| mon petit kerrii | |
|
+5zora manu Ptit'ange evaline catherine22 9 participants |
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: mon petit kerrii Sam 14 Sep 2013 - 20:30 | |
|
Hoya __________________________________________________________
acheté début 2009 à 4.50€ !! le voilà aujourd'hui avant rempotage : et après : _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mon petit kerrii Sam 14 Sep 2013 - 21:14 | |
| Tu l'as acheté avec plusieurs feuilles? c'est rare, c'est souvent une seule feuille en coeur plantée dans un petit pot!!
Il a bien grandi ton kerii!!!
Et j'aime bien ton petit minou tout noir!!!! |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: mon petit kerrii Sam 14 Sep 2013 - 22:29 | |
| Il a bien grandi, dis donc !! Et je note l'idée du tureur : pas facile de le cultiver, celui-là, avec ses tiges ultra ligneuses ! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 0:14 | |
| il est beau et a une belle croissance il est plus beau que le mien |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 7:08 | |
| pour le tuteur, j'ai piqué l'idée à Polgara pour son carnosa !
mais j'ai eu du mal à le mettre dessus, car dans l'ancien pot, une tige principale recouvrait le pot, et là, changement de pot donc çà ne le fait plus pareil ... la tige à craqué, j'espère ne pas avoir fait de connerie ... j'ai pourtant été doucement.
un rempotage tous les 4 ans, c'est un peu léger, mais j'aime pas trop déranger les plantouses ! j'en ai profité pour mettre de la corne broyée dans le terreau ( je ne mets jamais d'engrais)
à evaline : je l'ai trouvé comme sur la première photo ! le lendemain, j'étais retournée à la jardinerie pour prendre tous ceux qui restaient, et j'en ai fait profité des membres du forum ! et le petit de gauche, j'ai cherché depuis hier, mais je crois qu'il avait crevé . suis plus sûre .. _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 7:28 | |
| hooooooooo il est magnifique comment tu le cultives j aimerai profiter de tes conseils merci |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 8:11 | |
| waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 8:51 | |
| |
|
| |
kreft Grande Plante
Nombre de messages : 449 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : GRANDVILLIERS 60210 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 10:30 | |
| La plante est belle , bonne croissance et le minou majestueux |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 11:58 | |
| @ Catherine : les Hoyas n'aiment pas être dérangés, donc un rempotage tous les 4 ans ne me choque pas du tout !
@ Mai : ça me rassure ce que tu écris : le mien fait pareil ! Du coup j'ai profité de cette tige encore souple pour "l'enrouler", mais la technique ne me satisfaisait que moyennement. Le tuteur de Catherine/Polgara me convient bien mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 12:35 | |
| si vous regardez bien, avant rempotage, je faisais ce que je pouvais pour les contenir !
cette année, je l'ai mis dehors à l'ombre pour la première fois, on verra si çà lui fait du bien ou pas .. en meme temps, je saurais pas si çà vient du rempotage ou de la mise dehors ...
il fait aussi des pousses d'un mètre sans aucune feuilles, mais celles de cet hiver, on séché quand je l'ai mis dehors ( je pense à cause du vent ...)
pour la culture , je ne sais plus quel substrat je lui avait donné à l'époque ! là, j'ai mis du terreau de rempotage + vermiculite + corne broyée. et j'arrose quand j'y pense ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 13:21 | |
| Moi, je ne m'affole plus pour les kerrii que j'ai. parfois, il y a des taches sur les feuilles, d'autres fois, une liane jaunit et une autre démarre. Le mien est dehors depuis Juin au Nord, avec un peu de soleil le matin. Je l'ai enroulé pour l'instant car c'est la forme qu'il a pris |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 13:25 | |
| Même combat pour Obovata que j'ai rempoté ce matin car les racines sortent de partout. Le plus embêtant c'est qu'on les blesse facilement quand on les manipule. La sève sort, hop un coup de cannelle mais ça marque la plante quand même (ZUT et RE-ZUT) |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 13:46 | |
| j'ai cassé 3 feuilles lors de l'opération, mais je sais pas si çà vaut le coup que je perde mon temps à les planter .. _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 14:01 | |
| Tu peux toujours tenter? Au pire, ça marche pas, au mieux... tu auras 3 hoyas de plus! |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: mon petit kerrii Dim 15 Sep 2013 - 16:21 | |
| oui, moi aussi je tenterai de les planter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit kerrii | |
| |
|
| |
| mon petit kerrii | |
|