| Culture Promenaea rollisonii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Culture Promenaea rollisonii Dim 29 Sep 2013 - 15:13 | |
| Bonjour à tous,
Je me suis laissée tenter, dans une expo d'orchidées, par un Promenaea rollisonii, que le vendeur m'a assuré être facile et en adéquation avec les conditions que je peux lui offrir.
De retour chez moi, je me suis aperçue qu'il est en sphaigne pure, et chez moi, la culture en sphaigne pure = mort de la plante, à plus ou moins court terme. Aussi, je me demandais comment vous le cultivez, vous qui en avez un : en hydro ? en écorces ?
Un grand merci par avance.
Lucie |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Culture Promenaea rollisonii Dim 29 Sep 2013 - 15:20 | |
| le mien est en sphaigne pure et pas de pb |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Culture Promenaea rollisonii Dim 29 Sep 2013 - 16:35 | |
| Merci, Picasso, mais moi je ne maîtrise pas du tout la culture en sphaigne, alors je me renseignais sur d'autres techniques. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Culture Promenaea rollisonii Dim 29 Sep 2013 - 17:13 | |
| Belle plante de plus la fleur est parfumée clik sur ce lien http://orchids.wikia.com/wiki/Promenaea_rollissonii
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Culture Promenaea rollisonii Dim 29 Sep 2013 - 18:26 | |
| C'est une plante de serre tempérée; il n'aime pas trop les fortes chaleurs. Tu peux le cultiver dans un milieu a base d'écorce, de charbon de bois et de sphaigne dans les proportion de 1 part de sphaigne 1 demi part d'écorce 1 demi part de charbon de bois.
Promenaea a horreur des coups de sec pendant sa croissance mais avec une baisse d'arrosage significative de la température et de l'arrosage pendant l'hiver. |
|
| |
| Sujet: Re: Culture Promenaea rollisonii Dim 29 Sep 2013 - 21:04 | |
| D'accord, merci beaucoup. Une baisse significative des T° l'hiver : est-ce à dire que je dois le mettre dans mon garage où il y fait 10-12° ? Merci beaucoup, Djamila ! J'étais déjà allée voir cette page, mais n'y avais pas trouvé réponse à mes (nombreuses) questions. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Culture Promenaea rollisonii Lun 30 Sep 2013 - 6:28 | |
| - Ptit'ange a écrit:
- D'accord, merci beaucoup.
Une baisse significative des T° l'hiver : est-ce à dire que je dois le mettre dans mon garage où il y fait 10-12° ? Ben il lui faut tout de même de la lumière, de l'hygrométrie. C'est une plante Brésilienne. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Culture Promenaea rollisonii Lun 30 Sep 2013 - 11:43 | |
| @ Dom : mon garage est éclairé, et plus humide que le reste de la maison. Mais je vais voir comment je vais faire pour cet hiver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture Promenaea rollisonii | |
| |
|
| |
| Culture Promenaea rollisonii | |
|