interdites en France
- pinkwater a écrit:
- A condition qu'ils contienne de la mescaline Giovanna.
- giovanna a écrit:
- ha oui je comprends, si c'est ornemental c'est permis !
Faux ! Depuis 2004, TOUS les lophophoras sont interdits en FranceDepuis un arrêté du 18 août 2004 modifiant l'arrêté du 22 février 1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants, la détention, la culture ou la vente du "peyotl ou peyote", et donc de toutes les espèces du genre Lophophora, sont interdites en France. La France rejoint ainsi la Suisse ou l'Italie. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cactus sans epines Jeu 19 Sep 2013 - 16:12 | |
| quoi ! vous cultivez des plantes illicites ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cactus sans epines Jeu 19 Sep 2013 - 16:57 | |
| Bah c'est malin, Maurice va devoir se débarrasser de sa plante alors!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: cactus sans epines Jeu 19 Sep 2013 - 20:57 | |
| Oui c'est une famille de plantes interdite en France mais quelle hypocrisie car on en voit régulièrement dans toutes les expositions. De plus pour la mescaline qui est la substance interdite que contient cette plante, sous nos latitudes, ces plantes n'en fabriquent que très peu et ne peut donc faire "planer" celui qui en fait des salades le soir. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: cactus sans epines Ven 20 Sep 2013 - 2:04 | |
| Toutes ces histoires révèlent une certaine hypocrisie de la part des autorités. Si elles voulaient être tout à fait cohérentes, il faudrait interdire la vente et la détention de nombreuses plantes ornementales ou même sauvages (ou les graines de ces plantes), comme celles du genre Ipomoea (qui contiennent des substances proches du LSD) ou du Datura stramonium par exemple, qui contient de dangereuses substances psychoactives. Les solanacées en général sont de véritables usines pharmaceutiques lol^^! Nous autres passionnés et cultivateurs amateurs, sommes bien placés pour savoir, au gré de nos recherches de producteurs de graines, qu'on trouve sur internet de nombreux sites qui vendent des graines de plantes dites "chamaniques", c'est à dire des graines de plantes qui font l'objet d'un usage pharmaceutique magico-religieux dans telle ou telle ethnie, en raison le plus souvent de leurs propriétés hallucinogènes (Lophophora williamsii en est un exemple éminent). |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: cactus sans epines Ven 20 Sep 2013 - 2:12 | |
| Je suis assez d'accord avec toi et je pense aussi au bois sacré qu'est l'iboga classé comme stupéfiant suite a un rite qui s'est mal déroulé en France mai utilisé au Mali je crois pour des rites de shamanisme appelé Bwiti. De plus cette plante est utilisé pour les toxicomanes qui veulent se désintoxiqués de la drogue il faut que ca soit dans un cadre bien spécifique ou bien seulement en introspection pour un développement personnel. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cactus sans epines Ven 20 Sep 2013 - 8:32 | |
| et les pavots, si jolis dans nos jardins, ils sont autorisés ou non ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Vuxta Belle Plante
| |
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: cactus sans epines Ven 20 Sep 2013 - 12:42 | |
| |
|
| |
giovanna Belle Plante
| Sujet: Re: cactus sans epines Ven 20 Sep 2013 - 14:56 | |
| Ha les règlementations !
Il y a plusieurs variétés de pavots et l'opium ne se trouve pas dans les graines
le pain au graines de pavot n'en contient pas |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: cactus sans epines Ven 20 Sep 2013 - 15:01 | |
| moi,je mets des graines de pavots dans mon pain maison et dans beaucoup de biscuits maison et j'en saupoudre sur mes salades,c'est une très bonne graines pour la santé car elle contient beaucoup de magnésium et vitamines E |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cactus sans epines | |
| |
|
| |
| cactus sans epines | |
|