Flux | |
|
| balade à la canopée en prévision. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: balade à la canopée en prévision. Dim 03 Déc 2006, 09:25 | |
| Rappel du premier message :
bonjour !
bon bah voilà, je vais surement aller faire un ti tour à la canopée, a Plougastel à la fin du mois. rien n'est sur, mais on va dire que si quand meme !!
si vous souhaitez que je vous ramène des plants, faites moi une liste. vous avez le choix, cette personne à 2 000 espèces chez elle !
je ne sais pas si les ventes sont en plantes fleuries uniquement, ou si on peut acheter des sujets jeunes ( plus petits pour transporter via la poste ).
j'ai demandé la liste des tarifs, donc, dès que j'ai reçu, je vous la donnerai. ( ou si qqn la possède déja, qu'il nous en fasse profiter !)
sinon, niveau envoi, je ne sais pas encore comment proceder, je pense que le plus simple sera de m'envoyer l'argent prévu pour l'achat de la plante ( avec la liste des tarifs) et ensuite, m'envoyer le montant des frais d'envois. je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple non ? avez vous une autre idée ?
à bientot , et bon dimanche à tous !
Dernière édition par le Dim 03 Déc 2006, 18:38, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Mer 06 Déc 2006, 10:23 | |
| non non, ce n'est pas trop tard !
oui, si tu m'en commande une (ou plusieurs !), tu m'indiques laquelle. tu m'envoi l'argent, je t'enverrai l'orchi par la poste, et je t'indiquerai le montant des frais d'envois( que je ne connais pas encore !) que tu m'enverra ensuite.
je pense que c'est la meilleure solution ?
à moins de m'envoyer 10€ de frais d'envois, et si il y a trop, je mettrais la différence dans le colis .
as tu une autre idée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Jeu 07 Déc 2006, 09:15 | |
| Ok, je vais réfléchir ( une Cattleya me tente bien et je n'en trouve pas par chez moi) et te réponds le plus vite possible. |
| | | catherine22 Plante en fleurs
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Jeu 07 Déc 2006, 10:02 | |
| pas de soucis, c'est vrai qu'ils ont pas mal de cattleya !
ce week end, je vais déterminer avec les 2 personnes qui viennent avec moi à quelle date on y va, et comme çà, je fixerai une date butoire pour les demandes ..
en tout cas, tu as encore du temps devant toi pour choisir ! |
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Lun 11 Déc 2006, 09:39 | |
| bien le bonjour à tous !
pour la balade à la Canopée, je suis désolée, car çà ne se fera pas cette année, mais dès leur prochaine porte ouverte, c'est promis ! vous allez avoir plus de temps pour choisir comme çà !
je vais contacter les producteurs pour savoir quand ils feront une prochaine porte ouverte j'espère en janvier !
je vous tiens au courant ! |
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Jeu 21 Déc 2006, 07:10 | |
| finalement,çà se précipite !
je vais peut etre y aller la semaine prochaine !
pour ceux qui ont déja choisi, faites moi part de vos choix, pour l'argent, çà sera peut etre juste, mais c'est pas grave, on verra çà plus tard !
bonne journée . |
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Ven 22 Déc 2006, 07:04 | |
| bah, alors, personne ne veut d'orchidées ? |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Ven 22 Déc 2006, 12:48 | |
| moi n'en voudrais bien, mais n'a plus de place ma pauvre... |
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Ven 22 Déc 2006, 16:34 | |
| meme pour une pitite ? une toute toute pitite ?
regarde devant ta main, ya bien de la place à coté de ta souris non ?
:_rigolo: |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Sam 23 Déc 2006, 12:52 | |
| c'est vraiment tentant Catherine, mais je suis vraiment overfull... alors évidemment, pour un phal rouge grenat style "orchidoudingue"... faut voir ! mais vraiment un phal grenat... cela dit, s'il y a un phal orange... faut voir ! un phal grenat ou un phal orange, je prend ! |
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Sam 23 Déc 2006, 14:56 | |
| ok, je prend note ! tu vois, quand on veut vraiment, on trouve toujours une tite place !
sur leur catalogue, ces 2 phal ne sont pas inscrits, mais peut etreles ont ils quand meme .
juste une question quand meme, jusque quel tarif tu les veux ?
à+ |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Sam 23 Déc 2006, 15:24 | |
| si c'est possible, le moins cher possible bien sur... mais à un ou 2 ans de la floraison peu importe en fait, je n'ai aucune difficulté pour lesfaire fleurir ou refleurir dans ma véranda. j'ai actuellement 3 ou 4 phal qui préparent de nouvelles hampes, donc la taille m'importe peu. je te remercie, tu es vraiment adorable. je t'enverrai un chèque port compris et ensuite tu posteras, ok ? biz |
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Sam 23 Déc 2006, 18:48 | |
| faut vraiment que tu me dises en gros combien tu veux mettre, ou pas plus de combien, car la notion du moins cher possible varie selon les gens ! ( en mp si tu veux) et çà serait dommage de ne pas ramener ce qui te plai à cause de 3 ou 4 euros ..
sinon, je pense que le plus simple, c'est que j'aille faire les emplettes de ceux qui le souhaitent, et après, je fais le total à m'envoyer . je pense que je compterai 5 ou 6 euros de colissimo.
voilà
bon noel à tout le monde ! |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Sam 23 Déc 2006, 18:52 | |
| je t'enverrai un mp ce soir ou demain... bisous catherine et merci |
| | | jk62 Germe
| Sujet: orchidée canopée Lun 25 Déc 2006, 21:17 | |
| bonjour catherine, je tiens a saluer ton exceptionnel dévouement, mais n'as tu pas peur d'envoyer des colis en période de gel...un dendro thyrsiflorum me tenterai bien mais l'apprivoiser en cette période de l'année....ça me botte pas trop. c'est pas tous les jours qu'on rencontre des personnes sympas comme toi !
allez bon achats et joyeuses fêtes de fin d année a tous le forum !
a+ jocelyne
:guirl3: |
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. Mar 26 Déc 2006, 07:36 | |
| bonjour,
chez moi, en bretagne, il ne gèle pas encore, mais bien sur que si j'en ai à envoyé, je préfère les garder un peu plus longtemps que prévu, pour les envoyer sans risques ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: balade à la canopée en prévision. | |
| |
| | | | balade à la canopée en prévision. | |
|