Merci!!!
Manu... oui, il est habituellement considéré difficile, mais quand on a compris ce dont il a besoin, c'est facile. C'est bien simple, on ne s'en occupe pas du tout pendant des mois, ou presque... tu sais, moi, j'ai de la difficulté avec les phals... alors, quand je vois les tiens et ceux de Boyome, j'en bave d'envie...
Après la floraison, je le mets au sec, sur le rebord de la fenêtre de la chambre que je garde plus fraîche... comme c'est l'hiver, la nuit, c'est frais, très frais! et pas d'arrosage (ou peut-être à peine un peu une fois par mois, un minimum). Quand on voit apparaître les nouveaux pseudobulbes, on peut commencer à arroser de nouveau. Je le sors dès que je sors tout le monde, fin mai, et il est dehors depuis ce temps-là... les PB ont bien grossi à l'extérieur. Je l'ai rentré sur le rebord d'une fenêtre presque toujours ouverte, pour profiter de la floraison (donc, pas vraiment de choc de température), et aussi parce qu'il y a 2 ans, j'ai perdu une hampe trop laissée à l'extérieur. C'est tout!