| HOYA pusilla | |
|
+11boyome polgara81 zora gisèle crystyn manu Setsu catherine22 Marie-Lison evaline ValHoya 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 18:46 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 18:52 | |
| Bravo pour ce début d'ombelle.... et bravo pour tous tes hoyas, on voit un aperçu sur ta 1ère photo!!! Impressionnant!!!! Tu nous montreras l'évolution de l'ombelle, elle semble avoir beaucoup de fleurs!!! Tu as changé de pseudo en même temps que de photo d'avatar.... y en a qui vont être perdus!!!! C'est plus facile à écrire "ValHoya"!!! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 18:56 | |
| C'est hâte de voir la fleur ça semble super. Ici on en trouve pas souvent des hoyas. |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 18:59 | |
| j' ai changé mon pseudo car les Hoyas ont pris toute la place dispo à la maison ! Les orchidées, je les vois en expo maintenant ... J' ai du faire un choix, je ne cultive plus que les Hoyas ! D' où le changement de nom ! Je signe déjà mes photos depuis un certain temps 'ValHoya' mes anciens amis sont donc au courant, les nouveaux amis vont l' être grâce à ce post ! Nous allons suivre ensemble l' évolution de cette ombelle ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 19:07 | |
| J'avais remarqué le changement de signature sur tes photos, ici et sur ton blog que je suis allée voir récemment... que de belles choses tu cultives!!!! |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 19:13 | |
| Merci Evaline ! Les Hoyas m' apportent beaucoup ... Mon site me sert à partager mes expériences de culture avec eux, et aussi me donne l' occasion de les faire connaitre ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 19:19 | |
| C'est le cas, avant de venir sur ce forum, je ne connaissais pas les hoyas, ni de nom, ni leur floraison, c'est rarement vendu en jardinerie. J'avais seulement vu des feuilles de kerii, sans savoir ce que c'était, aux occasions commerciales de saint valentin et Noël! Ton blog regorge de photos!! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 19:31 | |
| alors du coup, c'est qui valhoya ?? _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 19:36 | |
| |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 19:38 | |
| ok !!
j'ai pas le cerveau en place ce soir !! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 20:21 | |
| Vivement qu'elles s'ouvrent ^^ |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 20:30 | |
| on attend que sa s ouvre une sacré collection que tu a ou la la moi avec mes 8 hoya |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 20:31 | |
| J' en ai aussi eu rien que 8 ... Mais ça n' a pas duré !!! |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 20:41 | |
| et combien en as-tu maintenant ? |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 20:49 | |
| Un bon 300 !!! Tous n' ont pas encore fleuri ... Du bonheur à découvrir !!! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 20:53 | |
| ha oui 300 ses énorme que du bonheur tu a une serre ? |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 21:00 | |
| non, je les estive l' été dans ma véranda ! Mais l' hiver, tout rentre dans la maison !!! La véranda n' étant pas chauffée ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 21:23 | |
| ben dis donc, ça commence a faire 300 hoyas, une sacré collection! |
|
| |
manu Plante en fleurs
| Sujet: Re: HOYA pusilla Lun 16 Sep 2013 - 23:23 | |
| - ValHoya a écrit:
- non, je les estive l' été dans ma véranda ! Mais l' hiver, tout rentre dans la maison !!! La véranda n' étant pas chauffée !
et tu leur trouve de la lumière pour tous le monde ? |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA pusilla Mar 17 Sep 2013 - 5:49 | |
| L' hiver, ils font comme nous, ils s' adaptent ! J' ai de belles baies vitrées, je cultive ma passion en amateur ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: HOYA pusilla Mar 17 Sep 2013 - 6:42 | |
| - manu a écrit:
- ValHoya a écrit:
- non, je les estive l' été dans ma véranda ! Mais l' hiver, tout rentre dans la maison !!! La véranda n' étant pas chauffée !
et tu leur trouve de la lumière pour tous le monde ? La lumière c'est une chose, mais surtout la place!!!! Ou tu mets tout ça??!!! |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA pusilla Mar 17 Sep 2013 - 6:52 | |
| J' ai une maison de plein pied avec des fenêtres en abondance ! J' ai surtout un mari très compréhensif ! Il bricole beaucoup pour moi, il m' a agrandi les appuis de fenêtre ... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: HOYA pusilla Mar 17 Sep 2013 - 7:34 | |
| une sacree collection ...qui c est tres vite agrandi ..comme je te suis depuis longtemps .je pense qu il ne te reste qu un petit voyage en asie . j aime bcp t as nouvelle signature .je tavais demander comme tu cultives maintenant .tu disais que tu avais changer de methode .ne gardes pas a tes secrets ... |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA pusilla Mar 17 Sep 2013 - 12:28 | |
| Bonjour Zora ! J' attendais de voir si ça intéressait quelqu' un... En fait, je sais que je vais faire de la peine aux amateurs de culture hydroponique... Mais après quelques années de culture des Hoyas, j' ai constaté que au lieu d' avoir des floraisons avancées et nombreuses, c' est tout à fait le contraire qui se produisait. La pousse était faiblarde et les floraisons moins nombreuses que la norme ! C' est mon expérience personnelle, donc pas une généralité ! Donc, cette année, j' ai beaucoup rempoté plantes en hydro et autres, les plantes en hydro sont passées en terreau avec 100% de réussite. Je n' ai pas changé toutes mes plantes en hydro... Je n' ai pas rempoté toutes mes plantes non plus... Ca viendra en temps utile ! Le deuxième changement dans ma façon de cultiver est ma façon de tuteurer mes plantes. Je me servais de tuteurs fait maison en fils galvanisé plastifié, j' ai fait le choix de mettre du bambou à la place ! Pourquoi? Je trouve le bambou plus joli, et pour la pratique l' arc de cercle de mes anciens tuteurs était double et entre les fils, les indésirables s' y cachaient ! Voilà donc mes secrets !!! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: HOYA pusilla Mar 17 Sep 2013 - 13:47 | |
| Merci Val pour ton retour d'expérience sur la culture des hoyas en hydroponie. De mon côté j'ai essentiellement des Saintpaulia en hydroponie et pour eux je trouve que ça fonctionne bien, ils sont constamment en fleurs. Pour les hoyas, je n'en ai qu'un en hydroponie et c'est vrai qu'il ne pousse pas très très vite.
Pour le tuteurage, je te rejoins à 100% dans l'utilisation du bambou. Je l'ai fait au printemps pour mon carnosa et je trouve que ça l'a bien mis en valeur. Comme toi j'avais un Stephanotis qui avait un arc de cercle fait avec du fil galvanisé et j'ai cru que j'allais devenir folle car je n'arrivais pas à éliminer toutes les cochenilles.
Bises VAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOYA pusilla | |
| |
|
| |
| HOYA pusilla | |
|